TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Brasco Sam 13 Sep 2008, 10:04 | |
| On l’a entendu sur les mixtapes Original Bombattak et plus récemment sur le titre « A armes égales », le générique du film 300... Brasco fait le grand saut et sort son premier album solo, Vagabond, en Septembre prochain. Tous les titres de l’album sont des singles potentiels ! Les mélodies sont accrocheuses, les textes incisifs et la voix sincère. Brasco jauge entre rap et chant avec aisance et dévoile une vraie personnalité vocale. Dans « ça m’intéresse pas », il rappe avec une énergie surprenante « Tu veux pomper mon style, ça m’intéresse pas/ Tu veux pomper mon fric, chérie ça m’intéresse pas/ Tu veux que j’baisse mon slip, non non ça m’intéresse pas/ Tu veux qu’j’balance aux flics, non non ça m’intéresse pas ». Dans « 8000 km », il adresse un message plus tendre à sa mère « Maintenant, en France, tu m’as laissé partir tout seul, maman/ j’sui plus l’enfant que t’allaitais avec douceur, tu sais/ça fait un bail que tu m’as pas vu pousser, ben j’rappe/et le ch’min du travail je sais plus où c’est. » L'album est musicalement assez éclectique. Les thèmes sont autobiographiques. Brasco raconte ses galères, la rue, sa passion pour le rap, l'inquiétude de ses proches qui prennent sa passion pour de l'oisiveté, les amis qui s'éloignent, mais aussi l'espoir de s'en sortir. Il a choisi « Vagabond » comme premier single qui raconte l'enfer de la rue, où il a passé de nombreuses nuits... « Malgré mes douleurs et mes peines, j’suis attentif/Et la rue j’l’emmerde, j’suis pas son fils adoptif/Elle a fait d’moi un vagabond qui pèle et qui traîne/J’te jure si j’pouvais, j’la quitterais ». On retrouve sur l’album des featurings avec El Matador, Soprano, Nubi, Sarah Riani et Seth Gueko. | |
|