Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
Sujet: Re: La mer en Musique Sam 17 Mai 2008, 01:20
Pour moi rochelais, bien loin des fantasmes de toutes celles et de tous ceux qui le chantent, l'océan est une présence forte, mais aussi le souvenir respectueux de tous ceux qui y sont morts pour nous nourrir, le sentiment d'une force incontrôlée mais amicale si on la respecte. Pas une opportunité pour chanteurs cherchant un sujet facile....
skipper Membre Officiel
Nombre de messages : 350 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 20/01/2006
Sujet: Re: La mer en Musique Sam 17 Mai 2008, 02:49
Marie-Jeanne-Gabrielle
Paroles et Musique: Louis Capart 1981 interprètes: Tri Yann
Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein
Raconte-nous l'enfant que tu étais Courant du sable fin aux galets Parle-nous de ces jeunes gens Sautant les feux de la Saint-Jean On pouvait croire au paradis En ce pays Chante-nous si tu t'en souviens Pour passer le Raz de Sein Le Cantique à Sainte-Marie Qu'on ne chante qu'ici !
Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Sur de belles légendes Illuminant son histoire Gravées dans la mémoire Des femmes qui attendent Les marins D'île de Sein
La peine et l'ennui, de l'automne à l'été On ne vit qu'au rythme des marées De la naissance au grand Sommeil Règne le flambeau de la Vieille On mêle la cannelle Au parfum des chandelles On dira pour embarrasser La mort : "Joie aux Trépassés" Car sur cette terre fidèle Les âmes vont au ciel
Quand le jour s'achève au-dessus de la Grève Sur la pierre écorchée de l'île On croit voir au fond de la brume Comme des feux qu'on allume Ou la barque ensorcellée Qui apparaît Menaçante, elle vient jeter La peur sur les naufragés Et le noir habille la vie Des femmes du pays
La vie a changé sur le court chemin Du Néroth à Saint-Corentin On ne reste plus très longtemps Isolés du continent Même les Anciens ne reviennent Qu'au printemps Et la mer a tourné le dos Aux pêcheurs des temps nouveaux Elle entraînera les marins Loin de l'île de Sein
Marie-Jeanne-Gabrielle Entre la mer et le ciel Battu par tous les vents Au raz de l'océan Ton pays S'est endormi Il garde son histoire Au plus profond des mémoires Et l'on dit à Paris Qu'il est beau le pays Des marins D'île de Sein
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: La mer en Musique Lun 19 Mai 2008, 18:12
cougnesdans a écrit:
l'océan est une présence forte, mais aussi le souvenir respectueux de tous ceux qui y sont morts pour nous nourrir, le sentiment d'une force incontrôlée mais amicale si on la respecte.
Miserere de la mer
1 Perdu sous le ciel, perdu sur la mer, Là-haut écoutez ma prière. Perdu sous le ciel, si loin de la terre. A moi, Notre-Dame et tous les saints, Prenez en pitié tous les marins ; Calmez la vague, la vague et le vent, Calmez pour moi l'ouragan.
2 A tous les calvaires, aux crois des chemins, Je promets un pèlerinage, A tous les calvaires, aux croix des villages. A moi, mon pays, mes souvenirs, A mois tous mes rêves à l'avenir. Sur moi la vague, la vague s'abat, Sur moi, la mer et le froid.
3 Plus jamais l'été, plus jamais l'hiver Plus jamais la fête au village, Plus jamais l'amour sur un clair visage. A moi, Christ en Croix, ayez pitié, Du fond de la mer, miserere. Pardonnez, pardonnez, pardonnez moi, Sous mes péchés je me noie.
4 Perdu sous le ciel, perdu sur la mer, Perdu au milieu des nuages, Perdu dans le ciel, après le naufrage. A moi, Notre-Dame et tous les saints, Prenez en pitié tous les marins ; Calmez la vague, la vague et le vent, Calmez pour moi l'ouragan.
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: La mer en Musique Mer 21 Mai 2008, 14:07
Vamos à la plage, parce qu'on le vaut bien...
Righeira est un groupe d'italo disco italien. Il a été fondé en 1981 par Stefano Rota et Stefano Righi. Ils ont connu un bref mais foudroyant succès en Europe avec leur titre Vamos à la playa (1983)...
Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh oh
Vamos a la playa La bomba estalló Las radiaciones tuestan Y matizan de azul
Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh o-o-o-oh Vamos a la playa oh oh
Vamos a la playa Todos con sombrero El viento radiactivo Despeina los cabellos
Vamos a la playa oh oh oh oh oh Vamos a la playa oh oh oh oh oh Vamos a la playa oh oh oh oh oh Vamos a la playa oh oh
Vamos a la playa Al fin el mar es limpio No más peces hediondos Sino agua fluorescente
Vamos a la playa oh o-o-o-oh ….
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Mer 18 Juin 2008, 12:17
Ce matin................. J'écume........... Ya des matins comme ça....................
Au large les barges se gondolent dans le roulis Ici on cuit Au bain-marie Un coup j'te lave un coup tu m'essuies Ici on se botte On se débecte Et les mouettes se délectent De nos anecdotes
Au large les barges se gondolent dans le roulis Ici on suit Des bikinis Les jours de grève le sable s'ennuie On se prélasse Dans les grandes surfaces Là où se pressent les huiles et les bigorneaux
J'écume J'm'enrhume Je n'ai qu'une idée Eternuer Te retourner le canoë Etre le dernier A s'éterniser sur ton corps alangui
Au large les barges se gondolent dans le roulis Ici on joue du clapotis Du bord de mer Dans mon jacuzzi Du premier jet J'ai tout gardé Puis j'ai mélangé Le léger et le corsé
J'écume J'm'enrhume Je n'ai qu'une idée Eternuer Te retourner le canoë Etre le dernier A s'éterniser sur ton corps alangui
J'écume J'écume J'm'enrhume
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
Sujet: Re: La mer en Musique Ven 27 Juin 2008, 14:08
KT TUNSTALL : The Silent Sea
I was happy in my harbour When you cut me loose Floating on an ocean And confused Winds are whipping waves up Like sky scrapers And the harder they hit me The less I seem to bruise
Oh when I Find the controls I'll go where I like I'll know where I want to be But maybe for now I'll stay right here On a silent sea On a silent sea
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Sam 28 Juin 2008, 09:50
Justus Köhncke : l'économiseur d'écran (et de cerveau)
Que d'eau, que d'eau....
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
Sujet: Re: La mer en Musique Sam 28 Juin 2008, 11:27
TipTop a écrit:
Que d'eau, que d'eau....
Ca dure, ça dure surtout
J'aime aussi ce morceau de Françoise Hardy - Pour écouter, cliquer le triangle de lecture du lecteur plus bas...
Mer
mer mon cœur pèse des tonnes et mon corps s'abondonne si léger à la mer la mer pleure ses vagues qui ont un goût de larmes et s'en vont, éphémères, se perdre en la terre se fondre à la terre mer magique, originelle dans son rhythme essentiel le ventre de la mer vous garde pour vous jeter dans un monde desséché qui n'est fait que de terre où je n'ai jamais su ce qu'il faut faire et la vague danse et joue puis se brise et la mer tout à coup devient grise mon amour est si lourd à porter je voudrais doucement me coucher dans la mer magique, originelle dans son rhythme essentiel je voudrais que la mer me reprenne pour renaître ailleurs que dans ma tête ailleurs que sur la terre où sans mon amour je ne peux rien faire
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Mer 23 Juil 2008, 17:21
Les Bords De Mer
J’ai bu la tasse Assis en terrasse Quand t’es passée pas toute seule
J’me rince l’œil D’une larme d’orgueil J’paye en liquide Ma chambre single A Palavas
* Refrain Les bords de mer Me désespèrent Sans ta tronche Les bords de mer Sont des posters Où rien ne bronche
Les sports de glisse Les feux d’artifice Comme c’est joli Comme c’est con…
Un avion passe Traîne derrière lui « Ariane je t’aime » Pour toi tout baigne Moi dans ma crasse
* Refrain
Et tu cours avec lui Comme à Malibu Un peu au ralenti A perte de vue
Il est parfois bon, de se noyer Mais t’es pas chiche
Comme dans Malibu Bitch
J’ai bu la tasse Assis en terrasse Quand t’es passée pas toute seule
J’reprends la même Blonde à son bras Je fais la croisette Je fais la gueule Et je t’en passe
* Refrain 2
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Lun 28 Juil 2008, 15:44
Depuis 1965 le ciel, le soleil et la mer sont toujours là pour les romantiques....
Le Ciel, le Soleil et la Mer
Allongés sur la plage Les cheveux dans les yeux Et le nez dans le sable On est bien tous les deux C'est l'été, les vacances Oh, Mon Dieu, quelle chance! Il y a le ciel, le soleil et la mer Il y a le ciel, le soleil et la mer
Ma cabane est en planches Et le lit n'est pas grand Tous les jours c'est dimanche Et nous dormons longtemps A midi sur la plage Les amis de notre âge Chantent tous: le ciel, le soleil et la mer Chantent tous: le ciel, le soleil et la mer.
Et le soir, tous ensemble Quand nous allons danser Un air qui te ressemble Viens toujours te chercher Il parle de vacances Et d'amour et de chance En chantant: le ciel, le soleil et la mer En chantant: le ciel, le soleil et la mer.
Quelque part en septembre Nous nous retrouverons Et le soir dans ta chambre Nous le rechanterons Malgré le vent d'automne Et les pluies monotones Nous aurons: le ciel, le soleil et la mer Nous aurons: le ciel, le soleil et la mer.
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Ven 21 Nov 2008, 09:20
TipTop Administrateur
Sujet: Re: La mer en Musique Mer 26 Mai 2010, 14:07