| Déménagement probable en direction de La Rochelle =) | |
|
+5Clayboy amélie-les-crayons TipTop lucifer Flymoon 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Flymoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 01 Aoû 2008, 11:01 | |
| Ce titre de forum porte très bien son nom, nous portons La Rochelle dans notre coeur^^! Bonjour à vous,
Cela fait plusieurs années que nous venons à La Rochelle-Ile de Ré et depuis quelques temps un projet d'installation s'est fixé dans notre tête. Donc voilà en attendant les recherches d'appartement, je m'inscris sur ce forum pour faire déjà quelques connaissances et rechercher quelques informations et avis sur les lycées (publics) et universités à la Rochelle ou dans ses alentours.
Voilà j'espère rencontrer un maximum de gens sympa pour correspondre et eventuellement se retrouver à La Rochelle si j'ai la chance de venir y habiter. Car c'est vraiment un endroit exceptionnel, magnifique, vraiment nous adorons!^^ Assez de bavardages! A bientôt.
Dernière édition par Flymoon le Sam 02 Aoû 2008, 21:41, édité 1 fois | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 01 Aoû 2008, 13:24 | |
| salut à toi
et bienvenue
ça va changer de ta montagne par ici, mais c'est la seule chose qui manque à la rochelle
fais 1 tour sur le forum et tu trouveras plein d'info sur plein de choses de par ici et d'ailleurs | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 01 Aoû 2008, 13:51 | |
| | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 01 Aoû 2008, 13:58 | |
| bienveue à toi, flymoon, comme toi je n'ai pas lachance d'être rochelaise; mais cette ville m'a adoptée et je te souhaite la même chance! | |
|
| |
Clayboy Membre Confirmé
Nombre de messages : 106 Age : 39 Localisation : La Rochelle Loisirs : musique, sorties, cinéma Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Sam 02 Aoû 2008, 00:21 | |
| | |
|
| |
Flymoon Nouveau Membre
Nombre de messages : 17 Age : 32 Localisation : Haute Savoie Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Dim 03 Aoû 2008, 20:17 | |
| Merci à vous pour cet accueil, j'espère faire de bonnes connaissances sur ce forum. =) | |
|
| |
SP 350 Membre Officiel
Nombre de messages : 243 Age : 60 Localisation : Québec,Canada.dans 4 ans Français Loisirs : Acteur,Scénariste,Photographe Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Mar 05 Aoû 2008, 05:30 | |
| Bienvenue FLYMOON,moi aussi j'suis pas de LaRochelle mais les pierres de Québec ornent certaines rues de LR | |
|
| |
Flymoon Nouveau Membre
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Jeu 07 Aoû 2008, 11:35 | |
| Ah bon? C'est une chose que je ne pense pas connaitre ça...dans quelles rues? | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Jeu 07 Aoû 2008, 19:12 | |
| La rue de l'Escale, parallèle à la rue du Palais, est une des curiosités de la vieille ville de La Rochelle. Ses pavés ronds proviennent du lest des vaisseaux en provenance du Canada. La rue de l'Escale doit son nom à Jean de L'Escale, conseiller du roi au 17èmes siècle. | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 08 Aoû 2008, 10:16 | |
| Merci Kassy mais je n'ai aucun mérite pour la photo, je ne fais qu'une nouvelle fois confiance à mon ami gogolle La (superbe) photo vient du site http://pagesperso-orange.fr/jdtr/jdpicmer.htm En ce qui concerne la rue dupaty, il est vrai que les passages pavés étaient plus jolis que les petits plots d'or qui jalonnent dorénavant les passages piétons | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Sam 09 Aoû 2008, 11:22 | |
| les pavés ont leur charme c'est certain mais comment circuler correctement en fauteuil ou avec des béquilles, cannes et autres sur les pavés, c'est nettement plus facile et moins dangereux sur le goudron ou béton. déjà que les centre ville deviennent piétons alors les personnes dites à mobilité réduite doivent pouvoir y circuler malgré tout facilement
en plus j'imagine meme pas le bruit des voitures sur les pavés alors que sur le goudron c'est plus calme | |
|
| |
Flymoon Nouveau Membre
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Sam 09 Aoû 2008, 18:19 | |
| Merci pour ces informations... Il est vrai que les pavés font plus authentiques mais Lucifer à raison, il est bien de privilégier les déplacement de personnes à mobilité réduite. | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Jeu 14 Aoû 2008, 17:40 | |
| Bienvenu Flymoon. | |
|
| |
Flymoon Nouveau Membre
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) Ven 15 Aoû 2008, 12:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Déménagement probable en direction de La Rochelle =) | |
| |
|
| |
| Déménagement probable en direction de La Rochelle =) | |
|