Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Eté 42 Jeu 31 Juil 2008, 14:45
Mais pourquoi 42 ? Rien à voir avec le chef d'œuvre...
Ni avec l'année.
Ce 42 est un pourcentage qui vient, en fait, d'un sondage publié ce jeudi 31 juillet, dans L'Humanité.
D'après une triste étude de l'IFOP, déjà reprise en "une" du site du Monde, cet été, c'est 42 % des Français qui ne partiront pas en vacances ; soit 10 % de plus qu'en 2005 !
Ce sont naturellement, logiquement, les ouvriers et les employés qui sont les plus nombreux à avoir renoncé : 41 % des ouvriers et 47 % des employés ne sont pas partis en juillet. Ils ne partiront pas davantage en août. Les principales raisons sont, évidemment, la hausse des prix et la baisse du pouvoir d'achat.
Rappel : D'après l'IFOP, en 2005, parmi les 32 % des français qui ne partaient pas en vacances, on trouvait 20 % des ouvriers et 34 % des employés. Vous pourrez trouver d'autres enquêtes comparables sur le site de l'IFOP. (Sources: L'Humanité, Le Monde)
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
Sujet: Re: Eté 42 Jeu 31 Juil 2008, 23:22
ce n'est pas non plus "vacances obligatoires" hein? moi par exemple je fais le choix de ne pas partir ...je préfère être tranquillement chez moi, avec un certain confort, plutôt que ds une tente de camping à barboter ds la boue s'il pleut ou à me faire éch' donc....
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
Sujet: Re: Eté 42 Jeu 14 Aoû 2008, 17:50
Déjà rien que le fait d'avoir des vacances pour se vider la tête et oublier le boulot c'est génial.
Maintenant s'il est possible de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux plats culinaires, de nouveaux paysages je signe de suite.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Eté 42
Eté 42
Page 1 sur 1