La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 MARRE DU RACKET

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rififi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/09/2007

MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET EmptySam 08 Mar 2008, 10:48

Bonjour

Un peu marre du racket pour quelques Km/h de trop,
Je ne cautionne pas les gros excès mais un peu marre de rouler toujours l'oeil sur le compteur
alors Voila l'idée qui fera peut etre son chemin ....

Aucune loi nous interdit de rouler avec les veilleuses, c'est meme une securité étudiée par un ancien ministre des transports alors qu'est ce qui nous interdit de les allumer lorque nous voyons la marée chaussée equipée de jumelles ou radars fixes.
Le principe est d'informer les automobilistes que nous croisons qui eux aussi vont allumer leur veilleuses
et ainsi la zone de "danger" est localisée .
Nous devons la delimiter par l'extinction de ces veilleuses apres un éloignement suffisant de la zone à risque
Eloignement certe subjective suivant l'appreciation de chacun mais bon ....
L'avantage est de signaler les zones de controle de façon instantané et surtout en toute légalité (mieux que les appels de phares).
Il reste maintenant à trouver une combine pour la nuit (Si quelqu'un à une idée....)
Si l'idée se généralise les controles serons beaucoup plus difficiles car très vite reperé

A méditer et à faire circuler
tout bon
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: Re: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET EmptySam 08 Mar 2008, 18:56

je médite, je médite mais cela ne me semble pas très légal...

De toutes façons avec l'essence dont le prix n'arrête pas de grimper, il vaut mieux lever sérieusement le pied yes
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: Re: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET EmptyDim 09 Mar 2008, 23:15

je vois vraiment pas l'intéret, soit on respecte le code de la route et on risque rien à part peut etre perdre un peu de temps lors d'un controle de routine, soit on est con et on préfere freiner devant les radars car on gagne tellement de temps en roulant vite et le temps c'est de l'argent et comme tout le monde en manque en ce moment, mais 1 jet qui coute 1 peu cher ces temps ci nous ferait tous aller tellement plus vite qu'1 pauvre bagnole

donc je continuerai à ne pas utiliser mes veilleuses, à ne pas comprendre pourquoi certains arrivent à rouler en veilleuses et feux de brouillard quand il commence à faire nuit (sans brouillard ni pluie)...

après je m'amuse bien à faire des appels de phare aux voitures que je croise et qui roulent trop vite et là je les vois freiner ...
Revenir en haut Aller en bas
rififi
Nouveau Membre



Nombre de messages : 17
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 20/09/2007

MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: Re: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET EmptyLun 10 Mar 2008, 20:36

Je ne parle pas de rouler vite
C'est plutot se prendre un PV pour rouler à 38 au lieu de 30
ou 95 au lieu de 90 (surtout en doublant un tracteur)
Oui OUI pour si peu ils verbalisent....
Je sais c'est une faute mais celui qui n'a jamais depassé la vitesse de 5- 6 KM/h mérite une grosse médaille
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: Re: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET EmptyLun 10 Mar 2008, 23:07

quand je double 1 tracteur (ou autre véhicule qui roule lentement) il m'arrive rarement de rouler au delà de la vitesse autorisée

il est aussi facile de suivre son compteur (donc de ne pas dépasser sauf de moins de 5 km/h et il ya une tolérance que je ne connais pas d'ailleurs) que de vérifier si on passe au vert à 1 feu ou de freiner car quelqu'un traverse n'importe comment (à tord peut etre mais quand on l'aura écrasé on s'en voudra quand meme), quoique il faut encore que son compteur soit juste ce qui peut se vérifier

j'ai déjà dépassé les limites mais peut etre est-ce de la chance je ne me suis jamais fait flasher. d'autant plus qu'en dépassant de peu les limites on ne gagne que des prunes justement (à la limite je comprendrais presque plus celui qui roule à 230 sur autoroute, il pollue 1 max, a 1 budget essence démesuré mais doit arriver plus vite)

et puis déjà que les gens n'arrivent pas à allumer les bons phares quand c'est nécessaire alors leurs proposer d'en allumer quand on voit les flics, ça risque d'etre dur pour la majorité des conducteurs. et puis je pense ne pas me tromper en disant que les appels de phare servent à signaler 1 danger (ou 1 pb ...) et quand on voit comment certains roulent, flics ou pas si on leur fait des appels de phare ça peut peut-être les calmer
mais qui ne tente rien n'a rien, en tous cas moi quand je les croise je fais rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARRE DU RACKET Empty
MessageSujet: Re: MARRE DU RACKET   MARRE DU RACKET Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARRE DU RACKET
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Pratique à La Rochelle :: Auto/Moto-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser