La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Paul Newman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tong magique
Membre Officiel
tong magique


Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 44
Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali
Date d'inscription : 03/03/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Paul Newman   Paul Newman EmptyDim 28 Sep 2008, 14:49

Le légendaire acteur américain s'est éteint vendredi des suites d'un cancer, à l'age de 83 ans.

Paul Newman X31140907437603690


C'est une légende du cinéma qui disparaît. Paul Newman, longtemps surnommé "les plus beaux yeux d'Hollywood", s'est éteint vendredi des suites d'un cancer, selon une porte-parole de sa fondation, Newman's Own. Il était âgé de 83 ans.

Paul Newman, titulaire de 3 oscars, dont celui du meilleur acteur pour La couleur de l'argent en 1987, laisse derrière lui une carrière qui le place parmi les légendes d'Hollywood.

Né en 1925 à Shaker Eights, dans l'Ohio, d'un père d'origine allemande et israélite et d'une mère hongroise et catholique, Paul Newman est soldat durant la Guerre du Pacifique, avant d'étudier l'art dramatique au célèbre Actor's Studio Il joue ensuite à Broadway, remarqué notamment dans Picnic de William Inge.

Le cinéma l'accapare à partir de 1954 et de son premier film, Le Calice d'Argent, de Victor Saville. Mais c'est son premier grand rôle, dans Marqué par la haine de Robert Wise (1956), qui le fait connaître du grand public. On le compare alors à Marlon Brando ou James Dean.

Paul Newman enchaine les succès : Son duo avec Elizabeth Taylor dans La chatte sur un toit brûlant (1958), le rôle du prisonnier rebelle de Luke la main froide (1967), son légendaire tandem avec Robert Redford dans Butch Cassidy et le Kid (1969)... L'Arnaque (1973) signera la consécration de sa carrère. L'acteur continue d'enchaîner les productions, et totalisera pas moins de 75 apparitions à l'écran.

Souvent décrit comme réservé, Newman est en revanche résolument engagé. Il a joué un rôle important dans le Mouvement pour les droits civiques, participé à certaines campagnes du Parti démocrate et pris part à des conférences pour le désarmement nucléaire.

Newman profite également de sa célébrité pour lancer diverses actions caritatives. Il crée une marque de produits alimentaires, Newman's Own, dont les bénéfices vont à edes organismes de charité, mais aussi des centres de désintoxication ou des camps de vacances pour enfants cancéreux.

Autre passion de l'acteur : le sport automobile. Paul Newman écume les circuits, et termine deuxième des 24 Heures du Mans en 1979.Il est également propriétaire de sa propre écurie, Newman/Haas/Lanigan Racing.
Paul Newman 4da9d908-8ca2-11dd-887c-bb783dc29f99

En mai 2007, il avait confié à la télévision ABC qu'il abandonnait sa carrière d'acteur : "Je ne me sens plus capable de travailler au niveau que je souhaite, expliquait-il, Quand on commence à perdre la mémoire, la confiance, sa capacité d'invention, il vaut mieux tout arrêter." Il avait alors renoncé à une adaptation au théâtre Des souris et des hommes, de John Steinbeck. L'une de ses phrases fétiche concernait justement sa propre mort : "J'imagine mon épitaphe : 'ci-gît Paul Newman, mort en raté car ses yeux sont devenus marron'".
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman EmptyDim 28 Sep 2008, 16:06

Bien sûr, il y avait un bout de temps qu'on ne l'avait plus revu. mais il nous laisse de mémorables incarnations... yeux bleu piscine ou pas. Je me souviens bien de son grand retour avec l'excellent rôle d'avocat alcoolique du Verdict à l'époque où on le disait "has been". J'ai souvent adoré ! clapclap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
comlebonheur
Membre Officiel
comlebonheur


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : Aytré
Date d'inscription : 13/09/2008

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman EmptyDim 28 Sep 2008, 23:46

J'en garde d'excellents souvenirs de cet acteur. Je m'avais moi aussi demandé ce qu'il pouvait devenir. Triste nouvelle pluie


Dernière édition par comlebonheur le Mar 30 Sep 2008, 20:50, édité 1 fois (Raison : Y a des soirs on ferait mieux de se relire)
Revenir en haut Aller en bas
http://c-com-le-bonheur.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman EmptyMar 30 Sep 2008, 16:49

ça faisait 1 bout de temps qu'on avait pas de nouvelles de lui en effet, 1 grand acteur, et 1 grande personne
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman EmptyMer 01 Oct 2008, 14:40

La chaîne cinéma TCM (Turner Classic Movies) rend hommage à Paul Newman vendredi soir et dans la nuit de vendredi à samedi.

A 20h45, programmation de la chatte sur un toit brûlant.

Adaptation d'une pièce de Tennessee Williams, réalisée en 1958 par Richard Brooks. Avec Elizabeth Taylor.


A 22h40, Marqué par la haine (Somebody Up There Likes Me). Réalisé en 1956.

Alors qu'il est emprisonné dans une prison militaire, un petit malfrat est remarqué par un éducateur qui met en avant ses talents de boxeur. A sa sortie il entame, sous le pseudonyme de Rocky Graziano, une carrière chez les poids-moyens.


Minuit 35, diffusion du film Doux oiseau de jeunesse (1962).

Gigolo d'une star sur le déclin, le personnage joué par Paul Newman retourne en ville avec sa maîtresse et tente de reconquérir son ancienne petite amie.


A 2h35, Pas de lauriers pour les tueurs (The prize / 1963).

Et enfin à 4h50, Outrage, réalisé en 1963.

Dans une vieille cabane en Arizona se trouvent trois hommes qui attendent un train. Deux d'entre eux viennent de témoigner dans le procès de Juan Carrasco, accusé du meurtre d'un homme et du viol de sa femme.

Un bel hommage à cette vraie star qui sera toujours présent dans nos coeurs:

Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Paul Newman Empty
MessageSujet: Re: Paul Newman   Paul Newman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paul Newman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paul & Louis c'est tout Bon
» Les exhibitions de Paul Hunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle :: Cinéma :: Acteurs & Actrices-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser