La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Blocus de l'université de la Rochelle

Aller en bas 
+11
denis
Bill Cerno
TipTop
cyrilgl
amélie-les-crayons
babou
Kassy
Moraesihno
nic.corsaire
skipper
audrey
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyMer 01 Mar 2006, 17:44

Blocus des facs contre le CPE


Hé oui suite à un vote dans l'amphi de la flash pendant l'AG du mardi 28 fevrier, la decision a était prise : Blocus des facs jusqu'a mardi prochain ...

Je ne sais pas si ca va tenir jusque la ...

Qu'en pensez vous ?

Moi je trouve que, bloquer la fac une semaine, ca fait un peu trop. Surtout qu'il y avait eu blocus avant les vacances pendant 3 jours ... Evidemment je suis contre ces contrats mais je ne pense pas que bloquer les facs de la Rochelle soit la solution ... No
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyMer 01 Mar 2006, 17:57

Ce matin en fac de droit, c'était tendu. Quelques violences verbales, mais pas de débordements.

l'IUT vient de se mettre en grève quasimment à l'unanimité, et le bloquage aussi, à une large majorité.

1100 grévistes sur 4000 étudiants (hormis les 2000 issus d'écoles privées).
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyMer 01 Mar 2006, 18:56

Je suis actuellement en fac de sciences.

Je cherche où est le blocus des étudiants !!!
Il n'y a pas un seul étudiant qui bloque.
Toutes les portes sont fermés. Pas simple d'entrer à la fac.

Les pauvres journalistes de F3 ont été à la peine pour trouver quelqu'un à qui parler.
Revenir en haut Aller en bas
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno


Masculin
Nombre de messages : 317
Age : 37
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 24/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyMer 01 Mar 2006, 21:18

[edit] non rien..
Revenir en haut Aller en bas
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 00:09

... il paraîtrait que les directeurs des différentes facs ont pris la décision de fermer les portes pour éviter le stationnement devant, les débordements, les dégradations etc ... (au dire d'une jeune étudiante.)

Kassy_étudiante mature 8)
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 15:57

Ben c'est vrai que la derniére fois pendant le blocus d'avant les vacances, les étudiants avaient dormi dans la Flash ...

c'est peut étre par mesure de securité
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyJeu 02 Mar 2006, 16:08

J'ai souvenir que des étudiants avaient dormis au techno il y a 2 ans je crois...
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyVen 03 Mar 2006, 18:19

Aujourd'hui il y a eu une AG au suapse à coté de champion ..

Il y avait pas mal de monde mais moins que mardi .. je pense que c'est par manque d'information car moi meme je ne l'ai su que 10 minutes avant l'AG.

Il y a eu des débats mais nous n'avons pas beaucoup avancé ..

Le directeur de l'IUT a proprosé de bloqué deux aprés midi par semaine ...

Donc prochaine AG mardi, ainsi que gréve nationale !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
babou
Nouveau Membre
babou


Nombre de messages : 49
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyVen 03 Mar 2006, 22:22

il y a des entreprises qui vont faire grêve aussi ce jour là, mais à la rochelle je sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptySam 04 Mar 2006, 01:05

les lycéens aussi font le blocus jusqu'à mardi!!!!dommage que le bac arrive affraid !!!
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 00:45

Je suis étudiant a l'IUT de la rochelle et j'étais à la réunion de mercredi. Je tiens à réctifier certaines choses, il y a 1100 étudiant dans cet IUT, seuls 300 étaient à la réunion. Les deuxièmes années étant débordés de travail, nous étions très minoritaires à la réunion. En gros, ce que je veux dire, c'est que ce blocus a été voté par une majorité de premières années pressées d'être en week-end. Je vous invite donc fortement à vous poser des question sur la légitimité de la participation de l'IUT aux manifestations. De plus, j'ajouterai pour la fac de droit (majoritairement contre le blocus) qu'il est inadmissible de la bloquer. Seuls les étudiant n'excedant pas les 20h de cours hebdomadaires peuvent se permettre ce genre fantaisie, à moins d'avoir de fortes convictions (ce qui est loin d'être le cas pour tout le monde). En effet, dans l'université, environ 1000 étudiant ont voté un blocus, et seuls 200 à tout casser participent aux actions, ou sont les autres? Je suis contre le CPE, mais quand on prétend défendre des droits (du travail), il ne faut pas en oublier ses devoirs, c'est à dire le respect d'autrui et la liberté d'accès à l'éducation, donc aux cours.
Bref, tout ca pour dire : Ne vous trompez pas de cible, bloquer une fac est une autopunition sans conséquence pour un gouvernement (qui s'en bat les couilles). Bloquer le conseil régional, c'est déja mieu Wink ) Merci de comprendre ma position et mon coup de gueule. Le coup de gueule de quelqu'un qui en bave de trop pour avoir son année et pour la voir mise en danger par une bande de fils de 68tar dégénérés.

Alors svp, rendez-vous en avril 2007, et non devant la porte de notre établissement.


Merci
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 01:02

cyrilgl a écrit:
Bref, tout ca pour dire : Ne vous trompez pas de cible, bloquer une fac est une autopunition sans conséquence pour un gouvernement (qui s'en bat les couilles). Bloquer le conseil régional, c'est déja mieu Wink )

Merci

Je suis tout a fait d'accord avec toi Wink ... qu'on bloque les facs ne changera pas la vie du gouvernement ils en ont rien a fouttre ... on se punit nous meme ...

Je pense aussi que bloquer le conseil general aurait deja plus de consequence ...

De toute façon ce blocus ne pourra pas continuer ... beaucoup d'éléves veulent reprendre les cours ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 02:02

Je suis absolument contre le CPE mais on se trompe de moyen d'action c'est tout. merci de ton soutien en cette dure période Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: blocus des fac de rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 02:34

bonjour à tous!
j'ai lu attentivement tous les commentaires,je souligne avant tout les remarques de "cyrilgl",je suis étudiante en droit et j'en ai assez de voir que la faculté de droit est bloquée!nous avons du travail et nous ne pouvons pas nous permettre de faire la révolution contre le CPE.Je ne suis pas pour ce contrat premiere embauche mais comme d'autres j'ai d'autres préoccupations et je pense surtout à mes études,ayant déjà redoublé une année je n'ai pas envie de repasser mon second semestre l'année prochaine!c'est fini la révolution de 68 les jeunes il serait souhaitable de se remettre vite aux études alors arretez de bloquer nos facultés et autres universités comme l'IUT!
merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 13:06

excuse moi buffi mais j'aimerais aussi souligner qu'il n'y a pas qu'a la fac de droit qu'on travaille ...

je suis en fac de langues, en 2éme année avec comme specialité chinois et on a aussi beaucoup de travail ...

moi aussi je veux reprendre les cours , je pense que le blocus a assez duré ...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: blocus des facs de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 13:59

Citation :
c'est fini la révolution de 68 les jeunes

je vous signale qu'à l'époque, les 68tars que vous semblez mépriser ont bien bossé pour nous tous et fait évoluer les choses et les mentalités, permis à l'ascenseur social de fonctionner "un peu" et c'est déjà ça; mais vous , pensez-vous à vous-même ds 2/3 ans?Et aux générations suivantes???? pour faire la révolution, il ne faut pas être égoîstes et ne regarder que son petit nombril: je sais, c'est difficile: il faut penser au bien de tte la communauté, de tte la société; aller voter est essentiel mais malheureusement ça ne suffit pas! chhirac a été choisi par 82 %des français "par défaut", mais pas pour écraser les plus pauvres et les plus faibles; mon pouvoir d'achat ne cesse de baisser ,es-ce normal?
Je ferai grève mardi et je l'ai fait l'autre jour, bien qu'il m'en coûte....parce que je n'ai pas envie que junior se fasse "jeter" au bout de 2ans moins 1 jour à chaque fois qu'il trouvera un job, et je ne pense pas qu'à MON junior mais à tous les jeunes de ce pays......
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 15:32

Bon, ok il n'y a pas que la fac de droit et l'IUT qui travaillent, mais il faut bien avouer que ceux qui sont débordés de travail ne sont majoritairement pas favorable au blocus.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 15:55

Bon d'accord, il n'y a pas que la FAC de droit (et l'IUT) qui travaillent, mais il faut avouer que les gens qui sont débordés de travail ne sont pas dans les rue, à l'exception de quelques rares leader avec des vraies convictions.
Revenir en haut Aller en bas
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 16:07

"amélie-les-crayons" (cest un groupe de musique lyonnais ca ? lol)

Pour te répondre, moi aussi je suis contre le CPE et moi aussi je serai dans la rue mardi, mais le blocus c'est un très mauvais moyen de protester selon moi. Le gouvernement doit bien se marer de voir les étudiants bloquer leurs établissements : il n'en a rien a faire. Pour les 68tar, ce n'est par leur action que je dénonce car elle a incontestablement fait avancer les choses, mais la génération de leurs enfant (nous) qui perd la notion de respect d'autrui. Je suis désolé, mais avant de défendre des droit, on se doit de respecter ses devoirs pour etre crédible. Pour finir, je tiens a dire que les manifestations à la Rochelle jusqu'a maintenant étaient hors la loi puisque non déclarées. Tout est dit.

Je ne dit pas ca pour déclencher la colère de certains, mais pour faire avancer un peu le débat qui reste bien figé, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 16:27

Je viens de lire que le Lycée Valin est aussi bloqué, et ce jusqu'à mardi.
Des actions d'informations vont aussi être portées dans les autres lycées de La Rochelle.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 17:54

Bonjour à tous.

Je partage le point de vue qui semble s'exprimer majoritairement ici: le CPE est une mauvaise chose, mais bloquer facs et lycées n'est pas de nature à trop inquiéter le gouvernement.

Ma question pourra sembler un peu brutale, d'où cette mise au point liminaire pour l'adoucir: pourquoi laissez-vous bloquer vos lieux de travail, si vous êtes la majorité?

[C'est une vraie question, et non une question rhétorique, j'ai hélas dépassé depuis longtemps l'âge d'être étudiant.]
Revenir en haut Aller en bas
skipper
Membre Officiel
skipper


Nombre de messages : 350
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 20/01/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 18:09

autre chose aussi: je ne comprends pas pourquoi les étudiants en medecine de poitiers n'ont pas été autorisés à voter lors de l'AG Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 18:22

skipper a écrit:
autre chose aussi: je ne comprends pas pourquoi les étudiants en medecine de poitiers n'ont pas été autorisés à voter lors de l'AG Rolling Eyes

comment ca ?

nous nous avons pu assister a l'AG car le directeur de la rochelle a suspendu tout els cours de l'apres midi pour qu'on se reunisse ...

peut étre que les etudiants avaient cours
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
cyrilgl
Nouveau Membre
cyrilgl


Nombre de messages : 16
Localisation : la Tardière (vendée)
Loisirs : Etudiant La Rochelle
Date d'inscription : 05/03/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 18:27

Pour répondre a ta question, la fac de droit est bloquée par la fac de science et la fac de lettre (ce qui donne lieu a des fortes tensions)

Pour l'IUT c'est un peu plus compliqué, le blocus a été voté à une réunion où il y avait surtout des 1ere année (les autre travaillant). Il y a plus de premières années dans l'IUT que de 2eme années, et quelques 2eme années bloquent aussi (très minoritaires les 2eme année) donc la majorité des 2eme année se retrouve prise au piège.
La situation de l'IUT est bizar puisque il y a vraiment une cassure entre les 1ere année (voulant tout simplement secher les cours sans risquer de sanction) et les autres.

Enfin, on ne laisse pas nos établissement se laisser bloquer puisque tous les matins il y a quelques tensions, mais on a pas le choix.

J'espère que je t'ai éclairé même si je reconais que c'est fort mal dit lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey


Féminin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/02/2006

Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle EmptyDim 05 Mar 2006, 18:41

et puis c'est carrement different d'avant les vacances lol

car avant les vacances il y avait un blocus fait par les éléves dans la flash, c'est a dire qu'ils bloquaient toutes les entrées et qu'ils y dormaient

Cette semaine, la flash a carrement était fermée par le directeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Blocus de l'université de la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Blocus de l'université de la Rochelle   Blocus de l'université de la Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blocus de l'université de la Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» contre le blocus
» GIE sur La Rochelle
» ma rochelle!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser