La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle

4 participants
AuteurMessage
maria
Nouveau Membre

Féminin

Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Empty
MessageSujet: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle EmptyDim 06 Juil 2008, 18:16

Voilà, j'ai un petit (gros) problème.

J'ai postulé dans deux licences une à Saint-nazaire l'autre à La Rochelle, dans le domaine du Génie Civil. Mon premier souhait était la licence de La Rochelle. Cependant, j'ai rencontré une personne qui a étudié à l'Université de La Rochelle et qui m'a vivement conseillé de ne surtout pas y aller...(mauvaise organisation, cour pas adapter à la formation,...).

Mais j'aime toujours avoir plusieurs avis, surtout pour les décisions importantes!!!

En espérants avoir des avis "objectifs", pouriez-vous me donner votre avis sur les formations que vous avez suivis? En oubliant tout ce qui concerne la plage, la vie agréable à la Rochelle,...je sais que la ville est très agréable flower ....

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rupella
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle EmptyDim 06 Juil 2008, 18:40

Bonjour Maria,

J'ai fait mes études à La Rochelle et pour moi tout s'est bien passé (j'étais à la fac de droit).
Je ne connais pas la fac de St Nazaire mais celle de La Rochelle a déjà, pour moi, l'avantage d'être à taille humaine.
En plus l'enseignement est d'un bon niveau, d'après mon expérience, je me suis présentée à un concours catégorie sans avoir particulièrement bossé (juste mes cours de l'année) et je suis allée à l'oral sans problème.

Côté organisation, quand j'y étais (j'ai fini il y a 3 ans), le principal souci était de faire "tenir" tout le monde, parce que les locaux étaient un peu petits pour accueillir tout le monde, en même temps à la fac de droit il n'y a que 2 bâtiments, 4 amphis et une quinzaine de salles (si mes souvenirs sont bons), on avait d'ailleurs parfois des cours ou des td à l'IUT.

Voili voilou, pour l'instant c'est tout ce qui me vient mais si je pense à autre chose je compléterai plus tard Wink
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

MessageSujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle EmptyDim 06 Juil 2008, 18:50

...Il me semble qu'il y a un nouveau bâtiment à la fac de droit depuis 2 ans...

Désolée, Maria, de ne pouvoir répondre plus précisément à ta question sinon que j'ai entendu récemment des rumeurs concernant le niveau moyen des études supérieures à LR... Sad
Rupella
Nouveau Membre

Féminin

MessageSujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle EmptyDim 06 Juil 2008, 18:58

Kassy, tu parles du bâtiment qui est entre la fac de droit et l'IUT?
Si je ne me trompe pas il est dédié à l'IUP de gestion qui avait avant des cours à la villa Fort Louis dans le parc Franck Delmas en haut du mail.
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle EmptyLun 07 Juil 2008, 02:24

Le pôle génie civil sur le campus de LR est excellent.

Concernant les soucis dont la personne t'a parlé, il en existera partout.
Etait-il au moins en génie civil ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle   Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle Empty

Université de Saint-nazaire ou de La Rochelle
Page 1 sur 1