TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Secrets de Richesse Jeu 28 Fév 2008, 15:50 | |
| Les Français estiment donc à 81% que leur pouvoir d'achat a baissé. Alors comment faire partie des 19% qui gagnent peu et qui ont leur pouvoir d'achat qui augmente Voici la recette: - N'avoir aucun crédit, parce que la grande arnaque des pauvres commence par là. - Ne pas avoir d'enfant et ne pas prévoir d'en avoir. Ça évite 20 ans (minimum) de dépenses inconsidérées. - N'avoir aucune vélléité d'accession à la propriété, restez locataire. - Ne pas avoir de voiture mais un bon vélo retapé. - Ne pas avoir d'abonnement de téléphone portable ni d'abonnement satellite, parce que "communiquer plus, c'est surtout dépenser plus". - Ne pas avoir de WII, de PS 2, de PS 3, d'XBOX, de NINTENDO DS. A la place optez pour un "Rubiks cube" sur lequel vous vous acharnerez sans succès pendant des années et un vieux "Scrabble" acheté dans un vide-grenier. - N'achetez pas de DVD, de CD et d'écrans plats, de toutes les façons si c'est pour voir les discours de Sarkozy, "Les Experts"' ou Cauet... - Pas de télé, ça évite les tentations. - Fuyez tous les magasins, de toutes les façons ça ne sers à rien d'impressionner les gens avec des "objets tendances" type GPS ou iPhone qu'ils ont tous et qui seront obsolètes dans 3 semaines. - Mangez peu juste de quoi vous maintenir en vie, parait que c'est bon pour la santé. - Pour la retraite, faites vous moine, c'est très tendance... | |
|
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Secrets de Richesse Ven 29 Fév 2008, 00:06 | |
| Pour moi (ça aurait mérité un sondage, TipTop):
-Pas de crédit: totalement réalisé -Ne pas avoir d'enfant: raté. J'avais rien demandé, mais il est là et il est sympa. Bon pour 20 ans. -pas de propriété: raté. J'en ai trop et c'est ma seule sécurité (pas fonctionnaire ni d'emploi rémunérateur) -Pas de voiture: A peu près le cas. J'en ai une qui a 2 places, 27 ans, 700cm3 et plein de rouille. -Pas d'abonnement portable ni satellite: presque. Portable minimal (je ne donne jamais le numéro, c'est juste en cas de danger et/ou de déplacement) et pas de satellite. -pas de WII, PS2...: presque. Mon gamin a une PS2 qui lui a été donnée; il y joue très peu. -DVD, CD écran plats: gagné. Que des vieux écrans à tube qui fonctionnent très bien. Pas de DVD et CD. On peut trouver plus simple et rapide.. -Pas de télé: gagné ou presque. Je la regarde peu, et j'ai bâti un réflexe qui me fait zapper (même si je dors à moitié) dès que le son monte et annonce les pubs: pas de tentations donc. -Fuyez tous les magasins: gagné. De toutes façons, ça m'endort. -Mangez peu: ah ben non, j'aime bien ce qui est bon mais je ne goinfre pas de gras et de sel. -Retraite? Moine? J'y suis déjà un peu, alors.... | |
|