| erasmus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
claire Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : vendee Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: erasmus Mer 25 Juil 2007, 23:33 | |
| EN MANQUE D'ERASMUS!!!!!!!!!! | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 26 Juil 2007, 12:45 | |
| ?????????????????????? Idem que Kassy ?????????????????????? | |
|
| |
claire Nouveau Membre
Nombre de messages : 4 Localisation : vendee Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: erasmus Mer 22 Aoû 2007, 20:05 | |
| en manque de vie erasmus...j 'étais en erasmus en espagne l'an dernier etj'aimerais bien qe ca continue à la rochelle | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 08:37 | |
| - claire a écrit:
- en manque de vie erasmus...j 'étais en erasmus en espagne l'an dernier etj'aimerais bien qe ca continue à la rochelle
Bonjour et bienvenue sur le forum. Soit, mais que pouvons nous faire pour toi | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 10:05 | |
| Claire peux-tu précser, pour les "vieilles" personnes que nous sommes(hihihi)ce qu'est érasmus et ce qu'est la vie eramus?merci (moi pas comprendre) | |
|
| |
Fred Membre Confirmé
Nombre de messages : 102 Localisation : proximité de la ROCHELLE Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 14:11 | |
| Desiderius Erasmus Roterodamus, bref, un problème de coeur ?
Mais, si si, on vous aime !
Salutation. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 16:06 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- Claire
peux-tu précser, pour les "vieilles" personnes que nous sommes(hihihi)ce qu'est érasmus et ce qu'est la vie eramus?merci (moi pas comprendre) | |
|
| |
Fred Membre Confirmé
Nombre de messages : 102 Localisation : proximité de la ROCHELLE Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 18:58 | |
| Sur un Forum étudiant j'aurais du m'en douter:
D'où vient ce nom ? Le programme Erasmus tire son nom du savant néerlandais Erasme qui sillonna l'Europe au XVe siècle mû par une grande soif de connaissance. Erasme ne savait pas qu'il rentrait alors dans la légende européenne des grands marcheurs du savoir.
Ma confusion:
Érasme est né dans des conditions obscures, voire infamantes, à Rotterdam, en 1467 (ou en 1466, ou en 1469, date finalement retenue pour la célébration, en 1969, du demi-millénaire de sa naissance). Il était le fils cadet d'un prêtre exerçant à Gouda, un certain Geert (Gérard) et de la fille d'un médecin de Zevenbergen. Le nom sous lequel il a conquis sa place dans l'histoire, Desiderius Erasmus Roterodamus, redouble - par le prénom et le nom latin (ou grec, erasmos signifie « l'aimé » - son désir de se faire aimer (la racine flamande de Gerhard a d'ailleurs le même sens). C'est lui-même qui se le donna très tôt, selon la mode humaniste alors en usage, quand, ses parents étant morts au cours d'une épidémie de peste (il avait environ dix-sept ans), il put rompre avec son passé et se donner une identité plus glorieuse.
Source: © Encyclopædia Universalis
Cordialement. | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 20:03 | |
| merci bcp professeur fred! (j'ai pAS le son, alors le ptt film....bof!mais merci qd même!!!) | |
|
| |
Fred Membre Confirmé
| Sujet: Re: erasmus Jeu 23 Aoû 2007, 20:09 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- merci bcp professeur fred!
(j'ai pAS le son, alors le ptt film....bof!mais merci qd même!!!) Bonjour Amélie, Pas de son ? Pour quel raison ? Pas de HP... N'avez vous pas trouver deux p'tits haut parleur en brocante a connecter sur votre pc ? Dommage vous vous seriez rendu compte que c'est Tip-Top qui ma mis ( remis ) sur la bonne voie... Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: erasmus Ven 24 Aoû 2007, 11:29 | |
| théoriquement j'ai tout: hp et carte-on, mais ça ne marche pas! faut que je m'en occupe, mais j'aime pas "mettre les doigts ds le cambouis" comme on dit... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: erasmus | |
| |
|
| |
| erasmus | |
|