La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

nouveaux à larochelle

+3
nic.corsaire
TipTop
danièle brault
7 participants
AuteurMessage
danièle brault
Nouveau Membre

nouveaux à larochelle Empty
MessageSujet: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyVen 18 Mai 2007, 15:25

nous arrivons avec nos deux fils à larochelle, leurs morale est en berne. que puis leur dire pour les encourager. 17 ans pour l'un , l'autre est handicapé et appréhende. merci de m'aider à les encourager.
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyVen 18 Mai 2007, 15:36

Bonjour et bienvenue sur le forum de La Rochelle

Et pourquoi ils ont pas le moral Question La Rochelle est une ville très vivante et avec un esprit très dynamique et pour les jeunes il y a plein de trucs à faire (balades au bord de la mer, activités nautiques, des associations en tous genres, etc..)
https://larochelle.superforum.fr
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyVen 18 Mai 2007, 16:38

Généralement, c'est lorsqu'on part de La Rochelle que l'on a le moral en berne :-)
BELEM
Nouveau Membre
BELEM

Féminin
Loisirs : lire,la protection des animaux et environement /l'ocean /balades /la BRETAGNE /LA ROCHELLE/mon chien

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyVen 18 Mai 2007, 17:09

nic.corsaire a écrit:
Généralement, c'est lorsqu'on part de La Rochelle que l'on a le moral en berne :-)

je confirme Wink
je ne peu venir que 15 jours par an hélas Crying or Very sad et à peine partie pour Paris que déjà je planifie pour l'année suivante...
celà dit je comprend ce sont des jeunes et pour eux ce qu'ils ont à l'esprit c'est on est ailleurs parmis des gens que l'on connait pas ou tres peu une ville belle bon mais comment être de cette ville ?
adopté en somme coeur je crois que ce qu'il faudrait c'est trouver un groupe de jeunes qui ont vécus ça et qui pourraient les guider pour les stimuler leur regard positivement sur leur nouvelle vie yes

courage à vous et je sais que d'ici peu tout sera plus serain sunny
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyVen 18 Mai 2007, 21:23

il faut leur dire qu'une belle ville comme la rochelle attirera leurs copains d'avant et donc qu'ils les reverront...et que c'est une ville jeune où ils vont se faire de nouveaux amis...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptySam 19 Mai 2007, 17:25

bonjour ca fait un peu plus de 3 ans que nous sommes installer a la rochelle nos enfants ont du laisser leur copains et copines mais maintenant c'est un plaisir de les recevoir !!!!!! nous quand on reparter de la rochelle quand on venait en vacances d'ou la decission de s'y installer et bien croyais moi c'etait tres tres dur de quitter la rochelle au point d'en pleurer c'est sur que c'est toujours une etape a passer de changer de region mais courage ca va etre genial
manujen
Nouveau Membre

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyDim 20 Mai 2007, 15:40

Bienvenue à vous

Nous sommes sur la Rochelle depuis 2ans1/2 et rien à regretter, il y a forcément un temps d'adaptation normal pour reprendre ses habitudes, retrouver des repères mais la Rochelle est une ville à taille humaine et fortement agréable à laquelle on s'attache assez rapidement. Pas de souci à se faire
dophin
Membre Confirmé

Masculin

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle EmptyMar 22 Mai 2007, 22:30

2 ans que j'ai quitté Paris pour la rochelle. Pour ce qui est de la qualité de vie rien a redire a part les plages qui sont ma plus grande deception (Moi qui pensait que c'etait des dunes et de longues plages de sable Crying or Very sad ). Et aussi je trouve que certains (pas tout le monde) rochelais sont pas tres aimables dans la vie courante c'est surtout valable pour certains commercants et services aussi. Ca fait vraiment "petit village" des fois. Ne voyez aucune mechanceté dans mes propos j'invite souvent des amis ici et ils m'ont fait les memes remarques. A Paris on vous sert en tirant la tronche je le reconnais, mais a La Rochelle on vous sert parfois avec un Jeanfoutisme royal et un manque de professionnalisme ce qui est pire.

J'ai l'impression de vivre 10 ans en arriere quand il s'agit de donner son sac a dos a l'entrée du supermarché Champion a aytré. Mais pourquoi donc font ils ça ? J'ai du aller dans une vingtaine de champions differents jamais on vous prends votre sac a l'entrée. Au pire on vous le demande en caisse mais faut vraiment avoir l'air louche..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveaux à larochelle   nouveaux à larochelle Empty

nouveaux à larochelle
Page 1 sur 1