| Bientot a la Rochelle | |
|
+4l'ancien francky1713 Miss Kochka gagui 8 participants |
Auteur | Message |
---|
gagui Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Bientot a la Rochelle Mar 15 Jan 2008, 12:37 | |
| Bonjour a tous
Je me presente: J'ai 29 ans et j'habite a Paris. Je viens d'avoir un bébé qui a 3 mois et la vie a Paruis ne nous conviens plus. Avec mon conjoint, nous avons tres envis de demenager a la Rochelle car nous adorons cette ville. Je voudrais ouvrir une boutique a la Rochelle et acheter une maison a la Rochelle ou aux alentours. Pouvez vous me donner le nom des villages juste a coté de la Rochelle ? merci | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Mar 15 Jan 2008, 17:52 | |
| Bonjour,
J'habite à Marsilly un village de 2200 habitants à 10 km au nord de LR et je vends ma maison. Si tu désires des renseignements tu peux me contacter en MP.
Bonne fin de journée, tempête pour nous !! | |
|
| |
francky1713 Membre Confirmé
Nombre de messages : 75 Age : 39 Localisation : Grolleau Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Mer 16 Jan 2008, 12:42 | |
| - Miss Kochka a écrit:
- Bonjour,
J'habite à Marsilly un village de 2200 habitants à 10 km au nord de LR et je vends ma maison. Si tu désires des renseignements tu peux me contacter en MP.
Bonne fin de journée, tempête pour nous !! Tu as une annonce pour la vente de ta maison ? Pour les gens interessé... | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Mer 16 Jan 2008, 23:23 | |
| | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Mer 16 Jan 2008, 23:33 | |
| première couronne:(encore assez chère) aytré périgny lhoumeau lagord puilboreau angoulins
il y a des gens qui s'installent vers 25kms pour ne pas payer trop cher d'immobilier, ça dépend de vos possibilités je ne pense pas que les cmmerces soient très abordables, mais je ne vis pas ds ce milieu du tout, donc.... bon courage! | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Jeu 17 Jan 2008, 00:24 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- première couronne:(encore assez chère)
aytré périgny lhoumeau lagord puilboreau angoulins
il y a des gens qui s'installent vers 25kms pour ne pas payer trop cher d'immobilier, ça dépend de vos possibilités je ne pense pas que les cmmerces soient très abordables, mais je ne vis pas ds ce milieu du tout, donc.... bon courage! A la liste d'Amélie, j'ajouterai St-Xandre, et, un chouya plus loin, Nieul sur Mer, Marsilly et Esnandes. | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Jeu 17 Jan 2008, 09:58 | |
| - Citation :
- A la liste d'Amélie, j'ajouterai St-Xandre, et, un chouya plus loin, Nieul sur Mer, Marsilly et Esnandes.
Si tu vas jusqu'à esnandes, on peux aussi rajouter St Rogatien, La Jarne voire Dompierre Sur Mer | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Ven 18 Jan 2008, 12:15 | |
| Bonjour, je pense que si vous avez un bien immobilier propre sur Paris et que vous le vendez pour venir acheter un maison sur La Rochelle ou alentour, vous n'aurez pas trop de soucis financier. Maintenant, si vous n'êtes pas propriétaire des murs que vous occupez actuellement, c'est clair qu'à La Rochelle, l'immobilier est très cher. Bon courage en tout cas pour vos démarches futurs et félicitations d'être parents | |
|
| |
gagui Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/01/2008
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Ven 18 Jan 2008, 13:58 | |
| MERCI POUR VOS REPONSES... CONNAISSEZ VOUS LE QUARTIER DE ST NICOLAS A LA ROCHELLE? SE TROUVE T IL AU CENTRE VILLE? | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Ven 18 Jan 2008, 14:29 | |
| - gagui a écrit:
- MERCI POUR VOS REPONSES...
CONNAISSEZ VOUS LE QUARTIER DE ST NICOLAS A LA ROCHELLE? SE TROUVE T IL AU CENTRE VILLE? Merci de ne pas écrire en majuscules svp c'est pas bien vu sur les forums - Citation :
- Véritable village dans la ville, cet ancien quartier de pêcheurs, est très prisé des Rochelais pour son charme à part entière.
Saint Nicolas l’indépendant mène vraiment sa petite vie à son rythme. On salue les commerçants, le boucher, le boulanger …
Saint-Nicolas est aussi un peu le quartier bohème et artistique. Friperies et galerie d’art en témoignent. Dans les rues piétonnes, le curieux farfouille entre bouquiniste et libraire.
Le samedi, il vient chiner aux puces avant de s’installer sur la place de la Solette pour contempler ses achats.
Ici même l’architecture se démarque, les arcades disparaissent au profit de petites maisons blotties les unes contre les autres. Le soir venu, c’est encore la même authenticité qui habite les cafés et les caves où l’on peut venir boire un verre entre amis.
Vous l’avez compris, le quartier Saint Nicolas a su garder de son cachet et mérite vraiment que le promeneur franchisse le canal à sa découverte. 'Source: La rochelle Tourisme) | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle Ven 18 Jan 2008, 20:07 | |
| - Citation :
- Le soir venu, c’est encore la même authenticité qui habite les cafés et les caves où l’on peut venir boire un verre entre amis.
Si c'est pour y habiter, prévoir la fourniture de boules "quiés" en particulier du jeudi au samedi soir... Si c'est pour y tenir un magasin, il y a pas mal de passage dans la rue st nicolas, rue pietonne continuité de l'hypercentre piéton en direction de la gare. point stratégique la guignette !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bientot a la Rochelle | |
| |
|
| |
| Bientot a la Rochelle | |
|