| WIFI gratuit à LR? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: WIFI gratuit à LR? Ven 27 Juil 2007, 18:56 | |
| Quelqu'un sait-il s'il y a une possibité de WiFi gratuit à La Rochelle (c'est pour quelqu'un de passage).
Merci d'avance | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Sam 11 Aoû 2007, 18:21 | |
| Le post n'est pas récent mais voici ce que j'ai trouvé :
Les hôtels Ibis, Novotel, Saint-Jean d'Acre, de Bordeaux, Champlain, La Monnaie et quelques autres de même envergure, proposent l'accès wifi gratuit. Autrement, le Parc des expos propose des hotspots publics ET payants ! Deux autres payants : Serviboat Agence Nautic Ouest, quai Marillac aux Minimes et le café La Moulinière, rue St-Sauveur.
Bref, je n'ai rien trouvé de gratuit (mise à part l'Université - réservée aux étudiants ??? ) ce qui me paraît étonnant dans une ville qui se déclare "numérique"...(télécharger le guide La Rochelle Numérique ici ) Je reviens de Niort où j'ai trouvé (sans chercher) un hotspot wifi gratuit dans un centre commercial... No comment ! | |
|
| |
CGOA Membre Officiel
Nombre de messages : 208 Age : 60 Localisation : La Rochelle-LFBH Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Dim 12 Aoû 2007, 08:32 | |
| Bonjour,
Curieusement les Mc Do sont equipés en Wifi et gratos, aux Minimes et à Lagord.
Mais pas trouvé d'autres endrois non plus....
Bon surf.
Benoit
Dernière édition par le Jeu 23 Aoû 2007, 09:40, édité 1 fois | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Dim 12 Aoû 2007, 09:59 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 13 Aoû 2007, 22:21 | |
| Annuaire des hotspots WiFi à La Rochelle:
Ibis La Rochelle Grosse Horloge La Rochelle Ibis La Rochelle Vielle Ville La Rochelle Ibis La Rochelle Vieux Port La Rochelle Novotel La Rochelle Centre La Rochelle Serviboat Agence Nautic Ouest La Rochelle Aéroport La Mouliniere La Rochelle Café Hôtel De Bordeaux La Rochelle Hôtel De L Arrivée Et Des Voyageurs La Rochelle Hôtel Résidence De France La Rochelle
Je ne garanti pas que tous soient opérationnels. | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Mar 14 Aoû 2007, 15:38 | |
| Merci tous | |
|
| |
poulin Membre Confirmé
Nombre de messages : 80 Localisation : Ile-de-France 91 Essonne Date d'inscription : 23/08/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Jeu 23 Aoû 2007, 09:36 | |
| En général la gratuité des hotspots free n'est réservé qu'aux clients (hôtel, consommateurs... ) | |
|
| |
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Dim 07 Oct 2007, 18:53 | |
| Bonjour,
Je cherche un point d'acces gratuit wifi. Savez vous si la liste a évoluée ?
Est ce que le macdo minimes a le wifi finalement ? Je viens de tester avec ma console DS et apparemment non. La fac ne marche pas non plus. Parc des expos ne marche pas.
Merci | |
|
| |
CGOA Membre Officiel
Nombre de messages : 208 Age : 60 Localisation : La Rochelle-LFBH Date d'inscription : 26/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Dim 07 Oct 2007, 20:30 | |
| Bonjour,
Vu que le Mc Do des Minimes est en travaux c'est peut être normal ! Sinon il y a Subway place Essaouira qui a un accès.
Bonne soirée.
Benoit | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 08 Oct 2007, 00:39 | |
| Si tu partage ta connection internet avec d'autres utilisateurs FON, ils la partageront aussi à leurs tours avec toi et partout dans le monde gratuitement: http://www.fon.com/fr/info/whatsFon voici les hotspots fon sur La Rochelle en rouge: Les autres tu les trouvera ici: http://maps.fon.com/ | |
|
| |
Kassy Administrateur
| |
| |
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 08 Oct 2007, 02:35 | |
| CGOA > Le macdo a réouvert Subway j'ai testé ca marche pas. (il y a un cadenas) Pour Fon, je me suis inscrit mais je comprends pas trop ce qu'il faut faire pour acceder aux hotspot. J'ai pas le wifi chez moi donc je peux pas faire ce qu'ils demandent, donc il faut acheter une carte 24h alors c'est pas gratuit | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 08 Oct 2007, 14:25 | |
| Pour avoir le wifi gratuit tu dois acheter la fonera afin de partager ta connection internet avec les autres utilisateurs FON ou des utilisateurs nomades. cette fonera est un investissement certe mais comme tu as pû le remarquer elle peut te faire gagner des sous si les connectés sont nomades et ne font pas partie de la communauté FON. https://shop.fon.com/FonShop/shop/FR/ShopController | |
|
| |
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 08 Oct 2007, 14:52 | |
| ah ok Je viens de tester le port des minimes. Idem pas de wifi gratuit. Bon ben c'est pas joli tout ça le wifi a La rochelle | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Hotspot WIFI de l'Uiniversité de La Rochelle Lun 08 Oct 2007, 15:02 | |
| Il y a le Hotspot WIFI de l'Uiniversité de La Rochelle:
http://www.univ-lr.fr/securite/configuration_wifi_hotspot_ulr.pdf | |
|
| |
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Lun 08 Oct 2007, 18:33 | |
| Il n'est pas libre d'acces car il faut etre etudiant. | |
|
| |
l'ancien Membre Officiel
Nombre de messages : 251 Localisation : la rochelle Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? Dim 21 Oct 2007, 11:23 | |
| j'ai vu mais il reste à le tester que la brasseirie des dames place barentin (entre le cours des dames et la grosse horloge) propose un spot wifi et après en avoir discuté avec un serveur libre d'accès (mais dixit ce dernier vaut mieux consommer...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: WIFI gratuit à LR? | |
| |
|
| |
| WIFI gratuit à LR? | |
|