|
|
| Retraite des Politiciens | |
| | Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Retraite des Politiciens Lun 01 Oct 2007, 16:43 | |
| Chantier phare du Quinquennat du Pdt Sarkozy, la réforme des retraites reste l'un des sujets les plus épineux et les plus typiquement Français... Selon les chiffres en vogue du moment, pas moins de 27 ou 28 "régimes spéciaux" de retraites existeraient(RATP, SNCF, Agent de la Fonction Publique...) Mais rassurez-vous, mon but n'est pas ici de lancer une polémique sur ce sujet qui, quel que soit notre bord, nous touchera tous financièrement . c'est un sujet bien trop complexe et vaste pour en débattre aussi légèrement. Mais plutot de profiter de ce petit "reportage" marrant, sur 1 régime spécial... Celui des politiques !!! Parce que, de quel bord qu'il soit, ils sont tous dans le même bateau à ce niveau-là... Mon propos n'est pas de stigmatiser nos policiticiens, certaines charges d'élus méritant quand même des traitements exceptionnels, soyons honnête, mais plutôt de mettre en exergue des traitements un peu scandaleux pour des élus qui ne le méritent peut être pas tant que ça... | |
| | | lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Lun 01 Oct 2007, 20:43 | |
| c'est pour moi le principe de base des régimes spéciaux, si je suis jalouse, j'ai qu'à prendre la place de celui qui aura un avantage une fois en retraite sinon je me contente de rien du tout puisque comme on est parti on aura rien | |
| | | nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Mar 02 Oct 2007, 18:31 | |
| Les régimes spéciaux doivent être supprimés. Pourquoi un clerc de notaire, un élu profitent de régimes avantageux, alors qu'il n'y a pas de "pénibilité" dans leur travail. A moins que pour les députés, on considère qu'il leur est pénible de prendre le train 2 fois par semaine pour le trajet "leur circonscription" - Paris. Dans ce cas, le régime spécial des cheminots doit-il être modifié ???? | |
| | | lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Mar 02 Oct 2007, 19:25 | |
| - lucifer a écrit:
- ... si je suis jalouse, j'ai qu'à prendre la place de celui qui aura un avantage une fois en retraite
Eh bien je te souhaite bon courage Lucifer avant d'y arriver. C'est un cercle ultra fermé. Alors je ne dis pas que ces personnes ne travaillent pas, encore que, ça dépend..., mais bon, comme disait Nic.corsaire, le tgv, c'est vraiment trop difficile à supporter. C'est vrai qu'il vaut mieux travailler en usine, faire les 3/8, tout ça, c'est tellement plus reposant... Je crois que le pire, c'est l'accumulation. En tous les cas, c'est une honte, je suis vraiment écoeurée de voir des choses pareilles. Ces gens là n'ont vraiment pas honte... Pfff... | |
| | | nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Mer 03 Oct 2007, 12:53 | |
| Je viens d'entendre sur RMC la réaction d'un député pour la réforme de leur régime spécial.
Il indique que ce régime spécial est normal car des séances à l'assemblée durent parfois longtemps, une bonne partie de la nuit.
Punaise, lorsqu'on regarde les séances sur la chaine parlementaire, je n'ai jamais vu plus de 20 députés dans la chambre de nuit !!!!! | |
| | | TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Mer 03 Oct 2007, 13:03 | |
| - lulu a écrit:
- le tgv, c'est vraiment trop difficile à supporter.
Quand au jet privé c'est pire encore... Fallait voir le ballet à Laleu lors des élections. | |
| | | lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Jeu 04 Oct 2007, 22:23 | |
| moi je vois pas pourquoi le patron est mieux payer que celui qui nettoye les chiottes, parce que s'il le faisait pas eh bien bonjour l'horeur. pourtant personne ne trouve rien à redire. moi je ne veux pas du boulot du patron (ni le salaire ni les responsabilités, pourtant ça fait 24 mois je que vis sous le seuil de pauvreté ...), mais je ne veux pas non plus tourner des boulons toute la journée ou laver par terre
pourquoi ne pas rétribuer le travail en fonction de l'utilité dans l'entreprise et là on verra les patrons gueuler que c'est eux les meilleurs mais si celui qui visse des boulons toute la journée fait greve et bien le chiffre d'affaire de la boite se casse la gueule, donc pourquoi pas leurs donner un peu plus d'avantage, tant qu'on y est à revenir sur tout ce qui a été décidé avant
et puis finalement la 5è voire meme la 4è semaine de congé payé elle sert à rien pour nous qui avons une vie tellement plus belle que nos grands parents. donc moi je dis que le gouvernement doit mettre tout le monde au smic (à ne pas revaloriser, faudrait pas exagerer non plus) sauf les patrons, la retraite devrait meme pas exister car on vit tellement plus vieux et tellement en meilleur état qu'il vaut mieux en profiter pour etre productif et puis on supprime les congés aussi dans le meme paquet cadeau. et vive le travail à la mine, ça a réussi au pays ya pas si longtemps
si on calcule vraiment, je suis pas sure que le pb des retraites se regle avec la fin des régimes spéciaux mais puisqu'il faut casser ce qui a été fait avant | |
| | | amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens Ven 05 Oct 2007, 10:44 | |
| ben lucifer: tu es mûre pour la prochaine manif!!! t'inquiète, tu ne seras pas toute seule .... | |
| | | TipTop Administrateur
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retraite des Politiciens | |
| |
| | | | Retraite des Politiciens | |
|