maria Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 36 Localisation : saint-nazaire Date d'inscription : 13/06/2008
| Sujet: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Dim 06 Juil 2008, 18:16 | |
| Voilà, j'ai un petit (gros) problème. J'ai postulé dans deux licences une à Saint-nazaire l'autre à La Rochelle, dans le domaine du Génie Civil. Mon premier souhait était la licence de La Rochelle. Cependant, j'ai rencontré une personne qui a étudié à l'Université de La Rochelle et qui m'a vivement conseillé de ne surtout pas y aller...(mauvaise organisation, cour pas adapter à la formation,...). Mais j'aime toujours avoir plusieurs avis, surtout pour les décisions importantes!!! En espérants avoir des avis "objectifs", pouriez-vous me donner votre avis sur les formations que vous avez suivis? En oubliant tout ce qui concerne la plage, la vie agréable à la Rochelle,...je sais que la ville est très agréable .... Merci | |
|
Rupella Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Dim 06 Juil 2008, 18:40 | |
| Bonjour Maria, J'ai fait mes études à La Rochelle et pour moi tout s'est bien passé (j'étais à la fac de droit). Je ne connais pas la fac de St Nazaire mais celle de La Rochelle a déjà, pour moi, l'avantage d'être à taille humaine. En plus l'enseignement est d'un bon niveau, d'après mon expérience, je me suis présentée à un concours catégorie sans avoir particulièrement bossé (juste mes cours de l'année) et je suis allée à l'oral sans problème. Côté organisation, quand j'y étais (j'ai fini il y a 3 ans), le principal souci était de faire "tenir" tout le monde, parce que les locaux étaient un peu petits pour accueillir tout le monde, en même temps à la fac de droit il n'y a que 2 bâtiments, 4 amphis et une quinzaine de salles (si mes souvenirs sont bons), on avait d'ailleurs parfois des cours ou des td à l'IUT. Voili voilou, pour l'instant c'est tout ce qui me vient mais si je pense à autre chose je compléterai plus tard | |
|
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
Rupella Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Dim 06 Juil 2008, 18:58 | |
| Kassy, tu parles du bâtiment qui est entre la fac de droit et l'IUT? Si je ne me trompe pas il est dédié à l'IUP de gestion qui avait avant des cours à la villa Fort Louis dans le parc Franck Delmas en haut du mail. | |
|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Lun 07 Juil 2008, 02:24 | |
| Le pôle génie civil sur le campus de LR est excellent.
Concernant les soucis dont la personne t'a parlé, il en existera partout. Etait-il au moins en génie civil ??? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle | |
| |
|