La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

lluminations de Noël

+7
Clayboy
amélie-les-crayons
lucifer
martin
paza
nic.corsaire
TipTop
11 participants

lluminations de Noël: Votre Avis
Bien sûr que oui. Vous imaginez un Noël sans sapin et sans décorations lumineuses?
lluminations de Noël Vote_lcap38%lluminations de Noël Vote_rcap
 38% [ 8 ]
Si elles sont plus écologiques, y'a pas de raison. C'est beau une ville illuminée...
lluminations de Noël Vote_lcap57%lluminations de Noël Vote_rcap
 57% [ 12 ]
Je trouve ça complètement moche. C'est toujours trop chargé
lluminations de Noël Vote_lcap0%lluminations de Noël Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est inadmissible de dépenser autant de sous dans de pareilles futilités.
lluminations de Noël Vote_lcap5%lluminations de Noël Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 21

AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

lluminations de Noël Empty
MessageSujet: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 27 Nov 2007, 15:41

Vanessa Paradis a joué les allumeuses hier, sur les Champs Elysées...
C'est la chanteuse qui a appuyé sur l'interrupteur des illuminations de Noël dans la capitale, en compagnie de Bertrand Delanoë. Des illuminations qui coûteront moins cher et seront moins gourmandes en énergie (ampoules à basse consommation).

Bien sûr à La Rochelle il va aussi y en avoir mais à votre avis est-ce bien utile de dépenser autant de sous et d'énergie pour illuminer nos villes Question
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 27 Nov 2007, 17:13

Nous avons tous des yeux d'enfants.
N'oublions pas lorsque nous étions enfant la beauté, la magie, la féérie de voir les illuminations de Noël.

Certes, cela consomme de l'énergie...etc mais qu'elle joie de voir les sourires des petits et des grands devant ce spectacle libre à voir par quiconque !!!!

Maintenant, s'il est possible de consommer moins d'énergie avec les illuminations, réjouissons-nous et j'espère que La Rochelle fera tout pour être de ces villes...
paza
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMer 28 Nov 2007, 09:50

nic.corsaire a écrit:
Nous avons tous des yeux d'enfants.
N'oublions pas lorsque nous étions enfant la beauté, la magie, la féérie de voir les illuminations de Noël.

Certes, cela consomme de l'énergie...etc mais qu'elle joie de voir les sourires des petits et des grands devant ce spectacle libre à voir par quiconque !!!!

Maintenant, s'il est possible de consommer moins d'énergie avec les illuminations, réjouissons-nous et j'espère que La Rochelle fera tout pour être de ces villes...

tout est dit là, non Exclamation Rolling Eyes sauf peut-être la période.........un autre sondage pour savoir de quelle date à quelle date Exclamation Question pas facile quand on voit que pour les supermarchés, les fêtes ça commence début novembre geek
martin
Nouveau Membre
martin

Masculin
Loisirs : Voile, voyages, danse, astronomie

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMer 28 Nov 2007, 20:37

Ça fera bientôt un an que je suis venu à La Rochelle la première fois. Et vos illuminations magiques étaient la première chose que j'ai vue en arrivant à La Rochelle l'hiver dernier. Les illuminations qui ornaient les rues étaient vraiment magnifiques... C'était super beau, cette féérie! Smile
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMer 28 Nov 2007, 22:32

bien sure que ça a 1 cout et si on met de l'argent la dedans on le met pas ailleurs mais bon sinon on fait pas grand chose
donc la féérie est importante voire même nécessaire, d'autant plus si on n'oublie pas que la misère existe à côté
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyJeu 29 Nov 2007, 11:12

autre solution: que ce ne soit illuminé QUE le jour de noel, et que ce jour-là, il y ait de petites distributions (clémentines, chocolatd, boissons chaudes) gratuites ds les rues, quelque chose d'hyper-convivial!
ce que je regrette c'est que les "repas de noel" offert par les organismes ne soient jamais le jour de noel, alors qu'il y aurait des bénévoles même ce jour-là, moi la première...parfois, étant privée de mon enfant ce jour (par son père) j'aurais voulu me rendre utile le 25 , pour ne pas voir passer cette journée: eh bien NON,(après recherches) tout était fermé!!! (du coup, j'ai coupé les médias, un bon bouquin, quelques friandises, j'ai passé ces noels-là sous la couette avec mes auteurs préférés et en attente du 26 !!!)
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin
Loisirs : musique, sorties, cinéma

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptySam 08 Déc 2007, 12:42

Il ne faut pas enlever à noël sa féérie! Oui en effet, si ça pouvait consommer moins ça serait le top du top, mais en cette période d'hiver où il fait nuit très tôt, embellir la ville rend le sourire...
La Rochelle est magnifiquement décorée...Lorsque j'étais en banlieue parisienne, on avait juste le droit à 3-4 étoiles accrochées aux lampadaires, là on a droit à une vraie ambiance qui réchauffe les coeurs hivernaux!!
http://www.zicogroupe.com
dams
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptySam 08 Déc 2007, 17:14

personne aurai des photo des illuminations pour avoir un avant gout je serai a lr pour les fete de noel l'année derniere c'etait deja sympa puis il y a beaucoup de particulier qui decore leur maison aussi du cote de lagord merci clapclap
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptySam 08 Déc 2007, 19:51

S'il ne pleut pas j'irai faire quelques photos demain...J'ai vu de mon balcon que les tours ont changé de couleurs mais j'ai pas encore eu le temps d'aller voir! C'est malheureux d'être si près de de pas les avoir encore vu!!!

Demain peut être, je vous ferai partager ça!
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin
Loisirs : Loisirs créatifs

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptySam 08 Déc 2007, 22:47

Peut être, peut être, tu es bien optimiste !! Côté Météo !!
Je crois que demain, ça sera plutôt crêpes party devant la cheminée.......
Dommage, demain c'est le vide grenier du Boulevard Emile Delmas à La Pallice, certainement le dernier de la saison ....
Bill Cerno
Super Rochelais

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptySam 08 Déc 2007, 23:12

Miss Kochka a écrit:
Je crois que demain, ça sera plutôt crêpes party devant la cheminée...
Le jour rêvé pour "ajuster les voiles", Miss K.!!!
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyDim 09 Déc 2007, 03:26

amélie-les-crayons a écrit:

ce que je regrette c'est que les "repas de noel" offert par les organismes ne soient jamais le jour de noel, alors qu'il y aurait des bénévoles même ce jour-là, moi la première...parfois, étant privée de mon enfant ce jour (par son père) j'aurais voulu me rendre utile le 25 , pour ne pas voir passer cette journée: eh bien NON,(après recherches) tout était fermé!!! (du coup, j'ai coupé les médias, un bon bouquin, quelques friandises, j'ai passé ces noels-là sous la couette avec mes auteurs préférés et en attente du 26 !!!)

C'est bien ce que tu dis (et je partage ta souffrance, indicible, de l'absence d'un enfant).

Cependant, tu ne sais visiblement pas qu'il y a eu un réveillon de Noël organisé ici (le 24 décembre au soir donc) qui s'appelait "le Réveillon des démunis". J'y ai contribué presque chaque année entre 1995 et 2004 (organisation de la salle, décorations, bouffe, repas et discussions tout le monde mélangé), bien que ce fût organisé par une assoc. catho, moi qui ne suis pas baptisé (mais n'est-ce pas cela la vraie tolérance?)

De nombreux SDF que nous connaissions en centre ville y venaient.

Je me rappelle un réveillon où, à la tablée réunissant sdf et 'normaux' pour le réveillon du 24 décembre, cette année là au cercle protestant (initiative oecuménique) de la rue du Brave Rondeau, une jeune femme bien propre sur elle m'a dit qu'elle me croyait faire partie des SDF ou paumés. Elle ne l'a pas compris, mais elle m'a fait plaisir: elle était là pour se sentir grande, et j'étais là pour être solidaire et utile.

Hélas, hélas, les sdf s'empressaient vers les 21h-22h vers les sorties des messes de minuit des églises pour mendier, il faut les comprendre, c'était pour eux le jour de gloire financier pour l'année.

Mais ça dérangeait certain(e)s.

Alors, ce réveillon a été placé dans la salle des fêtes de Tasdon. Peu de vrais sdf y sont venus (trop loin des églises et du centre ville), et on y a vu apparaître des familles pas si démunies que ça, qui venaient bouffer gratos, et tout ça est tombé un peu en vrac...

Tu vois Amélie, que rien n'est jamais facile....
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyDim 09 Déc 2007, 22:26

Et bien voilà, comme promis les photos de nowell!! Il y avait un vent à décorner tous les cocus de la terre. Et j'avoue que sans pied c'est dur de faire des photos nettes...Un bon petit exercice :

http://www.flickr.com/photos/21672426@N03/sets/72157603417001115/
dams
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyLun 10 Déc 2007, 09:31

merci tre sympa tes photos sa donne un avant gout j'irai voir sa le 23 au soir je ferais le tour en voiture merci Very Happy
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyLun 10 Déc 2007, 22:12

drole
Super les photos Clayboy !!
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyLun 10 Déc 2007, 23:49

merci clayboy, et merci à cougnes pour ses comm'
et cette année je fais quoi? si le junior- qui a grandi!!!lol- vit sa vie sans moi à noel???
paza
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 11 Déc 2007, 09:37

merci clayboy pour ces belles photos......et merci à tip top pour ce forum spécial fêtes Rolling Eyes Wink
Clayboy
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 11 Déc 2007, 10:54

De rien je me suis bien amusé à les faire, c'était assez folklorique!!!

Jouli les illuminations du forum TipTop!!!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 11 Déc 2007, 14:23

Clayboy a écrit:

Jouli les illuminations du forum TipTop!!!

Ce n'est pas à moi que vous le devez mais à Kassy et elle m'a promis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises... Rolling Eyes

Jolis aussi tes images merci de les partager avec nous yes
https://larochelle.superforum.fr
Miss Kochka
Super Rochelais
Miss Kochka

Féminin
Loisirs : Loisirs créatifs

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël EmptyMar 11 Déc 2007, 19:13

Super sympa ce nouveau décor Exclamation Very Happy Very Happy
Il va falloir plancher pour nous un faire un autre à Paques clapclap clapclap
Bravo flower flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lluminations de Noël   lluminations de Noël Empty

lluminations de Noël
Page 1 sur 1