La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bientot a la Rochelle

Aller en bas 
+4
l'ancien
francky1713
Miss Kochka
gagui
8 participants
AuteurMessage
gagui
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2008

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyMar 15 Jan 2008, 12:37

Bonjour a tous

Je me presente: J'ai 29 ans et j'habite a Paris. Je viens d'avoir un bébé qui a 3 mois et la vie a Paruis ne nous conviens plus. Avec mon conjoint, nous avons tres envis de demenager a la Rochelle car nous adorons cette ville.
Je voudrais ouvrir une boutique a la Rochelle et acheter une maison a la Rochelle ou aux alentours.
Pouvez vous me donner le nom des villages juste a coté de la Rochelle ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 63
Localisation : La campagne
Loisirs : Loisirs créatifs
Date d'inscription : 21/09/2006

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyMar 15 Jan 2008, 17:52

Bonjour,

J'habite à Marsilly un village de 2200 habitants à 10 km au nord de LR et je vends ma maison. Si tu désires des renseignements tu peux me contacter en MP.

Bonne fin de journée, tempête pour nous !!
Revenir en haut Aller en bas
francky1713
Membre Confirmé
francky1713


Masculin
Nombre de messages : 75
Age : 39
Localisation : Grolleau
Date d'inscription : 05/03/2007

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyMer 16 Jan 2008, 12:42

Miss Kochka a écrit:
Bonjour,

J'habite à Marsilly un village de 2200 habitants à 10 km au nord de LR et je vends ma maison. Si tu désires des renseignements tu peux me contacter en MP.

Bonne fin de journée, tempête pour nous !!

Tu as une annonce pour la vente de ta maison ?
Pour les gens interessé...
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyMer 16 Jan 2008, 23:23

Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyMer 16 Jan 2008, 23:33

première couronne:(encore assez chère)
aytré
périgny
lhoumeau
lagord
puilboreau
angoulins

il y a des gens qui s'installent vers 25kms pour ne pas payer trop cher d'immobilier, ça dépend de vos possibilités
je ne pense pas que les cmmerces soient très abordables, mais je ne vis pas ds ce milieu du tout, donc....
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyJeu 17 Jan 2008, 00:24

amélie-les-crayons a écrit:
première couronne:(encore assez chère)
aytré
périgny
lhoumeau
lagord
puilboreau
angoulins

il y a des gens qui s'installent vers 25kms pour ne pas payer trop cher d'immobilier, ça dépend de vos possibilités
je ne pense pas que les cmmerces soient très abordables, mais je ne vis pas ds ce milieu du tout, donc....
bon courage!
A la liste d'Amélie, j'ajouterai St-Xandre, et, un chouya plus loin, Nieul sur Mer, Marsilly et Esnandes.
Revenir en haut Aller en bas
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:58

Citation :
A la liste d'Amélie, j'ajouterai St-Xandre, et, un chouya plus loin, Nieul sur Mer, Marsilly et Esnandes.

Si tu vas jusqu'à esnandes, on peux aussi rajouter St Rogatien, La Jarne voire Dompierre Sur Mer
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyVen 18 Jan 2008, 12:15

Bonjour,

je pense que si vous avez un bien immobilier propre sur Paris et que vous le vendez pour venir acheter un maison sur La Rochelle ou alentour, vous n'aurez pas trop de soucis financier.

Maintenant, si vous n'êtes pas propriétaire des murs que vous occupez actuellement, c'est clair qu'à La Rochelle, l'immobilier est très cher.

Bon courage en tout cas pour vos démarches futurs et félicitations d'être parents bounce dance
Revenir en haut Aller en bas
gagui
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/01/2008

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyVen 18 Jan 2008, 13:58

MERCI POUR VOS REPONSES...
CONNAISSEZ VOUS LE QUARTIER DE ST NICOLAS A LA ROCHELLE?
SE TROUVE T IL AU CENTRE VILLE?
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyVen 18 Jan 2008, 14:29

gagui a écrit:
MERCI POUR VOS REPONSES...
CONNAISSEZ VOUS LE QUARTIER DE ST NICOLAS A LA ROCHELLE?
SE TROUVE T IL AU CENTRE VILLE?

Merci de ne pas écrire en majuscules svp c'est pas bien vu sur les forums

Citation :
Véritable village dans la ville, cet ancien quartier de pêcheurs, est très prisé des Rochelais pour son charme à part entière.

Saint Nicolas l’indépendant mène vraiment sa petite vie à son rythme. On salue les commerçants, le boucher, le boulanger …

Saint-Nicolas est aussi un peu le quartier bohème et artistique. Friperies et galerie d’art en témoignent. Dans les rues piétonnes, le curieux farfouille entre bouquiniste et libraire.

Le samedi, il vient chiner aux puces avant de s’installer sur la place de la Solette pour contempler ses achats.

Ici même l’architecture se démarque, les arcades disparaissent au profit de petites maisons blotties les unes contre les autres. Le soir venu, c’est encore la même authenticité qui habite les cafés et les caves où l’on peut venir boire un verre entre amis.

Vous l’avez compris, le quartier Saint Nicolas a su garder de son cachet et mérite vraiment que le promeneur franchisse le canal à sa découverte.
'Source: La rochelle Tourisme)
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
l'ancien
Membre Officiel



Nombre de messages : 251
Localisation : la rochelle
Date d'inscription : 29/07/2007

Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle EmptyVen 18 Jan 2008, 20:07

Citation :
Le soir venu, c’est encore la même authenticité qui habite les cafés et les caves où l’on peut venir boire un verre entre amis.

Si c'est pour y habiter, prévoir la fourniture de boules "quiés" en particulier du jeudi au samedi soir...

Si c'est pour y tenir un magasin, il y a pas mal de passage dans la rue st nicolas, rue pietonne continuité de l'hypercentre piéton en direction de la gare.

point stratégique la guignette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bientot a la Rochelle Empty
MessageSujet: Re: Bientot a la Rochelle   Bientot a la Rochelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bientot a la Rochelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bientot en vacance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Les Membres Rochelais et Ceux qui ont La Rochelle dans leur coeur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser