amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! Dim 26 Fév 2006, 13:40 | |
| formation de base effectuée traditionnellement avec des crayons des papiers des livres des dicos des encyclopédies voire une machine à écrire: pour moi, tout allait bien ,je ne demandais rien d'autre ni ds ma vie professionnelle ,ni ds ma vie privée! mes amis aimaient recevoir des lettres manuscrites et au travail, tout le monde s'était habitué à mon écriture (et vice-versa) seulement voilà, un jour que je ne qualifierai pas de "beau", discrètement et sur la pointe des pieds, un ordi est entré ds mon périmètre pro, subrepticement; je n'eus aucun ordre de l'utiliser mais plutôt 1000 encouragements et même un chef qui se déplaçait de son bureau spécialement pour moi dès que j'avais un problème avec les 1ers (pénibles) traîtements de textes!!! et puis petit à petit il y a eu de plus en plus de ces appareils autour de moi, de plus en plus d'encouragements, et j'y ai mis plus qu'un doigt!! 10 ans plus tard, l'ordi au boulot était devenu incontournable et même obligatoire pour certaines tâches! et puis finalement il est entré ds ma sphère privée pour junior, car ça m'a semblé un bon instrument -parmi d'autres outils- pour apprendre. Les ordis ont super-bien évolué mais à mon avis -ils sont entrés ds notre vie sans notre consentement - " " " avant d'être suffisamment AU POINT et je me souviens de mémorables crises dues à des échecs! - tout le monde n'a pas l'esprit de "technicien" et vous n'imaginez pas comme la maintenance est "dure-dure" à gérer pour un littéraire qui s'en fiche; tout le vocabulaire est brumeux et fermé aux non-initiés!
alors bien sûr qd on voit qq'1 qui sait, on a envie de son aide....perso je n'aime pas trop déranger et à chaque fois , je m'en sors par une grosse facture chez le réparateur (brrrrrr); vivement que mon fils s'en sorte mieux que moi...... cela dit je reconnais -que c'est un outil de recherches et communications formidable! -que ça s'auto-répare de plus en plus: ouf! car les 1ers temps, quelle galère!!! | |
|
Jolivet Olivier Membre Confirmé
Nombre de messages : 149 Localisation : La Rochelle Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! Lun 27 Fév 2006, 02:06 | |
| Je ne sais plus trop où quelque part su le forum il y a un lien dédié au vocabulaire informatique, quant à la résolution des problèmes, je dirais que 90 % de ce spbs informatiques peuvent être réglés en faisant une recherche sur google | |
|
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! Lun 27 Fév 2006, 17:40 | |
| Pas bête et vrai, Olivier...
Quand au lien, il se trouve dans la rubrique informatique sous le thème "Jargon Informatique..." mais je peux aussi l'amener à demeure à cette chère Amélie
Pour toi Amélie, clique Ici | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! Lun 27 Fév 2006, 21:54 | |
| Vrai que nous sommes devenus bêtes et tributaires de cette "instrument" qui est encore plus bête que nous J'ai parfois l'impression d'avoir un pointeur greffé à l'index... ! Vrai aussi que les problèmes disparaissent pour qui les anticipe... Que le net permet de les résoudre sans confier la "prunelle" de ce qui devient peu à peu notre vie à un réparateur souvent sans scrupule, profitant, tel le garagiste, de l'ignorance ou du manque d'intérêt de l'utilisateur |
|
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! Lun 27 Fév 2006, 23:47 | |
| merci les gars (ou les filles), j'ai mis "jargon" ds mes favoris mais même avec la définition je ne sais pas m'en servir! il eût fallu me voir au début langue pendante mettant 3 plombes pour le moindre texte: eh oui, même moi j'ai progressé! n'empêche que sans technicien at home et sans la patience de comprendre " la bête", je ne résouds rien de rien, toujours des vagues depuis avant-hier, mon fils me parle d'un éventuel virus qui ralentit tout ! je rêve de dépannage à domicile - eh oui, car à chaque fois, tt débrancher, descendre la tour ds la voiture, aller chez le réparateur (oui il y en a bcp de peu scrupuleux je confirme) faire un GROS c hèque, remonter la tour, tout rebrancher , eh bien tt ça me gave!donc je rêve de qq'1 qui passerait résoudre les problèmes un par un, comme ils se présentent, pour qqs dollars...euh, ros! euros quoi!!! comment, un mari???(LOL) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réponse des gens qui courent après les informaticiens!!! | |
| |
|