TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Transat 6.5 La Rochelle/Bahia 2007 Sam 01 Sep 2007, 13:57 | |
| - Citation :
- Dès le 6 septembre à partir de 14h00 tous les bateaux devront être à la disposition des organisateurs au Bassin des Chalutiers. Après des mois de préparations, qualifications, recherche de partenaires, etc. les 84 minis 6.50 seront tous réunis dans le bassin des Chalutiers de la Rochelle.
Contrôle de jauge, collage des dessins d’enfants dans les voiles, visites médicales, premiers briefing, … 10 jours intenses avant le départ tant attendu. 10 jours pour les derniers préparatifs, véritables moments d’échange, de conseils divers, de convivialité … le fameux « esprit mini » prendra tout son sens lors de ce rassemblement d’avant course.
84 bateaux au départ répartis dans deux classes… En 30 ans, le nombre de participants n’a cessé d’augmenter et s’ils étaient 23 lors de la première édition, ils seront 84 marins (43 inscrits en classe Prototypes, 41 en bateaux de Série) à prendre le large le 16 septembre prochainau pied de Fort Boyard. Parmi eux, de plus en plus de coureurs étrangers qui font de cette Transatlantique en solitaire la plus internationale des courses au large. Ainsi, ils sont 29 marins de 16 nationalités différentes représentant l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, l’Espagne, la Finlande, la Suisse, les Etats-Unis, la Belgique, la Grande-Bretagne, l’Italie, les Pays Bas, La Pologne, le Portugal, la République tchèque, la Slovénie, et la France. 6 femmes prendront également le large cette année avec à leur tête Isabelle Joschke, l’une des favorites de l’édition 2007. Conséquence indéniable du succès de la classe Mini : le niveau technique des skippers et des machines est en hausse constante et la victoire est de plus en plus disputée et ce, dans les deux classes existantes, soit celle des Prototypes et celle des bateaux de Série. Rappelons également que cette Transatlantique n’autorise pas le routage, ni les aides extérieures. Les 84 marins seront une fois de plus livrés à eux-mêmes pour une traversée de l’Atlantique initiatique et unique dans le monde de la course au large et où les seuls aides autorisées se nomment : GPS (système de positionnement par satellites), pilote automatique et girouette-anémomètre électronique. Pas de logiciel de routage, pas d’aide et de réception de fichiers météo, pas d’ordinateur embarqué ni de moyens de communication satellites… Un quasi-retour aux sources !
Le village de la course ouvert du 12 au 15 septembre ! C’est un vrai village qui sera installé tout autour du Bassin des Chalutiers de La Rochelle du mercredi 12 au samedi 15 septembre au soir. Stands, animations, participation de skippers connus, parrain de qualité en la personne de Lionel Lemonchois, exposition Spécial 30 ans, le bassin des Chalutiers vivra au rythme de la course et de ses rendez-vous pendant quatre jours consacrés exclusivement à cette course unique et mythique !
Trente ans après la création de l’épreuve, la 16e édition de la Transat 6,50 Charente-Maritime/Bahia 2007 partira le dimanche 16 septembre à 11h00 au large de Fort-Boyard. Et quel succès ! Ils seront 84 bateaux à être au départ sachant qu’ils étaient plus de 130 skippers à être inscrits pour cette édition qui fêtera les 30 ans de cette course née sous le nom de Mini Transat. Un anniversaire hors norme dont une journée Spécial 30 ans sera organisée le vendredi 14 septembre. (Source: GPO/Adonnante) Site officiel: http://www.transat650.org/fr/ Autre site sympa: Cliquez sur le bouton pour voir les vidéos http://www.sailingnews.tv/# | |
|