La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Francofolies 2008

+5
paza
l'ancien
tong magique
Ariakkan
TipTop
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyMer 20 Fév 2008, 14:07

Le Festival Francofolies de La Rochelle se tiendra du 11 au 16 juillet. Plusieurs noms viennent d'être annoncés et les organisateurs ont prévu un concert particulier pour la clôture de l'évènement.
Mika montera sur scène et interprétera spécialement pour l'occasion des titres en français. Il s'agirait de reprises de classiques du répertoire de la chanson française. Le chanteur aurait été emballé par l'idée, sous l'impulsion de Yelle, qui se produira en première partie du show de Mika.

Ici lors d'un passage à "TARATATA"

Une spéciale Nino Ferrer est également prévue et il se murmure que Julien Doré, gagnant de la dernière édition de la 'Nouvelle Star', pourrait venir interpréter quelques titres. D'autres noms seront bientôt ajoutés à cette première liste.

La billetterie est déjà ouverte pour ces premiers concerts sur le site officiel des Francofolies.
Attention !
Le nombre de billets à 20 euros est limité pour chacune des soirées mises en vente. Dès que les quotas à 20 euros sont épuisés, le prix des places passe automatiquement à 25 euros pour les concerts de Saint Jean d'Acre. Le nombre de billets à 25 euros étant lui-même limité, à épuisement de ces quotas les places seront vendues au tarif normal.
Sur les concerts du Grand Théâtre, à épuisement des places à 20€, le prix passe en tarif normal.

Dernière édition par TipTop le Dim 20 Avr 2008, 14:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Ariakkan
Membre Confirmé
Ariakkan

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptySam 23 Fév 2008, 00:56

Pour l'instant la programmation de m'embale pas trop ... on est en train de perdre l'aspect rock.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptySam 23 Fév 2008, 02:32

Ariakkan a écrit:
Pour l'instant la programmation de m'embale pas trop ... on est en train de perdre l'aspect rock.

+1 Je trouve aussi que les franco se "bobotise" avec les années...
Les Vieilles Charrues 2008 vont être très rock avec: ZZ TOP, BEN HARPER & The Innocent Criminals, MOTORHEAD pour ne citer qu'eux... ca va décoiffer sec...
Ariakkan
Membre Confirmé
Ariakkan

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 24 Fév 2008, 20:04

C'est sur que ce n'est pas la même envergure =)
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyJeu 06 Mar 2008, 02:40

Pour ma part c'est sûr je serai au grand théâtre de la coursive le 14.07 au soir !! clapclap

l'ancien
Membre Officiel

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyJeu 06 Mar 2008, 23:45

les places à 20 ou 25 € étant parti si rapidement... je cherche un bon plan pour le concert de christophe Maé pour faire plaisir à Madame Shocked

Car je sais que par exemple la poste vend encore des places à 20 € pour certains concerts grâce à leur partenariat avec le festival... Mais je suis sûr que beaucoup ne le savent pas.

Alors afin de ne pas louper une bonne occas', faites nous signe !!!
paza
Membre Confirmé

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyMer 12 Mar 2008, 15:53

TipTop a écrit:
Ariakkan a écrit:

+1 Je trouve aussi que les franco se "bobotise" avec les années...
Les Vieilles Charrues 2008 vont être très rock avec: ZZ TOP, BEN HARPER & The Innocent Criminals, MOTORHEAD pour ne citer qu'eux... ca va décoiffer sec...

perso si je peux au niveau du taf....je dis ok pour bashung Smile jamais vu sur scène et ça doit être bon Twisted Evil
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008, 18:59

paza a écrit:
perso si je peux au niveau du taf....je dis ok pour bashung Smile jamais vu sur scène et ça doit être bon Twisted Evil

Celle-ci me fait particulièrement vibrer coeur

Dernière édition par TipTop le Ven 11 Juil 2008, 08:47, édité 1 fois
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyJeu 13 Mar 2008, 22:21

Bashung j'aime aussi mais je trouve que ses chansons sont de plus en plus sombres alors que j'ai de plus en plus besoin de rires, de gaité. Finalement, je préférais nettement le temps de 'Osez, osez, Joséphine.'

Mika...
J'ai passé tout l'été dernier, à demander à ma jeune fille le nom de ce jeune artiste, à chaque fois que je l'entendais sur l'autoradio ! Depuis, j'ai fini par retenir son nom et écouter les autres morceaux de son album... et j'apprécie beaucoup. Il me rappelle Freddy Mercury, un peu comme son fils spirituel (aussi bien musicalement, que physiquement...)

***Souvent à côté de la plaque, je n'avais pas vu (par exemple dans l'extrait de Taratata, que j'ai visionné avant de le remettre dans le post plus haut) qu'on le comparait partout à Mercury... Shocked geek

Moriarty... je ne connaissais pas du tout... et c'est cool ça tout bon

Je viens d'apprendre que Yves Simon sera aussi de la fête cette année, et pour lui j'ai toujours une petite place à part. coeur Alors voici un clip (fait maison par un youtubeur) qui rappelle des souvenirs.

paza
Membre Confirmé

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyVen 14 Mar 2008, 15:50

TipTop a écrit:
paza a écrit:

Celle-ci me fait particulièrement vibrer coeur

j'adore aussi et même son côté sombre mais effectivement faut bien choisir le moment pour écouter Wink
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptySam 05 Avr 2008, 18:48

La programmation 2008 est disponible dans son intégralité, de bonnes soirées en perspective et bons concerts à tous Wink

http://www.francofolies.fr/billetterie/programme.html
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 20 Avr 2008, 13:15

Yael Naim est actuellement sur les routes à la rencontre de son public et elle sera aux franco le 11 juillet au Grand Théatre:

TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyVen 11 Juil 2008, 08:43

Bon Festival à toutes et à tous musique5

l'ancien
Membre Officiel

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyVen 11 Juil 2008, 09:54

Pour aujourd'hui, le beau temps n'est pas de la partie Crying or Very sad
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyVen 11 Juil 2008, 13:43

si!si! là, je sens que ça vient...
il y a stephan eicher qui est bien aussi, ds le même concert : Berry, dt je connais une seule chanson (le bonheur) que j'aime bcp... coeur
tong magique
Membre Officiel
tong magique

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyVen 11 Juil 2008, 14:01

oui sauf que pour Stefan Eicher, qu'il fasse beau ou pas n'est pas trop un problême ! Et puis d'ici demain soir .... sunny
l'ancien
Membre Officiel

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptySam 12 Juil 2008, 23:53

Vous pouvez retrouver plusieurs vidéos sur les francos sur le site de France 4.

Et il y aura une émission spéciale le 16 juillet à 20h45, toujours sur france 4. (dommage pour ceux qui n'ont pas cette chaine .. Crying or Very sad )
dophin
Membre Confirmé

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:14

Le volume a l'air moins fort que l'année derniere
(tant mieux)
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 13 Juil 2008, 12:36

amélie-les-crayons a écrit:
si!si! là, je sens que ça vient...
il y a stephan eicher qui est bien aussi, ds le même concert : Berry, dt je connais une seule chanson (le bonheur) que j'aime bcp... coeur

Amélie, t'avais vu le lien que j'avais mis au printemps ?

https://larochelle.superforum.fr/musique-francaise-f65/berry-le-bonheur-t2285.htm?highlight=berry

(dommage que je vienne seulement de lire ton message
...)
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 13 Juil 2008, 15:45

Berry : toute en sensibilté, et surtout qelle sensualité: j'adore sa voix et ce qu'elle dégage, et certaines de ses chansons....
Stéphan Eicher a bien fait chauffer la salle
j'ai vu aussi Lu
LUdo Pin
et la conférence sur Léo Ferré et il était là !! si!si!!

enfin non, c'était Annuncio j'sais plus quoi,, un chanteur qui chante du Ferré en Espagnol et qui a son style...
Kassy
Administrateur
Kassy

Féminin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyDim 13 Juil 2008, 19:26

Merci Amélie de remonter un peu la côte de Berry car lorsque j'avais mis le clip sur le forum... j'ai eu quelques retours du genre "eau de rose, variétoche" etc... Moi aussi, sa sensibilité et sa sensualité (les mêmes mots !) m'avaient beaucoup touché... Smile Et son album tout entier est à écouter...
l'ancien
Membre Officiel

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyLun 14 Juil 2008, 20:21

J'ai pu assister à la soirée du 13 juillet :
- Les wriggles (zappé sifflement )
- Matmatah : des adieux pleins de fougues, de puissance et d'envie
- Tribute to Claude François, on est tous des claude François : Remake du last concert of cloclo, le clou du spectacle était quand un des nombreux interprètes s'est écrié "bonjour les lyonnais et les lyonnaises scratch " ce qui a attiré la foudre des spectateurs qui n'avaient pas tous suivi... Une participation de Didier Wampas toujours égal à lui même !!
- Christophe Maé : excellent , vraiment une bête de scène, bravo l'artiste chevalier
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyMar 15 Juil 2008, 01:48

TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyMar 15 Juil 2008, 01:53

Un dimanche dans la vie d’artiste. Lever 8 heures, TGV à 9 h 30 à Montparnasse, arrivée à 12 h 30 à la Rochelle, balances à 13 heures. A 14 h 30, 120 minutes avant de rentrer sur la théâtre Verdière de la Coursive, Alister et ses trois compères viennent de recevoir leurs plateaux repas dans leur loge au premier étage de la Coursive. ” Trente secondes pour manger” mais pas stressé pour un sou. “Ben en fait, je ne le suis jamais quand je chante l’après-midi. Je ne sais pas pourquoi. Et puis il y a l’environnement: il fait beau, on vient d’arriver, les gens sont détendus.”

Elle est haute comme trois pommes, ne dépasse pas les bras levés les deux inséparables cerbères qui l’entourent. Mais quelle pêche ! Issue du théâtre, Carmen Maria Vega, sortant des chantiers des Francos, possède un atout de poids lorsqu’elle met les pieds sur scène: une expression qui vous emporte avec elle dans la tristesse et dans les personnages qu’elle joue et chante dans un répertoire comique comme intimiste.

Samedi soir, la Poitevine Berry a goûté à ses premières Francofolies en tant que tête d'affiche. Un baptême du feu dont la jeune chanteuse a savouré chaque instant
Dans les grands yeux verts de ce petit bout de femme, brille l'éclat magique d'un regard d'enfant découvrant ses cadeaux au pied du sapin. On n'est pourtant pas en décembre… Mais, pour la chanteuse Berry, ce week-end aux Francofolies de La Rochelle a bel et bien pris des airs de Noël avant l'heure.
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 EmptyMar 15 Juil 2008, 11:31

Revue de Presse:

Télérama - Cali en fait trop aux Francos
Invité sur la grande scène de La Rochelle pour la soirée d'ouverture des 24e Francofolies, Cali a réalisé une performance physique pas toujours du meilleur goût. Dommage, car dès qu'il se réconcilie avec la sobriété, il redevient convaicant, presque touchant. Compte-rendu de Valérie Lehoux.

La Tribune de Genève - Francofolies: les conférences chantées, une vie en paroles et musique
Les Francofolies de La Rochelle accueillent pour la troisième année les "conférences chantées", mi-cours magistral mi-concert où un journaliste et un artiste font équipe sur scène pour retracer la carrière d'un grand nom de la musique française.
Ces conférences ludiques et didactiques ont été créées en 2005 à Paris par le Hall de la chanson, centre national du patrimoine de la chanson. Les Francos les ont programmées à partir de l'année suivante, sur la scène en plein air de la Motte rouge, dont l'entrée est gratuite.

La Croix - Succès renouvelé pour les Francofolies
Avec sa 24e édition, le festival de chanson de La Rochelle semble bien parti pour battre de nouveaux records de fréquentation
Chaque année, le festival rochelais dédié à la chanson française fait le plein de spectateurs. Avant même de commencer, 70 000 places avaient été vendues pour les 130 concerts prévus. La clé du succès ? Le soleil, un petit air de vacances, et une programmation éclectique.

Fran'coulises - Clo-Clo mineur
C’est le genre d’exercice sur un fil qui peut difficilement tomber dans la demi-mesure: tout bon, ou tout mauvais. L’expérience de revisiter Claude François a malheureusement penché du mauvais côté de la balance. On s’attendait à un spectacle délirant, on a eu la plupart du temps du convenu. Bien sûr, la foule, dont une partie n’était venue que pour CE morceau , a balancé les bras sur “Alexandrie-Alexandra”. Bien sûr, Arthur H, Kent, surtout Didier Wampas, se réappropriant les chansons, ont apporté du peps et de l’humour. Mais Saint Jean d’Acre a eu beaucoup de mal à rentrer dans la performance de la bande des 12.
Contenu sponsorisé

Francofolies 2008 Empty
MessageSujet: Re: Francofolies 2008   Francofolies 2008 Empty

Francofolies 2008
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant