| séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vandammecea Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Sam 09 Aoû 2008, 17:13 | |
| Bonjour,
Nous souhaiterions partir en camping une semaine du côté de la Rochelle. N'ayant apparamment pas beaucoup de grandes plages à la Rochelle, quel est le meilleur endroit dans les alentours qui nous permettrait à la fois de visiter la Rochelle et en même temps de camper près de belles et grandes plages ?
Ou alors après avoir visité la Rochelle, où sont les plus belles plages le plus proches ? ( de préférence vers le nord)
Merci d'avance | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Sam 09 Aoû 2008, 17:28 | |
| je ne m'y connais pas trop coté plage de la cote atlantique à part l'ile de ré
mais les landes (beaucoup plus au sud) et la vendée sont réputés pour leurs plages, de mémoire du coté de st hilaire de riez st gilles croix de vie, ça devrait passer en vendée
sinon faut passer 1 peu de temps à la rochelle pour tout ce qu'il y a et après finir par la vendée et ses plages (ou commencer par les landes et ses plages) | |
|
| |
PAPYRESCATOR Nouveau Membre
Nombre de messages : 37 Age : 82 Localisation : 17000 Loisirs : prendre le temps - voile - marche Date d'inscription : 20/07/2008
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Sam 09 Aoû 2008, 18:35 | |
| pas de problème, je te conseille l'Ile de Ré les seules plages dignes de ce nom sont dans l'ile de Ré Je te parle en connaissance de cause, car j'y habite à l'année Va au terrain de camping de Rivedoux par exemple, tu auras des bellles plages, et en plus tu as des services de car réguliers qui te conduiront à La Rochelle pour les visites | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Sam 09 Aoû 2008, 19:37 | |
| sinon çavaut le coup de planter une nuit ou 2 à chatelaillon, il y a pleins de camping et c'est une station balnéaire croquignolette....par contre, ne se baigner qu'à marée haut (vase)... | |
|
| |
cwamgis Nouveau Membre
Nombre de messages : 41 Age : 42 Localisation : LR Loisirs : VTT, Percu, Sorties, Voyages/Rando Date d'inscription : 10/05/2006
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Lun 11 Aoû 2008, 12:29 | |
| les belles plages autour de La Rochelle sont : si vous n'avez pas peur de la foule l'été - dans l'ile de Ré - l'ile d'Oléron - la Vendée (connais moins)
plus tranquille (la plage est tellement grande, qu'il ya toujours moyen de bien s'isoler) - la côté sauvage (entre Ronce les bains et Royan)
Chatel ne fait pas partie (pour moi) des belles plages du coin, mais plus des plages de "secours" (càd plage de proximité) comme la plage des minimes ou chef de baie
bon séjour | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Lun 11 Aoû 2008, 13:40 | |
| celles que tu préconises sont plus sauvages mais plus éloignées (prix de l'essence) et pour l'île de Ré, le péage, ça calme !!! mais au fond on est d'accord ; excepté les minimes: plage es touristes, trop de monde et pas très propre ! | |
|
| |
vandammecea Nouveau Membre
Nombre de messages : 2 Age : 38 Localisation : bruxelles Date d'inscription : 09/08/2008
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Mar 12 Aoû 2008, 11:53 | |
| Tout d'abord, merci à tous pour toutes ces infos....
Si j'ai bien compris ce que vous disiez, les meilleures plages dans les alentours directs de la Rochelle ( en oubliant l'île de Ré qui a effectivement des péages hors de prix), ce sont les minimes et chatelaillon plage ???
Une dernière question, par le plus grand des hasards, il n y'a pas en autre endroit qui vous viendrait à l'esprit et qui tout en étant plus vers le Nord ( moins loin de Bruxelles) allierait plage, temps honnête et joli coin à visiter... ( et oui en fait les péages ne sont vraiment pas donnés en France :p )
Merci à vous | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? Jeu 14 Aoû 2008, 17:39 | |
| Si tu veux une plage "artificielle" file aux minimes. Si tu veux avoir droit à un bain de boue à marée basse court à Chatelaillon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? | |
| |
|
| |
| séjour à la Rochelle : avis des Rochelais ? | |
|