TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Bouteille ou Robinet? Ven 04 Avr 2008, 12:56 | |
| Les Français consomment toujours plus d'eau du robinet que d'eau en bouteille, selon le dernier baromètre "Les Français et l'eau" réalisé par l'institut TNS Sofres pour le Centre d'Information sur l'Eau et paru jeudi 3 avril. Cette treizième édition du baromètre confirme une tendance déjà observée l'an dernier lors de la dernière étude. L'écart de consommation entre l'eau du robinet et l'eau plate en bouteille se creuse encore un peu plus cette année. Si le nombre de personnes déclarant boire de l'eau du robinet reste stable (67%), moins de personnes boivent de l'eau en bouteille par rapport à 2007 (56% au lieu de 60%).
46% des Français alternent les deux eaux. Mais parmi eux, les buveurs d'eau du robinet (59%) sont plus nombreux que les buveurs d'eau en bouteille (41%).
Pourquoi ce phénomène de consommation?
Cette tendance à la consommation d'eau du robinet s'explique notamment par le fait que celle-ci bénéficie d'une bonne image. 84% des répondants lui font confiance, 81% estiment qu'elle est sûre, 78% estiment que la qualité de l'eau est bonne et 71% apprécient son goût. A l'opposé, les 22% d'insatisfaits pointent le goût et le calcaire.
Mais malgré tout, les buveurs d'eau trouve l'eau chère. Les Français ne connaissent en effet pas le prix de l'eau : 64% d'entre eux l'ignorent contre 60% l'an dernier. Ils évaluent le prix du m3 d'eau à 4,80 euros alors que la moyenne nationale se situe environ à 2,86 euros. (Source : www.cieau.com) | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Bouteille ou Robinet? Ven 04 Avr 2008, 13:19 | |
| pour moi c'est l'eau du robinet principalement ou quand je peux financièrement en bouteille je ne connais ni le prix de l'eau du robinet, ni celui de l'eau en bouteille je préfere le gout de l'eau en bouteille (mais pas de toutes les eaux en bouteilles) je ne suis pas sure totalement de la qualité de l'eau du robinet (ça dépend des endroits et des périodes) | |
|