| Pfff... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Pfff... Ven 24 Aoû 2007, 12:50 | |
| - Citation :
- Le deuxième frère de la Ministre de la justice est soupçonné dans une affaire de moyenne importance de trafic de résine de cannabis, qui remonte aux années 2004 et 2005.
Le procès d'un deuxième frère de la ministre de la Justice Rachida Dati, Omar Dati, pour un trafic de stupéfiants en Saône-et-Loire, est prévu le 19 novembre prochain au tribunal correctionnel de Chalon-sur-Saône, a-t-on appris mardi 21 août de source judiciaire. Agé de 35 ans environ, il est placé sous contrôle judiciaire depuis juin 2005. Il avait été interpellé dans le cadre d'une enquête portant sur un trafic de cannabis dans la région chalonnaise.
Un trafic de moyenne importance
Il est soupçonné dans une affaire de trafic de drogue de moyenne importance, évalué à plusieurs centaines de grammes de résine de cannabis, qui remonte aux années 2004 et 2005. Une information judiciaire avait été ouverte courant 2005 par le parquet de Chalon-sur-Saône pour des faits d'"acquisition, détention, transport, usage et offre ou cession" de stupéfiants. L'ordonnance de renvoi de l'affaire remonte à février dernier.
Un autre frère de la garde des Sceaux, Jamal Dati, 34 ans, a été condamné mardi à douze mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants par la cour d'appel de Nancy et a décidé de se pourvoir en cassation. (Source: NOUVELOBS.COM | 22.08.2007 | 12:41) J'avoue ne pas comprendre comment Rachida Dati est devenue ministre de la justice dans ces conditions là... | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 24 Aoû 2007, 13:58 | |
| Il y a à peine deux décennies, on remplissait un dossier comportant un volet moralité (du postulant et de ses ascendants, descendants, collatéraux) pour pouvoir travailler dans un ministère ou dans de grandes entreprises industrielles, nucléaires type Framatome ou Rhône-Poulenc. | |
|
| |
pierregarrat Nouveau Membre
Nombre de messages : 27 Age : 35 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Pfff... Sam 25 Aoû 2007, 00:44 | |
| J'ai beau ne pas être un fan de Rachida Dati et de sa politique (loin de là), elle n'est aps responsable des actes de sa famille. C'était la même chose avec Ségolène Royal lors de l'afaire avec son frère et le Rainbow Warrior. | |
|
| |
picsoung Membre Confirmé
Nombre de messages : 114 Localisation : La rochelle - Lycée Dautet Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Pfff... Lun 27 Aoû 2007, 02:57 | |
| - pierregarrat a écrit:
- J'ai beau ne pas être un fan de Rachida Dati et de sa politique (loin de là), elle n'est aps responsable des actes de sa famille. C'était la même chose avec Ségolène Royal lors de l'afaire avec son frère et le Rainbow Warrior.
je suis plutot de ton avis je trouve pas ca normal que l'on sinquiete sur la légitimité de Rachida Dati si ses frères sont des trafiquant en revanche, il serait patrons de grandes boites du cac 40.. ca serait différent... on pourrais dire qu'il y a deux poids deux mesures.. que cest la meme chose.. mais non.. le cac 40 n'a pa la meme influence sur le gouvernement qu'un trafiquant... enfin j'ajouterais que si ce frère est coupable, et est condamnné alors peu etre ca peut être intéressant pour la condition des prisonniers, en jouant sur l'affectif... si elle veu aler voir son frère au parloir.. il lui parlera tet des tournantes et de la surpopulation.. car on peu pas dire que le gouvernement face quelque chose pour désengorger les taules... | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Pfff... Mar 28 Aoû 2007, 16:25 | |
| - pierregarrat a écrit:
- J'ai beau ne pas être un fan de Rachida Dati et de sa politique (loin de là), elle n'est aps responsable des actes de sa famille. C'était la même chose avec Ségolène Royal lors de l'afaire avec son frère et le Rainbow Warrior.
idem que toi pierregarrat. Rachida Dati, n'est pas frère1 Dati ou frère2 Dati sinon, où irions-nous | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 14 Sep 2007, 12:50 | |
| Le fils de Monsieur Tolerance 0 AP - Mardi 11 septembre, 10h53PARIS - Le fils cadet de Nicolas Sarkozy, Jean, sera jugé le 4 décembre pour "délit de fuite" par le tribunal correctionnel de Paris, à condition que le plaignant, M'Hamed Bellouti, verse d'ici le 12 novembre une consignation de 850 euros à l'appui de sa plainte. Jean Sarkozy n'était pas présent à l'audience mardi matin. Le 10 octobre 2005, M'Hamed Bellouti s'est fait emboutir sa voiture place de la Concorde par un scooter qui a pris la fuite. Il a eu le temps de noter l'immatriculation et contacte son assureur qui écrit au propriétaire du scooter en janvier 2006. En février 2006, la victime présumée porte plainte, qui sera égarée un mois plus tard. Cependant l'assureur a gardé une trace du document et fera connaître l'identité du conducteur du scooter à M. Bellouti. Le frère de ce dernier, militant UMP, se rendra même au QG de campagne de Nicolas Sarkozy où il sera reçu par une secrétaire. Mais sans résultat. M'Hamed Bellouti décide alors de porter l'affaire au pénal persuadé que Jean Sarkozy est "protégé" par la police et soucieux de faire valoir ses droits en démocratie. Il est d'autant plus choqué que la police en janvier 2007 retrouve en l'espace de 10 jours et grâce à des analyses ADN, le scooter volé de Jean Sarkozy. "Quand on lui vole son scooter il y a du zèle, quand il percute ma voiture, il n'y a plus de zèle", s'offusque M. Bellouti. "Je n'ai jamais pu obtenir l'Etat civil complet de Jean Sarkozy", a également fait valoir son avocat, Me Christophe Launay, mardi. "Je crois que son père s'appelle Nicolas", a ironisé Me Thierry Herzog, l'avocat de Jean Sarkozy avant de produire une photocopie de son passeport. M'Hamed Bellouti demande le remboursement des 260 euros de dégâts et 4.000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral. AP | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 14 Sep 2007, 17:39 | |
| - Citation :
- à condition que le plaignant, M'Hamed Bellouti, verse d'ici le 12 novembre une consignation de 850 euros à l'appui de sa plainte.
je ne comprends pas cette phrase, jamais vu une victime payer...qui peut m'expliquer? | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 14 Sep 2007, 17:40 | |
| Encore une fois il faut constater que nous sommes dans le pays " DE L'INJUSTICE ET DES DROITS DE CERTAINS HOMMES" C'est bizarre j'avais cru comprendre que cette phrase avait été écrite un peu différemment ????? Mais nous ne renonçerons pas à un idéal bien qu'il soit si différend de la réalité | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 14 Sep 2007, 17:46 | |
| Mais si Amélie !!! J'ai eu il y a quelques années un problème de construction avec ma maison eh bien pour attaquer le constructeur en justice il a fallu que je sorte 10000 Frs (environ 10 ans en arrière) simplement pour démarrer la procédure. Nos parents pouvaient nous prêter la somme mais il y a des milliers de gens qui ne peuvent aller en justice faute de moyens et qui restent les victimes non indemnisées d'un système qui est fait pour et par les riches. Et je n'aborde pas la santé !!! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Pfff... Ven 14 Sep 2007, 19:52 | |
| Le grand blond me fait penser à D de V sortant de son audition dans l'affaire Clairstreamgate.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pfff... | |
| |
|
| |
| Pfff... | |
|