La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Gilet et triangle obligatoires

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyMer 01 Oct 2008, 12:00

GILET ET TRIANGLE OBLIGATOIRES A PARTIR D'AUJOURD'HUI


Après une période de sensibilisation, la loi impose désormais d'être équipé afin d'être visible en cas d'urgence

À compter d'aujourd'hui, chaque conducteur (à l'exception des deux-roues motorisés, des quads et des engins agricoles) doit posséder un gilet et un triangle marqué E27R pour être en conformité avec le Code de la route. L'absence de l'un ou de l'autre, ou bien de l'équipement complet, entraîne une amende de 90 euros majorée à 135 euros faute d'un paiement dans un délai de trois jours.

Le gilet de sécurité devra être porté par le conducteur avant de sortir du véhicule, de nuit comme de jour, quelles que soient les conditions de visibilité, après l'avoir immobilisé sur la chaussée ou ses abords. Les feux de détresse devront être allumés. Le gilet doit donc être facilement accessible par le conducteur (dans la boîte à gants, sous le siège, dans le vide-poches, etc.).

Le triangle devra être placé à une distance de 30 mètres au moins du véhicule ou de l'obstacle à signaler.

D'autre part, la loi impose désormais aux cyclistes de revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.


Dernière édition par tong magique le Mer 01 Oct 2008, 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyMer 01 Oct 2008, 12:09

tong magique a écrit:


D'autre part, la loi impose désormais aux cyclistes de revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.
[/color]


C'est pas un mal. Faisant beaucoup de route, je me suis déjà fait des frayeurs en évitant de justesse des cyclistes hors agglomération, cela dit en agglomération ça devrait être aussi important car le danger est réel, car il y a quelques imprudents qui pensent que la lumière est une option facultative la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyMer 01 Oct 2008, 14:58

comlebonheur a écrit:
tong magique a écrit:


D'autre part, la loi impose désormais aux cyclistes de revêtir un gilet de sécurité pour circuler hors agglomération de nuit, ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.
[/color]


C'est pas un mal. Faisant beaucoup de route, je me suis déjà fait des frayeurs en évitant de justesse des cyclistes hors agglomération, cela dit en agglomération ça devrait être aussi important car le danger est réel, car il y a quelques imprudents qui pensent que la lumière est une option facultative la nuit.

Afin de ne pas ressembler à un canard jaune sur mon vélo je ne pense pas que je roulerais la nuit hors agglo alors.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyMer 01 Oct 2008, 15:44

TipTop a écrit:


Afin de ne pas ressembler à un canard jaune sur mon vélo je ne pense pas que je roulerais la nuit hors agglo alors.... scratch

pas canard Tip Top, mais grillon ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:32

C'est pourtant trop mignon un canard jaune, TipTop (éclats de rires !) tongue
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:07

Kassy a écrit:
C'est pourtant trop mignon un canard jaune, TipTop (éclats de rires !) tongue

Je me métamorphoserais en Saturnin le canard des Perthuis.... t'imagine Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyJeu 02 Oct 2008, 18:44

TipTop a écrit:
Kassy a écrit:
C'est pourtant trop mignon un canard jaune, TipTop (éclats de rires !) tongue

Je me métamorphoserais en Saturnin le canard des Perthuis.... t'imagine Question

Non, je préfère ne pas imaginer ! Heureusement qu'il y a un "s" (imparfait) à "métamorphoserais"...
Revenir en haut Aller en bas
SP 350
Membre Officiel
SP 350


Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 60
Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français
Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe
Date d'inscription : 15/09/2006

Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires EmptyDim 05 Oct 2008, 17:38

Ici pas de triangles et encore moin de gilets jaunes dance Bref on ne ressemblent pas à des Saturnins ou à des Tweety Birds sifflement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ladiscut.editboard.com
Contenu sponsorisé





Gilet et triangle obligatoires Empty
MessageSujet: Re: Gilet et triangle obligatoires   Gilet et triangle obligatoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilet et triangle obligatoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser