La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Taxe Infinitésimale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale EmptyVen 11 Jan 2008, 01:02

Je viens de lire sur PcInpact que Nicolas Le Président souhaite, je cite, la “suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques” en prélevant l’argent directement dans les caisses publicitaires des chaines privées mais aussi en créant une “taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaires de nouveaux moyens de communication, comme l’accès à internet ou la téléphonie mobile“. (et notez que dans infinitésimale, il y a le mot infini…)

Supprimer la pub ça part d’un bon sentiment car ça éviterait que les chaines soient obnubilées par l’audimat et le profit, et nous proposent des gros programmes bien merdiques destinés à ceux qui ont une palourde à la place du cerveau et qui consomment l’image sans allumer 2 neurones. (agageuuuh agagaga…)

Mais là je dis stop et je pense qu’on va encore se faire b*iser…

Comment ?

Si plus de pubs, on va se retrouver avec une télévision des années 50 avec des décors en cartons et un présentateur au SMIC qui va nous faire la météo, le PMU, le JT, et le journal du hard tout ça dans la même soirée…Ca va être super marrant !

Alors bien sûr, on peut pomper le fric de TF1, M6 et les autres, ça c’est pas mon business… mais je doute qu’on arrive à une rentrée d’argent équivalente à celle déjà existante.

Alors bien sûr, pour parer à ça, Nicolas a eu cette idée de “taxe infinitésimale sur le chiffre d’affaires de nouveaux moyens de communication, comme l’accès à internet ou la téléphonie mobile”.

Ca part d’un bon sentiment aussi, car les opérateurs se gavent comme des porcs avec les SMS surtaxés et ce genre de choses mais là aussi je dis stop et je pense qu’on va encore se faire b*iser… (bis !)

Comment ?

Et bien si cette taxe infinitésimale (!!!!! Qui y croit au côté infinitésimale ? !!!!!) est lancée, les opérateurs ne manqueront pas l’occasion de la répercuter sur nous pauvres cons-ommateurs en se rajoutant une petite marge… (Qui a dit :”Ou alors, ils vont être sympas et absorber cela dans leur budget…” ?)

Après on a évidement le côté : “les taxes ça freine l’innovation, si vous taxez les entreprises high-tech, on va devoir faire fonctionner notre matériel au feu de bois et créer des ipod en papier (vive l’origami !)” mais la vérité, c’est surtout que les taxes, ça gonfle (même si on comprend le raisonnement du mec qui t’explique que sans les taxes, ça serait encore plus pire le monde et que les riches seraient pauvres et les pauvres aussi riches que les riches nouveaux pauvres…)

J’ai 2 solutions à proposer à Mr Le Président…

On garde la TV publique, on supprime la redevance et on se gave de reportages en boucle sur la reproduction des okapis et des loutres sauvages dans les années 20 et moi je suis content car personne n’est taxé et comme je ne regarde pas la TV, je ça ne changera pas ma vie (ni celle de ceux qui la regardent d’ailleurs, car les émissions sur les chaines publiques, c’est déjà un peu comme de la reproduction de pas grand chose avec du rien du tout :-))
Ou alors on adopte un système de rémunération similaire au monde du “blog” en général… On lance une chaine publique trash-people-xxx avec de la pub à gogo, de la starac, de la news people et des films XXXXXX (avec beaucoup de XXXXXXX dedans et Carla Morgane en speakrine) + (et là j’insiste !) “Question Pour Un Champion” afin d’attirer nos seniors adorés.
Cette chaine gavera alors en argent frais les autres chaines France Télévision sans pub… On appellera ça TF2 par exemple… Arf !
Faudra bien sûr mettre un filtrage pour éviter que la petite Chloé, 5 ans, ne tombe sur “Zouzou et son gros Roudoudou” en voulant regarder “Debout les Zouzous” mais en faisant comme ça, on évite tous les problèmes, on rémunère tout le monde, on dégage enfin cette redevance et l’honneur est “quasi-sauf” tout en restant beauf...

Z’en pensez quoi ?
ps: Oui, promis, faut que je dorme…
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Kassy
Administrateur
Kassy


Féminin
Nombre de messages : 1141
Age : 64
Localisation : Faubourg de LR
Date d'inscription : 16/01/2006

Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Re: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale EmptyVen 11 Jan 2008, 11:07

TipTop a écrit:
...Ou alors on adopte un système de rémunération similaire au monde du “blog” en général… On lance une chaine publique trash-people-xxx avec de la pub à gogo, de la starac, de la news people et des films XXXXXX (avec beaucoup de XXXXXXX dedans et Carla Morgane en speakrine) + (et là j’insiste !) “Question Pour Un Champion” afin d’attirer nos seniors adorés.
Cette chaine gavera alors en argent frais les autres chaines France Télévision sans pub… On appellera ça TF2 par exemple… Arf ! …

Carla/Clara... même combat ou langue fourchue ??!!! Very Happy

Et qui seront les cibles de ces autres chaînes sans pub ? Encore des privilégiés ??!!!
Revenir en haut Aller en bas
lucifer
Super Rochelais



Féminin
Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 05/04/2006

Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Re: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale EmptyVen 11 Jan 2008, 14:00

de toutes façons ses idées sont toujours la pour nous avoir, nous piquer le peu de fric qui nous reste
et il en a plein des idées
enfin quelqu'un les a pour lui et lui en parle et les mets en scène
Revenir en haut Aller en bas
dams
Membre Confirmé



Masculin
Nombre de messages : 61
Age : 57
Localisation : arles
Date d'inscription : 29/10/2006

Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Re: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale EmptySam 12 Jan 2008, 10:37

moi je pense qu'il favorise ses petit copain qui lui prete avion et bateau pour les vacance mais bon 53% des français on decide que sa serait lui c'est la lois republiquaine je subi on vera dans 5ans ou on en sera mais je pense que les chaine public on du soussis a se faire colère
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Re: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale EmptyMar 15 Jan 2008, 01:11

Ce qui m'embete dans cette affaire c'est que c'est encore les nouvelles technologies de l'information qui sont encore taxés.... colère et que cela va profiter aux entreprises privés TF1 et M6..
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Taxe Infinitésimale Empty
MessageSujet: Re: Taxe Infinitésimale   Taxe Infinitésimale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxe Infinitésimale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montant taxe habitation a la rochelle
» Nouvelle Taxe pour les Disques Durs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Rubrique Informatique & Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser