sarah17 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: Bon pain marocain.... Mer 05 Nov 2008, 20:03 | |
| Bonjour, Si vous avez envie de pain marocain, eh bien, il vous suffit de me contacter, pain fait par une experte et livré chez vous (limitation département charente maritime), quel que soit le nombre de pains que vous voulez, vous pouvez également me demander un devis par telephone, si je ne suis pas joignable, laissez moi un message : 06.26.43.40.04 votre devis vous sera transmis sous 24h00. pensez y, c'est sain, bon et ça fait toujours plaisir pour pas cher à bientot SARAH VOICI UN APERCU https://i.servimg.com/u/f73/13/23/56/99/p1010410.jpg | |
|
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Bon pain marocain.... Mer 05 Nov 2008, 21:28 | |
| Salut ! Comme j'ai acheté un tajine récemment et que je fais des petits plats (orientaux mais aussi de chez nous) au feu de bois dans la cheminée, j'ai cherché et trouvé des recettes sur internet et sur certaines, j'ai vu qu'on parlait de pain marocain.
J'en avais jamais entendu parler jusqu'à présent, pas même en restaurant. Quelle est sa spécificité ? Pas de levain ? Cuit tout plat ? Des épices ajoutées ? Ou est-ce sensé au contraire éteindre le feu d'aliments trop épicés ? Tu peux m'expliquer STP ? | |
|
sarah17 Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 42 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 05/11/2008
| Sujet: réponse Mer 05 Nov 2008, 23:54 | |
| Bonjour,
Alors l'experte en question, c'est ma maman, je l'ai déja assisté, une fois j'ai essayé de le faire seule mais impossible, je n'ai pas la main !
elle utilise : de l'eau, de la farine, un peu de sel et selo, les goûts de la semoule fine, un réel délice !
pas de levain !!! | |
|
sarah17 Nouveau Membre
| Sujet: suite Mer 05 Nov 2008, 23:57 | |
| le pain marocain est trés convoité pour les personnes qu'il le connaisse parce qu'il s'accompagne parfaitement avec tout types de plats, ça change vraiment du pain traditionnel que l'on trouve en boulangerie, il est beaucoup plus moelleux, il existe deux types de cuissons, la premiere lui donne un aspect moelleux et tendre, et la deuxième, un aspect plus doré et croustillant ! | |
|
sarah17 Nouveau Membre
| Sujet: oups Mer 05 Nov 2008, 23:59 | |
| j'ai oublié qu'elle utilise aussi de la levure de boulangerie ! pour que la pate gonfle ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bon pain marocain.... | |
| |
|