Le célibat, c'est peut-être l'absence d'amour (ou pas
), mais c'est aussi des petits plaisirs de la vie que les couples envient.
Petit tour d'horizon rapide:
Ta salle de bains est à toi
Tu n'y retrouves pas de longs poils qui ne t'appartiennent pas dans le lavabo, la baignoire ou la douche. Tu ne partages pas ton shampooing, ton savon, ton PQ ou ta brosse à dents. L'espace situé dans un coin de ton appart est ton entière possession. Tu peux y pisser la porte ouverte, ne pas rabaisser la lunette des chiottes, laisser ta serviette mouillée par terre et, pour toi mademoiselle, laisser les poils pousser naturellement sur tes jambes.
Ton lit t'appartient
Ses larges couvertures, ses draps tout propres, tout y est à toi. Tu peux y ronfler, y bouger, faire des bruits bizarres avec ton corps, en haut ou en bas, personne ne te donnera un coup de coude dans les côtes, personne ne te remuera violemment, personne ne te fera de reproches devant ta tasse de café. Encore mieux, personne ne voudra parler de choses sérieuses au milieu de la nuit. Avoue que c'est quand même génial.
Tes amis sont tes amis
Pas de jalousie si tu rencontres et te lies d'amitié avec quelqu'un du sexe opposé. Pas de petites choses bêtes à cacher, une vie sociale à faire soi-même et sans moitié pour te coller aux basques quand t'as envie de te retrouver seul à seul avec quelqu'un. Et personne pour te dire : "pourquoi tu ne m'as pas appelé ?" La classe.
Tu fais ce que tu veux de ton corps
D'accord, la vie sexuelle d'un célibataire se résume souvent à des rencontres très rapides avec sa seule copine la main droite. Mais tu réalises ? On ne te forcera à faire ce que tu ne veux pas faire, personne pour te dire que tu as grossi ou t'imposer la piscine. Tu peux, au contraire, passer chaque nuit de la semaine avec une personne différente, expérimenter le triolisme où tu seras la star d'un autre couple, devenir une bête de sexe qui a oublié la définition de la monogamie.
Le travail peut être ta passion
Chacun a ses raisons, et celui qui veut monter en grade, partir à Hong Kong pour profiter d'une opportunité professionnelle, rentrer à pas d'heures, celui-là, mieux vaut pour lui qu'il soit célibataire. Histoire, en plus, de participer aux week-ends d'intégration, aux soirées de lancement et de faire profiter ses potes des offres du CE.
Give me the night
C'est bien connu, la fête, on en profite mieux seul qu'en couple. Venir à l'heure qu'on veut, boire ce qu'on veut, ne pas être forcé de danser ou forcé à rester avec son double sur une chaise toute la soirée, parler à qui l'on veut, rentrer à 8h du mat', j'en passe des meilleures.
Cette liste non exhaustive peut encore être agrémentée de vos commentaires, que vous soyez célibataire ou non.