| Pollution des Plages | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Pollution des Plages Lun 28 Juil 2008, 13:50 | |
| Histoire de savoir dans quelle eau vous mettez votre popotin voici un site plein d'informations sur toutes les plages de France avec des données datant que de quelques jours:
PLAGE DE LA CONCURRENCE Département : CHARENTE MARITIME / Commune : LA ROCHELLE Détails du prélèvement du 21/07/2008 Paramètre Résultat Valeur limite impérative* Valeur limite guide** Coliformes totaux /100ml 40 10000 500 Streptocoques fécaux /100ml 15 - 100 Escherichia coli / 100ml 15 2000 100 Huiles minérales Absence Absence - Phénols Absence Absence - Subst. tensio-actives /Mousse Absence Absence - Chang. anormal de coloration Absence Absence - Transparence Secchi 0,6 1 (***) 2 (***) http://baignades.sante.gouv.fr/navigMap.do?idCarte=baignades_metropole&listeActive=dpt#a | |
|
| |
Morelette Nouveau Membre
Nombre de messages : 12 Age : 56 Localisation : AYTRE Loisirs : piscine, balade, ciné, danse Date d'inscription : 17/06/2008
| Sujet: Re: Pollution des Plages Lun 28 Juil 2008, 16:21 | |
| Merci pour ce site utile. Je le consulterai avant d'aller à la plage la prochaine fois car ma dernière baignade a Aytré m'a un peu déçu au vu de ce qui flottait autour de moi. | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Pollution des Plages Mar 29 Juil 2008, 11:44 | |
| je crois que je ne me suis jamais autant peu baignée que depuis que je suis venu m'installer dans le coin la dernière fois ça devait etre il y a 4 ans, sinon c'est en piscine sur l'ile de ré en début de saison ça doit passer coté pollution mais l'eau n'est pas tres chaude et pendant l'été c'est envahie à la fin de l'été la qualité n'est pas géniale mais l'eau est chaude. on verra les résultats fin aout et si j'ai le courage d'y aller | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pollution des Plages Mar 29 Juil 2008, 18:42 | |
| | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Pollution des Plages Ven 01 Aoû 2008, 13:45 | |
| UN NOUVEAU LABEL POUR LES PLAGES LES + PROPRES :
Dès 2015, en vertu d’une directive européenne, la qualité des eaux de baignade devra se conformer à des critères drastiques.
L’ÉTÉ dernier, 94,3 % des eaux de baignade françaises étaient conformes aux normes européennes. Mais si l’on appliquait dès aujourd’hui les critères plus drastiques imposés par la nouvelle directive européenne, qui entrera en vigueur en 2015, 131 plages devraient être fermées ! Pour inciter les communes à se mettre aux normes le plus tôt possible, la secrétaire d’Etat à l’écologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, dévoile aujourd’hui un nouveau label. Il sera décerné dès l’an prochain aux communes respectant les exigences de Bruxelles et dont la qualité des eaux sera jugée exemplaire.
Pour l’obtenir : * il ne sera plus toléré que 500 bactéries pour 100 ml d’eau, contre 2 000 aujourd’hui * les communes devront par ailleurs identifier les facteurs de pollution de leur plage (rejets d’eau fluviale, réseau d’assainissement défectueux, pollution d’origine agricole ou industrielle) et investir pour y remédier * la qualité de l’eau devra être analysée plus régulièrement. * le classement des plages propres intégrera désormais les données des quatre dernières années et les études portant sur l’année en cours, et non plus seulement sur l’année précédente.
Cette certification officielle sera renouvelée tous les trois ans et les villes seront obligées d’effectuer un audit annuel. Elles devront enfin afficher tous les jours les résultats d’analyses de la qualité de l’eau.liste des 131 plages | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Pollution des Plages Ven 01 Aoû 2008, 17:37 | |
| c'est intéressant comme liste
en tout cas ça confirme ce que je pensais | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pollution des Plages Ven 01 Aoû 2008, 20:50 | |
| - lucifer a écrit:
- c'est intéressant comme liste
en tout cas ça confirme ce que je pensais Pour Chatel le maire doit faire une attaque... | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Pollution des Plages Jeu 14 Aoû 2008, 17:36 | |
| Y'a pas qu'à Chatel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pollution des Plages | |
| |
|
| |
| Pollution des Plages | |
|