La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Help ! Recherche d'appart...

+2
audrey
Globiorca
6 participants
AuteurMessage
Globiorca
Nouveau Membre

Help ! Recherche d'appart... Empty
MessageSujet: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 20 Fév 2006, 19:43

Bonjour tout le monde !!

Bon, ben voilà une nouvelle sur le forum... Pour les présentations, je pense que ce n'est pas ici... lol

Mais voilà, j'ai un souci... A peine arrivée, je demande de l'aide Rolling Eyes

Pour le moment, j'habite dans le Doubs, soit 800 km de La Rochelle... Mais je prévois d'y déménager d'ici la fin de l'année scolaire pour mes études (je suis étudiante en bio) et j'essaie donc désespérément de trouver un appart, mais c'est une belle galère !! Shocked

Les particuliers ou les agences vous proposent bien de visiter, mais je n'ai pas trop envie de me déplacer pour rien (les sous-sous, ça se trouve pas tout seul...) et les recherches sur le net, c'est bien laborieux...

Donc j'aurais voulu savoir si vous n'auriez pas des bons tuyaux à me donner pour m'aider dans ma recherche, tout en sachant que le CROUS c'est pas trop possible... (pas de bourse, et un amoureux qui vient avec moi et qui n'est pas étudiant)

On voudrait pouvoir trouver un T2 assez grand pour acceuillir nos familles si elles veulent nous rendre visite, mais sans pour autant dépenser toute sa paye yes
Dans les 500/550€, ce serait bien.

Mais dans La Rochelle même, c'est effrayant de voir les prix ! affraid
Donc, peut être que dans les patelins voisins, c'est plus abordable, mais là encore je ne sais pas trop où chercher, surtout que je ne connais quasiment pas la région !
J'ai vu qu'à Aytré il y avait apparement de meilleures affaires, mais sans plus...

Please, vous pourriez me mettre sur la bonne voie, et m'aider en me disant au moins où chercher ?
Ou peut être me raconter comment vous vous avez trouver, en vous adressant à qui ?

Merci d'avance pour vos réponse, et @ bientôt sur le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Membre Confirmé
audrey

Féminin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 20 Fév 2006, 20:25

Globiorca a écrit:
On voudrait pouvoir trouver un T2 assez grand pour acceuillir nos familles si elles veulent nous rendre visite, mais sans pour autant dépenser toute sa paye yes
Dans les 500/550€, ce serait bien.

oh a ce prix la tu trouveras ...

Aytré c'est trés bien et c'est vraiment au bord de La rochelle
http://miss-audrey.myblog.fr/index.html
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 20 Fév 2006, 21:31

Regardes ici si tu trouves ton bonheur, il y a ce que tu cherches et dans tes prix à La Rochelle, mais attends pas trop pour reserver car ça va vite partir:
http://www.crous-poitiers.fr/

aussi ici:

http://www.cllaj.asso.fr/

Si tu ne trouves pas un logement qui te plait, tiens nous au courant.

Cordialement.

PS: Je déplace ton message dans le forum logement.
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 20 Fév 2006, 22:02

Bonsoir,

je te dirige vers le lien suivant qui est géré par la fac de LR :
http://www.univ-lr.fr/cgi-bin/WebObjects/Webgenie.woa/wa/page?logoonly=false&titleframe=false&homelink=false&goaccueil=true&goinleaf=false&infoframe=false&showMode=false&modeExpert=false&menuPlus=false&type=999;1491

Il existe également un forum petite annonce (toujours sur le site de l'Université) à l'adresse suivante :

http://www.univ-lr.fr/cgi-bin/WebObjects/Forums2.woa/1/wo/C0QimlGatyDNynwLcDYDE0/5.3.5.1.1.3.5.1.3

Voici également le lien vers le CDIJ (CENTRE DEPARTEMENTAL D'INFORMATION JEUNESSE DE LA ROCHELLE) avec plein de trucs et astuces.
http://www.infojeunesse17.com/

Bon courage dans vos recherches toi et ton chéri.

Nicolas
Jolivet Olivier
Membre Confirmé
Jolivet Olivier

Loisirs : Graphiste-Illustrateur indépendant

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyMar 21 Fév 2006, 01:41

Il ya une agence qui s'appelle locaservices à La Rochelle qui est pas mal je crois
http://www.jolivet-olivier.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyMar 21 Fév 2006, 12:32

alors voilà qq sites Wink

seloger.com
bonjour.fr
petitesannonces.fr
pap.fr

toutes les agences immo

hestia
orpi
fnaim.com
century 21
equeulus

Bonnes recherches !

Cap sunny

Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006, 19:51, édité 1 fois
Globiorca
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyMar 21 Fév 2006, 17:14

Waouw !! flower

Merci à tous pour vos réponses si rapides et pour tous ces liens, je pense avoir de quoi faire !!

Mici, mici, mici beaucoup, c'est zentil tout plein ! Very Happy

Je vais faire un tour sur tout ça et je vous redis si je ne trouve pas...

Capucine, merci également pour toutes ces infos, mais le souci c'est que 40min de La Rochelle, ça fait un peu loin... Et ça fait surtout beaucoup de km à se taper tous les jours pour aller en cours Suspect
C'est dommage, ça avait vraiment l'air super intéressant ! Rolling Eyes

Merci encore !!!!! sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyMar 21 Fév 2006, 19:50

bon couraeg et tiens nous au courant sunny
Globiorca
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyDim 02 Avr 2006, 22:32

Bonjour !! flower

Me revoilà, lol, avec quelques nouvelles...

Toujours pas d'appart', même si quelques pistes, dont une en particulier. Nous comptons descendre fin avril pour en visiter quelques uns...

On a essayé de se passer des agences (les frais, on s'en passerait bien... Rolling Eyes ) mais on se dit que peut être on sera obligé d'y passé... Nous sommes d'ailleurs entrer en contact avec l'une d'elle qui nous assurait des frais de dossiers de 145€ et plein d'appart' à nous proposer... Nous attendons encore un peu de voir ce que l'on peut trouver chez les particuliers...

En attendant, le cllaj, vivastreet.fr et le paruvendu sont devenus mes meilleurs amis ! lol! Mes sites préférés !!

Aîe, aïe, aïe, c'est quand même pas évident, mais on ne désespère pas, lol !!!
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyDim 02 Avr 2006, 23:48

Globiorca a écrit:
Nous sommes d'ailleurs entrer en contact avec l'une d'elle qui nous assurait des frais de dossiers de 145€ et plein d'appart' à nous proposer...

Mefies toi de ces plans là, je me suis déjà fait avoir:
Les logements étaient déjà pris, les offres dataient de plusieurs mois et parfois même le logement n'avait jamais été à louer mais moi j'avais payé 1200 francs de l'époque pour rien.
Bon c'était à Paris et il y a longtemps....

Continue de nous tenir au courant de tes démarches.

Amicalement.
Globiorca
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 03 Avr 2006, 09:18

Citation :
Les logements étaient déjà pris, les offres dataient de plusieurs mois et parfois même le logement n'avait jamais été à louer mais moi j'avais payé 1200 francs de l'époque pour rien.

C'est vrai ?!! Ouh là, on va peut être revoir la chose alors...
On a déjà eu une mauvaise surprise avec le cllaj... Sur le site, il y a un numéro payant à appeler pour pouvoir consulter toutes les offres.
On l'a fait, et on a eu le fichier. Quand on a appelé les appart', il y en a plein qui était déjà pris depuis des mois, voir des années !! Shocked
Pour une surprise...

Mais si tu me dis que les agences c'est la même chose... Il y en a des tas, mais payer 400 à 500 € de frais d'agence... Evil or Very Mad

Merci du renseignement en tous cas !

A bientôt !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyVen 21 Avr 2006, 19:36

Celles à 145 j imagine que c'est LOgeka ?

ou alors c 'en est une du meme style et c est une grosse arnaque : surtout n y va pas Wink

Après les autres agence,s certes c'est cher mais tu as pas mal de choix et si tu as un bon agent il peut t'aider à trouver L appart qui te convient

De plus ils ont pas mal d'exlu , ca peut être interressant . sunny
Vlad
Membre Officiel
Vlad

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyVen 21 Avr 2006, 20:29

Personellement, quand je suis arrivé à La Rochelle, j'avais une semaine pour trouver un appart (entre la confirmation d'embauche et le début du boulot... du coup je suis passé par une agence et je suis toujours dans le même appart.
Donc ça reste difficile de juger les agences... En plus ça dépend certainement de la date à laquelle tu souhaites t'installer et des disponibilités de logements.
Globiorca
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptySam 22 Avr 2006, 15:04

Bonjour !!

Merci pour vos infos en tous cas, mais je crois que ça arrive un peu tard : on a bien payé les 150€ de frais de dossier à Logeka... yes Oups...
Bon, c'est vrai qu'on ne s'attendait pas trop à ça : les annonces intéressantes qu'on voyait sur les site en leur nom ont disparu... Il ne reste que des appart' "standards" à un prix pas si avantageux que ça... Rolling Eyes

Mais bon, on garde espoir et on vient sur La Rochelle mercredi pour visiter les appart' en question...

Le problème c'est surtout d'habiter à 800 bornes ! Evil or Very Mad On ne peut pas se permettre de faire plusieurs aller et retour, donc faut absolument qu'on trouve notre bonheur à la fin de la semaine ! pale

Mais on va positiver hein, croisez les doigts pour nous !!

A bientôt ! sunny
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptySam 22 Avr 2006, 17:50

Globiorca a écrit:
Mais on va positiver hein, croisez les doigts pour nous !!

Moi c'est fait Wink :

Help ! Recherche d'appart... ComeWPSBJ1D2204200616504717087

Que la force soit avec vous Very Happy
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptySam 22 Avr 2006, 22:30

Moi je suis passé par l'Agence LocaService. Je pense que les coordonnées doivent se trouver soit sur le forum soit sur Internet.
Je n'ai pas eu le moindre soucis. C'est sérieux, réglo... etc
Tout cela pour la somme "modique" de 300 euros... Ahhhhhhhhhhhhh !!!!
Globiorca
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 01 Mai 2006, 17:57

Bonjour ! sunny

De retour de La Rochelle après quelques jours de visite d'appart... Bien galère, il faut l'avouer, les gens sont près à louer n'importe quoi !!
affraid

Vivre dans une cave, non merci ! Ca fait peur de voir à quoi les gens sont prêts pour gagner des gros sous... Evil or Very Mad Satanée espèce humaine !

Enfin, le fait est qu'on a fini par trouver notre bonheur... Very Happy Sans l'agence qu'on a payé, mais bon... A part nous proposer des trucs à 20 bornes de LR, ils n'ont pas fait grand chose... 150€ de perdu, hum silent
Mais bon, l'important est d'avoir trouver ! Nous pourrons donc devenir de vrais rochelais à partir de juillet Wink

Merci à tous pour votre aide, à bientôt ! flower
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 01 Mai 2006, 22:06

Merci de nous avoir tenu au courant.

A très bientôt sur La Rochelle et au plaisir de vous lire sur le forum de LR.

Amicalement

pirat
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... EmptyLun 01 Mai 2006, 22:52

Je suis très heureux que tu es enfin trouvée un logement pour toi et ta famille et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouveau nid. 8)

Bon aménagement. Very Happy

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Help ! Recherche d'appart...   Help ! Recherche d'appart... Empty

Help ! Recherche d'appart...
Page 1 sur 1