| Fête Médiévale | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Fête Médiévale Mar 20 Mai 2008, 08:29 | |
| Le 14 juin, le quartier St Nicolas de La Rochelle sera placé sous l’ère médiévale. L’association La Ghilde a en effet pour objectif d’animer de manière inédite à La Rochelle un quartier superbe, typique et méconnu, et apporter joie et bonne humeur dans une atmosphère populaire et conviviale.
Des troupes seront présentes, afin d’assurer les animations (jonglerie, feu, costumes, danse et musique), les habitants et commerces du quartier seront de la partie.
Le quartier sera décoré, et animé tout au long de la journée (Marché, déambulations, musique…). Cette journée sera clôturée par un banquet de 150 couverts, place de La Motte Rouge (en face de l’hôtel Ibis), animé par les troupes.
L’Association la Ghilde recherche des partenaires pour mener à bien cette animation (équipements, décorations, finances...), vous pouvez contacter ses responsables :
Christophe CARROUEE (secrétaire, trésorier) : 06 14 57 14 80, la.ghilde17@orange.fr ou refletsdame@orange.fr
David THIERREE (president) : 06 68 95 89 31 ou wurmivdark@aol.com
Adresse : association La Ghilde, 2 bis rue du Palais, 17000 La Rochelle | |
|
| |
Jaanis Membre Confirmé
Nombre de messages : 57 Age : 47 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Fête Médiévale Sam 24 Mai 2008, 11:56 | |
| wouaw c'est genial, vous avez un site internet? moi je n'emmenage que le 1er juillet malheureusement ... vous ferez d'autres trucs plus tard? | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Fête Médiévale Ven 13 Juin 2008, 23:26 | |
| UP !!! Idée de sortie pour demain à moins que vous n'y préferiez la prairial d'aytré ou la foire gastronomique et des métiers d'art de la Jarrie. Pour le soir, feu de la St Jean aussi à la Jarrie mais surtout à Villeneuve a voir ici | |
|
| |
Christophe Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 52 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 16/06/2008
| Sujet: La Rochelle Médiévale 2009 Lun 16 Juin 2008, 00:57 | |
| - Jaanis a écrit:
- wouaw c'est genial,
vous avez un site internet? moi je n'emmenage que le 1er juillet malheureusement ... vous ferez d'autres trucs plus tard? Bonjour Christophe, organisateur de la fête médiévale du 14 juin 2008. Nous sommes déjà en train de préparer l'année 2009. Encore plus grande, encore plus festive. Pour la premiere année, ce fût un grand succès. Nous ferons encore mieux l'année prochaine. Un grand merci à tous, et surtout un grand merci à superforum pour votre pub. Génial Chris | |
|
| |
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: Fête Médiévale Lun 16 Juin 2008, 02:05 | |
| C'était super, et vive celle de l'an prochain | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fête Médiévale Ven 20 Juin 2008, 10:42 | |
| Aucune photo n'est disponible de cet événement ??? | |
|
| |
galford Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Fête Médiévale Sam 21 Juin 2008, 17:44 | |
| bonjour à tous, je suis le jongleur de la neuvième baronnie, une des compagnies qui a animé les rues du quartier st Nicolas durant l'évènement; je poste ici quelques photos et vidéos. La zolie dame nénéne, à la harpe et au tambourin les percus notre zolie sylphe jongleuse des parceres dans La Rochelle ! ici tenue en laisse par deux impitoyables dompteuses … un trolog percussionniste (c’est bien connu ça aime taper, les trolog) troupe en marche on aperçoit sur certaine photos notre bon Landelon et notre bon Styliann, tout deux en côtes de mailles, qui ont régalé l’assistance lors de démonstrations de combat à l’épée, mais on a pas pris de photos malheureusement. si vous en avez n'hésitez pas à me les faire parvenir! Au banquet , bolas de feu et doigts enflammés, par Edith et la dame aux doigts de feu un de nos "coups spéciaux " pendant la jonglerie (c'est moi qui porte la sylphe sur mes épaules) juste avant la déambulation miss doigts de feu qui est ce mystérieux sonneur? dame nenene et messire le jaquet, au spectacle de conte danse de parceres devant la harpe petite édition pour afficher les vidéos:https://www.dailymotion.com/tralalali
Dernière édition par galford le Jeu 26 Juin 2008, 19:29, édité 2 fois | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Fête Médiévale Dim 22 Juin 2008, 11:40 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum de La Rochelle. Merci pour les images qui, même si elles son très petites, reflètent bien l'ambiance de la fête Hélas les vidéo: Woops ! Aucun contenu disponible ! | |
|
| |
galford Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 46 Localisation : saintes Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Fête Médiévale Dim 22 Juin 2008, 11:47 | |
| merci pour l'accueil!
les photos vous pouvez les agrandir en cliquant dessus; pour les vidéos, j'ai édité le lien, vous tombez directement sur mon profil dailymotion, avec toute loes vidéos de la fête de samedi... | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Fête Médiévale Mer 25 Juin 2008, 10:17 | |
| Génial pour les photos Galford. Merci infiniment !! | |
|
| |
galford Nouveau Membre
| Sujet: Re: Fête Médiévale Jeu 26 Juin 2008, 19:28 | |
| si quelqu'un a pris d'autres photos je suis preneur! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête Médiévale | |
| |
|
| |
| Fête Médiévale | |
|