| Mon ordinateur n'arrête pas de planter... | |
|
+6kati17 amélie-les-crayons Moraesihno Jolivet Olivier TipTop nic.corsaire 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 02:20 | |
| Sourire d'autant qu'il est difficile d'affirmer qu'un disque dur soit vierge, à moins de faire un formatage de bas niveau Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas vraiment une image appropriée mais... A chacun son langage et tente de passer au-dessus, c'est peut-être ça la liberté Quoiqu'il en soit, une solution : tout formater, créer 2 partitions, une pour l'os et les programmes, une autre avec les docs. Windows demande à être réinstallé de temps en temps, 2/3 ans, Mac os aussi contrairement à ce que l'on pense, il est donc facile de reformater cette partition sans perdre ses docs. Et se dire, qu'un ordi, comme une voiture, une gazinière (ce n'est pas sexiste, je fais mon ménage), demande un minimum de suivi. Une adresse : http://www.gratilog.net/ Avg : excellent antivus que j'utilise depuis 4 ans sans problème et qui ne ralentit pas le système : http://free.grisoft.com/doc/1/lng/us/tpl/v5 Firewall : Tiny Tout est sur gratilog. Et surtout : ne pas se laisser abattre par une machine qui ne fait qu'additionner 1+1, même si elle le fait vite Et non plus, le prendre mal sur quelques mots "innocents"... Si tu as besoin d'aide, je me déplace, j'oublierai que je suis un "mec" |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 02:42 | |
| - Na0 a écrit:
- Mac os aussi contrairement à ce que l'on pense
B'soir tout l'monde. Oui, j'ai réinstallé MacOS. Une fois en treize ans. Rien d'excessif... B'nuit tout l'monde... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 03:00 | |
| C'était quoi en 93 ? Os 6 ? Sur un 450 ou 650 ? J'ai eu mon premier Mac en 90, une fortune, pas pour le fun, pour le job et je réinstallais tout les 6 mois, dès que je ressentais une baisse de performance. Processeur à 30 pour 3000 today Disque dur 1 mega... Des centaines de Syquest pour la sauvegarde... Ca marchait bien... Pas 100 fois moins rapide Idem au début des années 2000 avec OS 9. J'ai éradiqué le mac, réfractaire au PC il y a quelques années, je l'ai adopté d'autant qu'avec le ctp, on ne se heurte plus à des "flasheurs" rétrogrades Et que... Un PC... Malgré windows, est quand même plus multitache... Et beaucoup moins cher... Dommage, je reconnais une certaine "philosophie" dans le mac. Mais je n'ai plus les moyens d'être philosophe dans ce sens Et, orienté "net", ça passe mieux en "PC". Je ne suis même pas nosthagique ! Et, pourtant, je n'aurais pas échangé mon mac pour 10 pc il y a quelques années |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 03:23 | |
| - Na0 a écrit:
- C'était quoi en 93 ?
Os 6 ? Sur un 450 ou 650 ? Hé oui, en 93, un 450 je crois (on le surnommait la boîte à pizza), sous système7. Maintenant j'ai 2 Mac, un sous MacOS9 et un sous OSX, mais c'est toujours le plus ancien, un iMac sous OS9, que j'utilise de préférence. Sur mon lieu de travail il y a des PC, mais la nature de mon boulot ne m'oblige que rarement à m'en servir. L'essentiel de mon travail est créé sur les Mac. A chaque fois que je dois utiliser Windows je suis en rogne au bout de 5 minutes, tant je trouve ça mal fichu (mais je suis d'un mauvais caractère notoire). Bonne nuit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 03:59 | |
| On va signer un traité de paix Mac/PC Doux rêves |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 04:28 | |
| Et moi qui éssaie d'aider Amélie avec des mots et des phrases simples.... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: mon ordinateur n'arrête pas Mer 01 Mar 2006, 15:59 | |
| sans rancune, tip top??? [/i] | |
|
| |
Jolivet Olivier Membre Confirmé
Nombre de messages : 149 Localisation : La Rochelle Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: mon ordinateur n'arrête pas Mer 01 Mar 2006, 18:25 | |
| | |
|
| |
Moraesihno Membre Officiel
Nombre de messages : 317 Age : 38 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 24/01/2006
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 21:19 | |
| oh oh oh meme moi j'aurai pas osé la faire ---------------> | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: mon ordinateur n'arrête pas Mer 01 Mar 2006, 21:33 | |
| mdr :gtourne: | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Mer 01 Mar 2006, 21:41 | |
| le sujet est toujours: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... 8) attention a ne pas trop nous en écarter... Car sinon il ne servira à rien, je serais obligé de virer des messages et faudra pas m'accuser de censure. merci. | |
|
| |
babou Nouveau Membre
Nombre de messages : 49 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Ven 03 Mar 2006, 22:14 | |
| mon pc plante aussi régulièrement mais je sais que c'est à cause de la mémoire et de la place sur le disque dur qui manque | |
|
| |
| Sujet: mon ordinateur n'arrête pas Sam 04 Mar 2006, 01:03 | |
| ben moi non: j'ai racheté de la mémoire en janvier, pour une fois tt marchait "nickel", et puis hop! au retour des vacs, tt est lent il y a des vagues ; internet n'a fonctionné que ce soir, j'essaye depuis ce matin! bref, je craaaaque! [/b] | |
|
| |
| Sujet: mon ordinateur n'arrête pas Sam 04 Mar 2006, 13:10 | |
| ben aujourd'hui c'est reparti comme en 14 (!!!) mais c'est junior qui a fait la mise en route.....suspense:on verra demain! | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
BOBLJ Membre Confirmé
Nombre de messages : 58 Localisation : LA JARNE Loisirs : voile, informatique Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... Sam 04 Mar 2006, 19:12 | |
| Amélie, Vas sur le site www.secuser.com, et fait un scan en ligne de ton disque: tu t'assureras ainsi que tu n'as pas de virus. sur le site: outils gratuits -> Antivirus gratuit en ligne, et suis bien les instructions. Après installe un bon antivirus gratuit et met le régulièrement à jour. Tip-Top a déjà donné de bonnes solutions sur le sujet. Après faut penser à l'optimisation de Windows, mais là, c'est plus délicat...
bon courage | |
|
| |
| Sujet: mon ordinateur n'arrête pas Jeu 09 Mar 2006, 15:35 | |
| voilà, c'est la totale!!!! hier on n'a ouvert que le fond d'écran, impossible d'aller sur internet, ni même les jeux ou le traîtement de texte!!! donc c'est du boulot que je vous envoie un SOS! mon fils a pourtant essayé d'appliquer vos recettes (voir plus haut) pensez-vous que cela soit un virus???? | |
|
| |
| Sujet: mon ordi Ven 10 Mar 2006, 11:16 | |
| coucou! c'est moi!!!! grâce aux conseils avisés de tip top, mon fils a réinstallé windows XP, et je veux ici lui dire un grand merci! et puis il est super-content -mon fils, pas tip top- car maintenant il y a 2 entrées sur l'ordi -pour lui et moi- comme s'il nous fallait des portes d'entrées différentes! ah ces jeunes! | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon ordinateur n'arrête pas de planter... | |
| |
|
| |
| Mon ordinateur n'arrête pas de planter... | |
|