|
|
| Vos Peurs et Phobies... | |
| | Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Vos Peurs et Phobies... Jeu 01 Nov 2007, 19:20 | |
| En ce jour d'Halloween je vous propose de partager vos peurs, elles sont nombreuses et plus encore que celles de la liste ci-dessous mais chacun a la siènne. Quelle est la votre et comment la combattez vous Peur des requins - squalophobie Peur des avions - l'aérodromophobie Peur de la foudre - straphobie Peur des ascenseurs - ascensumophobie Peur des serpents - erpétophobie / ophiophobie Peur d'une pandémie - épidémophobie Peur d'une maladie inconnue - pathophobie Peur des abeilles tueuses - apiphobie L'apnée du sommeil - hypnophobie Peur des sables mouvants Peur des loups - lycanophobie Peur des ours - arctophobie Peur du vide - clinophobie Peur du noir - kenophobie | |
| | | lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Dim 04 Nov 2007, 03:29 | |
| Pour ma part, je suis arachnophobe. (peur des araignées) Dès que j'en vois une, c'est l'enfer. Je suis pétrifiée, sans même pouvoir crier, mais seulement reculer, reculer, reculer, jusqu'à ce que quelquechose m'arrête. Et il y a des fois où ce n'est pas un mur ou une porte, mais des choses un peu plus basses, comme un canapé, une chaise, le skate de ma fille... et là: Lulu le cul par terre!! Je n'ai aucun moyen pour mieux gérer tout ça, c'est catastrophique. Alors, l'aspirateur, c'est hors de question, l'insecticide, c'est hors de question, les écraser, même pas en rêve,... faire appel à mon homme, ça marche plutôt bien. Sauf quand il est au boulot et qu'une huit pattes squatte ma chambre... Dans ce cas: | |
| | | Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Lun 05 Nov 2007, 09:59 | |
| Eh bien moi, j'attrape volontiers une araignée avec les doigts pour la mettre dehors par contre, si je vois une souris, c'est la panique. Il y a bien longtemps de ça, après en avoir vu une dans la maison, je suis sortie et j'ai attendu que mon mari rentre dehors sous la pluie avec mon chien de 19 h à 23 h et enceinte de 8 mois 1/2.... Non Non, ne riez pas Donc je ne trouve pas le nom de cette horreur dans la liste...??? | |
| | | amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Lun 05 Nov 2007, 10:45 | |
| | |
| | | TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Lun 05 Nov 2007, 17:43 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- et toi, tip top?
Je sais pas si c'est le vide ou le vertige, mais une chose est sure ça se passe toujours la nuit quand je suis dans mon lit et impossible de dormir.. Des images passent de faits que j'ai vus IRL, genre par exemple si j'ai regardé depuis un balcon du 8ème étage, cette image revient et me hante.. Ou bien mon lit comme par enchantement traverse le mur et c'est la dégringolade... Le pont de l'île de Ré aussi me fiche la trouille mais là aussi toujours la nuit et non quand je le traverse avec mon vélo.. Un film au cinéma ou à la télé genre spiderman me donne les mains moites dans les scènes ou il saute des batiments... Ya pas longtemps j'ai vu un ouvrier du batiment se balader sur une poutre en béton au 5ème étage d'un immeuble en construction, j'étais tétanisé.. | |
| | | amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Mar 06 Nov 2007, 01:27 | |
| aîe! oui, je crois que c'est ce qu'on appelle le vertige! moi c'est le pont de Nantes en voiture, au début j'avais qd même la trouille.... mes plus grandes peurs, je crois , les serpents...heureusement il n'y en a pas trop en pseudo-ville là où j'habite.... (ça me rappelle le sketch de bigard sur la chauve-souris, pourquoi elle choisirait de venir jutement CHEZ MOI...etc) | |
| | | Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... Mar 06 Nov 2007, 03:00 | |
| Pour TipTop :
J'ai trouvé : Acrophobie Peur des hauteurs, des lieux élevés, souvent accompagnée de vertiges.
Pour Miss :
J'ai trouvé : Musophobie Peur des souris.
J'ai trouvé cela ici Perso, j'ai toujours la hantise, quand j'entre dans un ascenseur, qu'il s'arrête entre les étages. Ca m'est arrivé une fois dans un immeuble de 5 étages où après que Monsieur ait fait joujou avec les boutons, l'ascenseur s'est arrêté entre le 2ème et le 1er (lol) On est resté coincé une vingtaine de minutes, je crois, (c'était un jour férié - le temps que les gens dehors - y'en avait ! quelle chance ! - trouvent le gardien) mais je me souviens avoir eu l'impression de manquer d'air déjà. Mon problème serait plus proche de la claustro que de l'ascensumophobie... ou un mélange des 2 Je dois aussi avoir d'autres trouilles comme les serpents (Miss Amélie ), les bourdons, les violeurs, les désaxés, les forcenés et j'en passe et des meilleurs
et les sables mouvants ? brrr ça doit pas être amusant de sentir le sol se dérober sous ses pieds...
bonjour chez vous. | |
| | | Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| | | | ARCHIMBAUD Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 53 Localisation : Aytré Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Eliminez facilement vos peurs Jeu 08 Mai 2008, 01:42 | |
| Je ne veux pas vous faire de fausses joies, mais je crois que la conférence que j'organise prochainement, sur La Rochelle, peut vous intéresser (le 24 mai 2008) . J'utilise pour ce faire une technique qui est très peu utilisée en france, l'EFT. C'est une technique de libération émotionnelle qui est très rapide au niveau résultat. Je vous invite à regarder le site de l'association "kyrêva" (www.kyreva.com), sur lequel vous retrouverez de plus amples informations... ARCHIMBAUD | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos Peurs et Phobies... | |
| |
| | | | Vos Peurs et Phobies... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|