| Peine de Mort ? | |
|
+8cougnesdans paza Kassy Bill Cerno Miss Kochka amélie-les-crayons lucifer TipTop 12 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Peine de Mort ? Mer 05 Sep 2007, 14:10 | |
| Karl Zero fera son retour sur le petit écran le 28 septembre 2007 dans son émission "Les Faits Karl Zéro" sur la chaine cablée 13eme Rue. Pour le premier numéro, Karl Zero a recueilli la confidence de Mustafa Kocakurt, le père du petit Enis, enlevé et violé à Roubaix par le pédophile récidiviste Francis Evrard il y a quelques semaines. Dans ce léger extrait, Mustafa Kocakurt affirme qu'au cours d'un entretien, le président de la République Nicolas Sarkozy lui aurait confié être favorable, dans certains cas, à la peine de mort... http://leweb2zero.tv/video/karl_0246db210144b3b Et vous quel est votre avis sur ce sujet | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mer 05 Sep 2007, 15:09 | |
| l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités. ça ne limiterait pas non plus la surpopulation en prison
d'autant plus qu'en france je suis sure que "par respect de la tradition et de l'histoire" si ça devait se faire ce serait le retour de la guillotine
il existe de nombreuses erreurs judiciaires et même quand on sera tous fichés (avec notre code génétique) ça ne changera rien aux erreurs et aux magouille pour que certains échappent à la justice je ne connais personne qui ait été victime d'un pédophile, violeur ou autre mais je pense que ça ne changerait pas mon jugement car la peine ne peut être compensée par la mort de l'auteur. si la loi était appliquée et respectée il y aurait déjà tellement moins de problèmes
et n'oublions pas que les droits droits de l'homme existent mais concernant l'autre on n'est à l'abri de rien et on peut être sûr que le pire est à venir dans tous les domaines sans pour autant résoudre quoique ce soit | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mer 05 Sep 2007, 16:49 | |
| ah non! hein! on ne va pas recommencer tous les débats de mon adolescence sur la peine de mort !!!
| |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mer 05 Sep 2007, 22:41 | |
| CONTRE CONTRE CONTRE Mais que Sarko ait dis ça sous le manteau ne m'étonnes pas du tout. Sauf que comme par hasard il n'y avait pas de micro de journaliste dans le coin tandis que quand il fanfaronne avec ses mielleuseries (même si ce mot n'esiste pas il dit ce qu'il veut dire) là tout le monde est là pour l'enregistrer. Mais que faut il qu'il se passe pour que les gens comprennent ???????????? | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mer 05 Sep 2007, 23:32 | |
| Je n'ai aucune patience avec les gens qui comme Sarkozy viennent nous dire, en gros, "Oui, mais pour les crimes affreux?"
Quand elle existait, la peine de mort n'était que pour les crimes affreux. C'est dans ce cadre-là qu'elle a, à juste titre, été abolie. | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Jeu 06 Sep 2007, 00:49 | |
| En 1976, en pleine adolescence et nouvellement arrivée en France (un an), j'ai été horrifiée de découvrir l'existence et le pourquoi de la peine de mort, dans ce pays, avec l'affaire Ranucci. Il faut dire que je découvrais en même temps que c'était le pays originel des droits de l'homme. Le dernier condamné à la peine de mort en France, jusqu'à nouvel ordre, avait 22 ans, à peine plus agé que moi en fait. Coupable ou pas, cette histoire à un âge sensible m'a marqué à jamais et j'ai accueillis le discours de Badinter en 1981 comme une vraie évolution des droits de l'homme. Depuis, je persiste et signe. | |
|
| |
paza Membre Confirmé
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : PG Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Jeu 06 Sep 2007, 11:02 | |
| - lucifer a écrit:
- l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités.
+1 | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Jeu 06 Sep 2007, 23:15 | |
| - paza a écrit:
- lucifer a écrit:
- l'assasinat d'un criminel n'a jamais comblé la peine des victimes, ni diminué la criminalité, ni diminué l'intérêt de certains à commettre des atrocités.
+1 +2 | |
|
| |
BELEM Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 72 Localisation : pas loin d'ici Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Sam 08 Déc 2007, 20:14 | |
| - cougnesdans a écrit:
- paza a écrit:
- lucifer a écrit:
+1 +2 +3 | |
|
| |
CDTA961 Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 59 Localisation : BRUXELLES Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Dim 09 Déc 2007, 23:55 | |
| Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin. La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.
Je suis contre et même pour les crimes affreux. J'y ai souvent pensé pour mes propres enfants lors de l'affaire Dutroux en belgique. Quelle pourrait être ma réaction ????????????????????????????
Mais je tuerais pas, je ferais PIRE. | |
|
| |
BELEM Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 72 Localisation : pas loin d'ici Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Lun 10 Déc 2007, 16:26 | |
| - CDTA961 a écrit:
- Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin.
La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.
Je suis contre et même pour les crimes affreux. J'y ai souvent pensé pour mes propres enfants lors de l'affaire Dutroux en belgique. Quelle pourrait être ma réaction ????????????????????????????
Mais je tuerais pas, je ferais PIRE. en fait je pensais que si on touchait à ma fille ce serait inutile de deranger un juge et un avocat qui lui trouverait des raisons à ce geste ignoble ... je crois malgrés tout que les laisser envie est la pire chose qui puisse leurs arriver (enfin j'espère) | |
|
| |
Hamm, Robert Nouveau Membre
Nombre de messages : 1 Age : 71 Localisation : Trêves R.F.A Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mar 24 Nov 2009, 20:51 | |
| - BELEM a écrit:
- CDTA961 a écrit:
- Tuer, c'est aussi jouer le rôlr d'un assassin.
La vengeance par la Mort n'apporte rien de bon.
Mais je tuerais pas, je ferais PIRE.
en fait je pensais que si on touchait à ma fille ce serait inutile de deranger un juge et un avocat qui lui trouverait des raisons à ce geste ignoble ... je crois malgrés tout que les laisser envie est la pire chose qui puisse leurs arriver (enfin j'espère) En fait il me semble qu'une seule attitude en vaille la peine. Il faut comprendre,aider et solliciter la comprehension pour empêcher la récidive....Ainsi ne faut-il en aucun cas utiliser la violence....Il faut montrer,au contraire,que l'être humain a pour mission de se montrer cultivé,civilisé et capable d'évolution... Tel doit être l'objectif d'une pédagogie universelle,d'une évolution en "compréhension" des faiblesses humaines..... Il ne sert donc à rien de se référer à des évènements.... Ce que "sollicite" l'humanité ce sont des opinions qui permettent d'aider l'être humain..... Or seule une compréhension exacte de ses états d'âme le peut.... | |
|
| |
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Peine de Mort ? Mar 24 Nov 2009, 21:29 | |
| L'histoire a prouvé que la peine de mort n'a jamais entravé la criminalité. Les pays où elle est encore exercée ne sont pas les moins criminogènes. Loin de là. Les seules personnes qui y trouvent leur compte sont les familles des victimes. Je comprend bien que la clore l'avenir d'un individu, la perte éventuelle de ceux qu'on a aimés, où d'un avenir dont on est privés, explique le besoin de vengeance. Pour autant, la mort d'un coupable n'a jamais fait remonter le temps. Je suis contre à plus d'un titre. - La loi du talion ne décourage pas les futurs acteurs d'actes répréhensibles. Par ailleurs, si la peine de mort est appliquée dans des cas autres que le meurtre, elle ne se justifie même pas par le un "oeil contre un oeil" et devient le simple exercice d'une cruauté gratuite. - Dans le cas de jurys, surtout s'ils sont populaires, ceux qui prononcent la peine de mort sont rendus coupables d'un acte qu'ils peuvent être amenés à regretter ensuite, soit qu'ils aient été soumis à une pression populaire, soit que leurs opinions et sensibilité évolue au fil du temps. - la justice est exercée par des hommes, et ils sont tous susceptibles de faire des erreurs. Libérer un innocent après des années de captivité indue, c'est déjà difficile. Un mort ne peut jamais être relaxé, même si l'erreur est reconnue et "l'honneur" lavé (ça lui fait une belle jambe, au condamné). - Je laisse de côté l'aspect religieux et spirituel. On peut faire dire ce que l'on veux aux livres. D'excellents auteurs ont traité du sujet (La dernière marche par exemple)
Je reconnais toutefois que mon vis est celui d'une citoyenne qui vit sa petite vie pépère et n'est confronté ni à la charge émotionnelle d'un drame familial, ni à la prise en charge de cas parfois "désespérés". | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peine de Mort ? | |
| |
|
| |
| Peine de Mort ? | |
|