La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Questions pour un champion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyLun 13 Oct 2008, 14:13

"Questions pour un champion" fête ses 20 ans

Questions pour un champion 574363


Apparue pour la première fois sur les écrans de télévision le 7 novembre 1988, le jeu télévisé "Questions pour un champion" célèbre ses 20 ans : un succès et une longévité qui s'expliquent par la simplicité du jeu, les efforts de modernisation de l'émission, et un animateur inusable muni de petites fiches jaunes.

Adaptée d'un format australien, c'est en France que l'émission a connu son succès le plus important, attirant chaque jour près d'un téléspectateur sur cinq, à 18H00 sur France 3.

Modernisation feutrée:
--> Le succès de l'émission tient à la modernisation entreprise par l'équipe au fil des années : des spéciales qui s'ouvrent aux universités, aux grandes écoles, aux Francophones non français à travers le monde, aux célébrités..., et un effort pour que les questions collent au plus près à l'actualité.

Pour célébrer ses 20 ans, "Questions pour un champion" réunira, à partir du 16 octobre à 18h00, 40 candidats "mythiques" des deux dernières décennies qui s'affronteront au cours de dix émissions quotidiennes.

Dix sélectionnés se retrouveront pour la finale, qui sera diffusée le lundi 27 octobre à 20h50. Elle proposera également un bêtisier des meilleurs moments depuis 1988 et la revanche entre Laurent Baffie et Patrick Sébastien, quatre ans après une première manche mémorable entre les deux humoristes.


Source : NOUVELOBS.COM | 13.10.2008
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyLun 13 Oct 2008, 15:15

Why not ? Idea
J'ai eu ma période où je ne pouvais rater l'émission quotidienne mais actuellement je suis dans la période où je ne regarde plus du tout.
Je regarderai peut-être l'émission qui mettra en lice les 10 meilleurs... si j'y pense...
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMar 14 Oct 2008, 01:04

Sacré Juju. Et dans la vie il est comme il se présente à la télévision. Naturel et proche des gens. C'est aussi pour ça que l'émission tient de sa longévité. C'est un homme très humain yes
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMar 14 Oct 2008, 09:23

Je reste sceptique sur cette affirmation.

C'est précisément à cause de lui que je ne regarde jamais cette émission. Il m'insupporte par ses remarques laissant entendre que c'est facile. Je veux bien croire que c'est effectivement facile quand on a la réponse en main. Il paraît qu'il s'est corrigé de ce point de vue, mais je me refuse à le vérifier. Rien que sa voix m'horripile et le téléviseur coûte trop cher pour que j'y balance une chaussure histoire de le faire taire ! jocolor
De toute façon, aux jeux télévisés, je préfère une bonne partie de trivial pursuit entre amis, c'est beaucoup plus rigolo et beaucoup moins passif Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMar 14 Oct 2008, 20:58

Tu es un peu dure Flocon.

Moi aussi il me gonfle, mais bon j'ai aussi appris des choses les quelques fois où j'ai regardé l'émission.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMar 14 Oct 2008, 21:55

cougnesdans a écrit:
Tu es un peu dure Flocon.

Moi aussi il me gonfle, mais bon j'ai aussi appris des choses les quelques fois où j'ai regardé l'émission.

Mais je reconnais que c'est un jeu culturel fort intéresant. Ça change des roues de la fortune et autres chefs d'oeuvres télévisuels inspirés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMer 15 Oct 2008, 00:56

flocon a écrit:
Je reste sceptique sur cette affirmation.


Fausse ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMer 15 Oct 2008, 13:51

Voilà pour celles et ceux qui voudraient s'essayer au jeu sans pour autant subir les remarques et autres critiques de l'animateur !!Wink

QP1C le jeu
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion EmptyMer 15 Oct 2008, 14:13

Merci pour ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
Contenu sponsorisé





Questions pour un champion Empty
MessageSujet: Re: Questions pour un champion   Questions pour un champion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions pour un champion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions d'Hommes
» Conseil Maquillage pour Photo de Mode pour un gars !!
» Pour ce WE...
» 1 an de plus pour Nic...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: TV-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser