La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

et les collèges ??

4 participants
AuteurMessage
ROMAN
Nouveau Membre

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyVen 23 Mai 2008, 00:51

bonsoir,

Je souhaitais connaitre les noms des collèges bonnes fréquentations et bon niveau, je n'ai pas trouvé de post concernant ces derniers, et dans quel quartier de la rochelle m'orienteriez vous pour mon garçon ?

merci d'avance
Roman
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyVen 23 Mai 2008, 19:59

Alors il y a en plein centre ville le collège Fromentin dans d'anciens et magnifiques bâtiments qui a bonne réputation mais vu sa situation une desserte difficile.
Les collèges des quartiers sensibles - Mendes France à Mireuil et Fabre d'Eglantine à Villeneuve - ont les réputations de leurs quartiers ....
Reste Beauregard, Missy, et celui qui se situe en face du leclerc Lagord mais dont le nom m'échappe - dans la moyenne.
J'en oublie peut-être...
francky1713
Membre Confirmé
francky1713

Masculin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyLun 26 Mai 2008, 10:39

Il y a aussi le collège Marc Chagall de Dompierre/mer, très bien desservi et bonne réputation sans problème (au temps ou j'y été), mais cela fait peut être un peu loin si vous habitez le centre ville de La Rochelle.
ROMAN
Nouveau Membre

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyLun 26 Mai 2008, 13:43

bonjour
et merci pour vos réponses, elles me sont précieuses, pour l'instant nous ne savons pas encore dans quelle coin nous allons habiter tout dépendra justement, du collège, des prix des maisons, nous avons la possibilité de prendre notre temps avant d'emménager mais je préfère demander avant de m'installer.

donc en plus des collèges, si vous avez des villes autres que La Rochelle même, concernant la location dans un premier temps d'une maison, quels sont vos conseils et quelle ville me conseillez vous plus qu'une autre ?,

bonne journée
lucifer
Super Rochelais

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyLun 26 Mai 2008, 15:47

je dirai tout dépend de ce qui est recherché, la proximité de la mer, la facilité d'accès aux commerces et activités dans les centres villes ...
plus on s'éloigne de la rochelle moins c'est cher, quoique si on rajoute le prix de la ou des voitures, assurances, essence, ou / et abonnement de bus ... au bout du compte à moins d'habiter en cambrousse, je suis pas sure que ça vaille le cout

et quand on s'éloigne en dehors du cout évident et toujours en augmentation, il faut ajouter le temps passer, le jour ou la voiture est en panne et ou on peut pas aller bosser, le jour des greves de bus et ou il faut emmener malgré tout les enfants à l'école
les commerces et activités qui sont loin et pour lesquelles il faut prendre la voiture ...
conclusion, à mon avis les communes de l'agglomération (cda) sont un bon compromis, après faut trouver aussi et tout dépend ou se situe le travail
francky1713
Membre Confirmé
francky1713

Masculin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyLun 26 Mai 2008, 18:20

Oui je pense que les commune de la CDA ou proche CDA (la jarrie, la jarne, ste soulle, bourgneuf, marsilly, esnandes, villedoux, salles/mer, saint rogatien, st medard, etc...) sont des communes desservie par les bus avec de bons college et lycée aux alentours.

Les communes à eviter tout aussi bien d'un point de vue prix des locations que sécurité ou disponibilité des logements sont quand même Aytré, villeneuve, mireuil, laleu, la Rochelle centre, tasdon, les minimes.

Après c'est un avis personnel mais comme dit plus haut tout dépend de vos priorités dans les domaines de proximité, commerce, boulot etc...

Voila en espérant vous avoir un petit peu éclairer.

Smile
lucifer
Super Rochelais

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyLun 26 Mai 2008, 20:43

quand on est dans la cda on a les "bus de ville" et donc bonne fréquence, par contre hors cda c'est plus galère (1 la matin et 1 le soir) faut pas le rater ou commencer ses cours à 10h sinon on est bon pour trainer dehors

sinon les colleges se vallent meme sur ces communes proches mais hors cda
ROMAN
Nouveau Membre

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyMar 27 Mai 2008, 13:46

Bonjour
je vous remercie beaucoup pour tous ces renseignements, en effet, mes priorités sont plutôt coté écoles, car je suis assistante maternelle agréée indépendante et mon mari lui aura son bureau principale à la rochelle même, mais il est souvent en déplacement, c'est pour cela que je mets en avant les écoles, les activités sportives pour enfants et adultes, ainsi que tout ce qui touche la petite enfance.

voilà je vais prendre note des villes citées, mais qu'appelez vous CDA ???

bonne journée
francky1713
Membre Confirmé
francky1713

Masculin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyMar 27 Mai 2008, 14:18

CDA c'est la communauté d'agglomération de La Rochelle qui regroupe certaines communes dans la périphérie de LR.

Plus d'infos ici : http://www.agglo-larochelle.fr/default.php
lucifer
Super Rochelais

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyMar 27 Mai 2008, 14:38

pour ce qui est des activités et lieux divers tu devrais essayer de te procurer le petit livret édité par la mairie de la rochelle (enfin je crois) qui s'appelle quelque chose comme loisirs-jeunesse ... dans lequel on trouve toutes les coordonnées d'association diverses sur la commune, les lieux culturels sportifs ...

ça permet d'avoir une liste de ce qui existe

et n'oublies pas qu'après le college il y a le lycée et après peut etre les études supérieurs. on peut faire beaucoup de choses à la rochelle mais si ton enfant doit partir ailleurs il faut penser au moyen de transport pour y aller
ROMAN
Nouveau Membre

Féminin

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? EmptyMar 27 Mai 2008, 14:55

merci pour ces précisions, oui je connais le principe du petit livret qui répertorient toutes les associations et activités de chaque quartier.

encore merci

bonne journée
Contenu sponsorisé

et les collèges ?? Empty
MessageSujet: Re: et les collèges ??   et les collèges ?? Empty

et les collèges ??
Page 1 sur 1