Bon nombre de relations amoureuses débutent désormais sur Internet. Pour le plus grand bonheur des sites de rencontres. Et pour leur plus grand profit. Voici quelques petits trucs à savoir:
Les 10 commandements de la rencontre sur Internet
1) Un service adapté tu choisiras.Selon tes désirs, tu adopteras grandamour.fr, plancul.com ou kikoo.lol. Ainsi, tu gagneras du temps, et tes partenaires potentiels aussi.
2) Ta fiche tu soigneras.De même que sur un CV, tu éviteras les fautes d'orthographe et les mises en page pourries. Si tu désires montrer des photos, prends en deux : une juste pour le visage, une en pied, et sans flou artistique.
3) Ton anonymat tu choieras.La vie sentimentale, c'est bien, mais c'est encore mieux si ton patron et ta maman ne sont pas au courant. Donc pas de vrai nom, pas de numéro de portable, et une adresse e-mail spécialement créée pour l'occasion.
4) Du coup, l'anonymat des autres tu respecteras.Interdiction d'aller cracher les vrais noms et les photos compromettantes sur vengeance.net ou bienfaitpourtagueule.com.
5) Ta photo tu ne photoshoperas point (trop).Ok pour enlever le bouton que tu n'as pas en temps normal. Mais pas ok quand tu changes la couleur de tes yeux et que tu utilises l'outil "free transform" pour te compresser latéralement. C'est pas très fair-play...
6) Du coup, les photos des autres à l'aveuglette tu ne croiras point. Méfiance sur les contre-plongées (ça grandit), les plongées (ça cache les double-mentons), le noir&blanc (ça embellit) et les floutés (ça cache les défauts de la peau). D'une manière générale, tu peux enlever 10 centimètres et rajouter 5 kilos à chaque fiche que tu croises.
7) Des strip-teases en ligne tu ne feras point.Paris Hilton, tu visualises ? La pauvre jeune fille choppée par son père en train de montrer ses nibards à la caméra, et dont la tête consternée a fait le tour de la planète, tu t'en souviens ? Bon, alors souviens-t'en quand tu auras envie de te retrouver en slip devant ta webcam. (Si c'est irrépressible, mets au moins un sac en papier kraft sur ta tête.)
8) Assez rapidement au réel tu passeras.Pas question de s'enfermer dans une relation de quinze ans sans passage à l'acte. Les grands amours par procuration, tu laisses ça loin de toi !
9) Dans un lieu public rendez-vous tu donneras.Tout le monde n'est pas bien intentionné. Donc pas de plan "je t'attends toute nue les yeux bandés dans une chambre d'hôtel non fermée". Au pire, fais-toi accompagner par un discret chaperon - ça ne coûte rien et ça peut vous sauver d'un serial-killer.
10) Ta vraie vie tu n'oublieras point.Tu ne passeras pas dix heures par jour à éplucher les profils. Tu n'oublieras pas que le mieux pour rencontrer quelqu'un, c'est quand même le réel. Tu te rappelleras que tu as de vrais amis. Tu t'alimenteras. On ne retrouvera pas ton cadavre avec l'index encore posé sur la souris, et une toile d'araignée sous l'aisselle droite.
Des commentaires ? des choses à ajouter ?
A vous de jouer...