| Une nouvelle verriere pour la gare | |
|
+5nic.corsaire TipTop lucifer francky1713 Rupella 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Rupella Nouveau Membre
Nombre de messages : 10 Age : 43 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Une nouvelle verriere pour la gare Jeu 26 Juin 2008, 12:34 | |
| "En juin 2009, la gare de La Rochelle aura retrouvé sa toiture de verre. Le dernier geste d'une campagne de restauration du site entamée en 2000. Et l'épilogue d'un long feuilleton. Fortement chahutée par la tempête de 1999, la vieille couverture avait finalement due être totalement déposée en septembre 2005, pour des raisons de sécurité. Depuis trois ans, l'immense carcasse à ciel ouvert est donc le premier spectacle offert aux visiteurs. Maître d'?uvre, et unique contributeur, Réseau Ferré de France (RFF) s'était vu contesté un premier permis de construire (1) : la mairie comme les Bâtiments de France récusaient le choix d'une couverture en polycarbonate, et plaidaient pour préserver une solution associant le verre trempé, plus authentique, plus éclairant et plus résistant. Mais aussi plus cher. Un surcoût estimé à 300 000 euros, que RFF a finalement accepté d'assumer."
SudOuest.com du 26/06/08
La gare va donc "bientôt" retrouver son aspect d'origine. C'est vrai que ce n'était pas très joli cette carcasse de métal, moi je suis toujours contente de rentrer donc ça ne me dérangeait pas vraiment mais pour les visiteurs qui arrivent pour la première fois ce sera quand même mieux et donnera une meilleure première image de la ville! | |
|
| |
francky1713 Membre Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 39 Localisation : Grolleau Date d'inscription : 05/03/2007
| |
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Jeu 26 Juin 2008, 14:17 | |
| moi je dis que la gare comme d'autres batiments de la rochelle sont symboliques à mes yeux, et magnifiques aussi, qu'elle redevienne comme avant sera trop bien, comme de lui avoir redonner ses couleurs sans la pollution, c'est fait vraiment bien
et c'est sure que les gens qui arrivent ici, pour la 1ère fois ou pas, ont 1 belle image de la ville, puis s'ils vont jusqu'au port à pied avec leurs bagages, l'image continue moi j'adore en tous cas | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Jeu 26 Juin 2008, 23:15 | |
| | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Ven 27 Juin 2008, 00:38 | |
| Il va falloir attendre 1 année de plus avant d'être à nouveau à l'abri lors de l'attente du train. C'est vraiment ennuyeux lorsqu'il y a de grosses précipitations de prendre les souterrains qui sont inondés.
Enfin, une date est prévue, c'est toujours cela de pris !! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Mar 19 Aoû 2008, 01:17 | |
| L'impressionnant échafaudage dans la gare de La Rochelle: | |
|
| |
kati17 Membre Officiel
Nombre de messages : 429 Age : 56 Localisation : La Rochelle Loisirs : country, balades, cruciverbiste ... Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Mar 19 Aoû 2008, 09:18 | |
| Une fois terminée notre gare sera toute belle !! Faut encore patienter en espèrant que Dame nature n'inonde pas trop les souterrains | |
|
| |
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Lun 25 Aoû 2008, 16:41 | |
| L'armature métallique seule ne me gênait pas tant que l'idée que le concept verrière risquait de disparaître. Bien contente. | |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Lun 25 Aoû 2008, 16:46 | |
| - flocon a écrit:
- Bien contente.
Moi aussi c'est notre patrimoine | |
|
| |
CGOA Membre Officiel
Nombre de messages : 208 Age : 60 Localisation : La Rochelle-LFBH Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare Mar 26 Aoû 2008, 10:11 | |
| Bonjour,
Il me semble en plus que le chantier suite à la tempete a pris tout ce retard car la peinture de la verriere était en plomb donc plein de soucis en plus, pas possibilité d'arréter le traffic il falait trouver un systeme pour récuperer la peinture et la sécurité des ouvriers, des passagers.....
Ils ont trouvé donc on aura à nouveau un beau toit sur notre gare.
A bientôt. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une nouvelle verriere pour la gare | |
| |
|
| |
| Une nouvelle verriere pour la gare | |
|