La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!

Aller en bas 
+7
cougnesdans
picsoung
Bill Cerno
Elsa
nic.corsaire
TipTop
abon4
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2007, 23:41

Attend Elsa tu nous dis que notre association est nulle et ensuite tu veux que l'on prenne un rendez vous avec toi et l'UNEF pour que l'on bosse ensemble? Quelle est ta position car là je ne vois plus ! Bien sur que tu as ta place en tant que VPE ! Pour que les activités de l'asso et la politique ne se confondent pas, nous commencerons les activités après les élections.

Si l'UNEF et les autres syndicats avaient fait leur travail on n'en serait pas là. Malgré tout je pense que nous demanderons conseil aux syndicats, mais ce ne sera pas eux qui dirigeront l'association, sinon elle perd toute sa crédibilité
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 00:25

abon4 a écrit:
Attend Elsa tu nous dis que notre association est nulle et ensuite tu veux que l'on prenne un rendez vous avec toi et l'UNEF pour que l'on bosse ensemble? Quelle est ta position car là je ne vois plus ! Bien sur que tu as ta place en tant que VPE ! Pour que les activités de l'asso et la politique ne se confondent pas, nous commencerons les activités après les élections.

Si l'UNEF et les autres syndicats avaient fait leur travail on n'en serait pas là. Malgré tout je pense que nous demanderons conseil aux syndicats, mais ce ne sera pas eux qui dirigeront l'association, sinon elle perd toute sa crédibilité

Je pense mon pauvre Aurélien que tu retourne une fois encore et pour la énième fois la situation... j'en ai marre de m'expliquer parce que vous avez toujours une imbécillité qui détourne ce que l'on dit à rajouter derrière...

Je ne crois pas vraiment en cette association, parce que je trouve la méthode douteuse ! Maintenant je ne suis pas fermée aux propositions, si vous avez quelque chose de pertinent à proposer et qui n'a réellement aucunes fins politiques, je suis prête, comme mes camarades de l'UNEF, à vous accueillir dans mon bureau et à vous écouter... Pas par ce que je souhaite récupérer tout ce que vous aurez fait, je n'ai jamais procédé ainsi, et ai horreur qu'on me fasse ce coup là ! mais simplement parce que je pense en effet pouvoir vous apporter mon expérience, et mon réseau !

L'UNEF à La Rochelle n'a que 3 ans d'existence, je fais partie de ceux qui l'ont remontée... Et je peux te dire qu’on n’a pas chômé contrairement à ce que tu dis !
Rétablissement de 250 bourses (sur la région) qui avaient été supprimées aux étudiants qui s'étaient réorientés au moment de la mise en place du LMD, modification qui a eu des échos régionaux et nationaux...
Mise en place de festival contre le racisme, contre l'insécurité routière...
Amélioration des conditions de vie dans les résidences étudiantes !
Rétablissement de la compensation annuelle, position sur les conditions d'examens, opposition à la sélection en Master...
Gestion tant bien que mal de la crise du logement pendant la rentrée, demande à Florian et Thomas, s'ils n'ont rien foutus, je pense qu'ils seront contents de l'apprendre !
Et surtout gestion de la crise des étudiants qui se sont vus refuser leur titre de séjour et se sont donc retrouvé sans papier !
etc. etc.

Ne viens pas juger notre travail sans savoir !
Travail qui bien sûr fut difficile car nous sommes sous un gouvernement de droite, qui ne se propose pas spécialement en faveur de la jeunesse : voir CPE ! Wink


Une position sur l'immigration est bien plus complexe que ta vision simpliste Aurélien !!!! Il existe plusieurs immigrations aujourd'hui et elles ne peuvent ni s'analyser, ni se comprendre, ni se gérer de la même manière !
Moi, je pense qu'il faut régulariser tous les sans-papiers, et surtout aider cette Afrique que nous avons tant pillée !
L'intégration et l'immigration sont en plus deux thèmes bien différents, parce que des français de deuxième, troisième, énième génération ne sont toujours pas considérés comme français, et qu'on leur demande de s'intégrer ! y en a d'autres ils se présente aux élections ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 01:09

Elsa Guillet-Iguedjtal a écrit:
nous sommes sous un gouvernement de droite
A ce propos, abon n'a toujours pas défendu l'action de son candidat de prédilection à l'école Rampal. C'est donc indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 01:16

mais non bill... qui ne dit mot consent !!!!


c'est tout à fait normal d'être incarcéré quand on se révolte ! cette femme n'est que la triste suite d'une série sympathique depuis 2002 : les 4 du medef, les étudiants pendant le CPE, et cette femme... et tant d'autres encore !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 01:26

Je ne te connais pas, Elsa, mais je sais bien ce que tu en penses!

Ce que je voudrais, c'est savoir si quelqu'un de sarkozyste peut développer une argumentation cohérente à ce sujet.

Après tout, abon, s'il est à Sup de Co Bordeaux, a dû passer deux ans en prépa, à apprendre comment on peut argumenter. Je suis curieux de savoir à quel niveau on recrute à Bordeaux maintenant.

Mais abon laisse G17LR ou GLR17, je ne sais plus, le sortir de ses mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 09:48

Mr Cerno j'ai répondu, il suffit de lire un peut plus haut. Merci de cesser ces attaques personnelles, c'est énervant.


"Mon avis est simple, j'aime pas ce genre d'interpellation, si on doit l'arreter, on ne le fait pas devant les enfants. Il faut préciser, comme ne l'a pas fait les médias, que l'ordre d'interpeller l'homme vers cette école vient du préfet, et non de Mr Sarkozy. Nicolas Sarkozy a adressé un télégramme aux préfets dans lequel il leur rappelle qu'une mesure d'éloignement de sans papiers ne doit "en aucun cas" donner lieu à des interpellations dans les écoles où à leur proximité. Je suis donc en phase avec lui sur ce sujet.

Voici le rappel apartisan de l'action de Sarkozy à l'intérieur
"L'ère Sarkozy fut aussi celle des grands chantiers : rattachement de la gendarmerie à l'Intérieur ; redéploiement des casernes et des commissariats ; redéfinition des statuts des agent pour offrir à la base de meilleures perspectives de carrière ; modernisation des équipements enfin, sans oublier les nouveaux outils juridiques, contre le racolage ou le squat des halls d'im­meuble. Les Gir, créés pour lutter contre l'économie souterraine, ont permis la mise en commun des compétences d'administrations qui, jusque-là, s'ignoraient. La police a aussi ouvert plus largement ses écoles aux élèves des quartiers sensibles.

Meme si vous n'êtes pas d'accord avec moi et mes opinions (et je respecte tout à fait), il faut reconnaitre que Sar­kozy a surtout su briser les tabous. On ne peut pas parler en France de l'immigration sans être taxé de raciste ; j'étais un des chefs de file du mouvement étudiant contre LE PEN en 2002 à La Rochelle."
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:40

<object><param><param><param></object>
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Elsa
Membre Confirmé



Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : la rochelle/paris
Date d'inscription : 22/01/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:50

C'est marrant parce que moi j'ai pas la même analyse du bilan Sarkozy, j'aurais plutôt une proche de celle-ci : http://www.humanite.presse.fr/journal/2007-01-11/2007-01-11-843718

de plus, je trouve cela un peu facile de dire que cela n'émane pas de Sarkozy ! Pourtant c'est bien sa politique ! C'est bien lui qui est à l'origine des dernières lois sur l'immigration, les CESEDA et autres lois indignes qui visent à renvoyer tous ceux qui sont en France, qui participent à la vie du pays, qui ont des enfants et qui ont fui la misère, la faim et/ou la guerre...

A la vue de cette vidéo, je trouve l'affaire encore plus scandaleuse, mais typique de la France que M Sarkozy nous prépare, et moi je ne veux pas de cette France-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://vpe.lr.free.fr
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 10:50

abon4 a écrit:
Mr Cerno j'ai répondu, il suffit de lire un peut plus haut.
Dont acte, en effet. Je n'étais pas retourné en bas de page précédente.

Bien entendu, le courrier de M. Sarkozy aux préfets peut sembler comme une tentative a posteriori pour se dédouaner. Le mal étant fait, la démarche était très convenue, trop pour être convaincante.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 20:09

Je souhaite écrire un court message dance

Je suis enchanté de voir toute cette effervescence suscité autour de la "politique" au sens très large du terme.
C'est vraiment très agréable de lire vos échanges, vos arguments...

Les forums sont aujourd'hui un lieu de démocratie participative fantastique car nous pouvons échanger sans couper la parole de l'autre, chacun apporte ses arguments sans temps limite...etc

Superbe !!!!

Message pour Amélie pirat :
cherry Mangeons des tomates cerises cherry
Friends Friends Friends
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 22:20

Citation :
Message pour Amélie :
Mangeons des tomates cerises

mais le pire de tout, mon cher Nic, c'est que je n'aime pas ça !!! j'aime les voir pousser, c'est joli, j'aime voir junior les manger, mais moi, non, sinon elles finissent en sauce-tomate!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2007, 23:02

Bonjour,

Je vais commencer par me présenter car nous avons, à mon sens, perdu totalement le fil de ce sujet. Je m'appelle Victor Malineau, je suis un jeune philosophe / poète (ce n'est pas mon métier et en aucun cas une marque d'un quelconque talent dans le domaine, disons que j'aime me définir ainsi parce que cela me ressemble) et fait partit du bureau de fondateurs de l'association dont nous parlions.

Etant donné l'émoi qu'il y a eu autour de ce que nous avions crée, j'ai décidé d'intervenir. D'une part parce que l'on vient de se diriger vers un débat politique sur le candidat Sarkozy, alors que le but est ici de développer une association locale, ayant pour but d'améliorer la vie des jeunes à La Rochelle et proposant des mesures concrètes. D'autre part, parce qu'il existe un antagonisme entre plusieurs personne ici qui date apparement de quelque temps et qui selon moi perturbe le débat.

J'aimerai revenir sur les fondements de notre association car j'ai l'impression que malgré les 6 pages de ce sujet, on n'ai pas vraiment de vue d'ensemble très claire.

Comme l'a redéfini Elsa, il est clair en effet que cette association est apartisanne. Nous voulons véritablement proposer un projet à la mairie de La Rochelle et nous battre, avec les jeunes si le coeur leur en dit, afin qu'il soit utilisé par le Maire, et cela quel que soit son parti politique. L'interet n'est pas ici de faire prévaloir une idée politique des valeurs générales sur la France, mais bien de favoriser la vie en communauté dans notre ville. Ainsi en nous basant sur ce point, il nous apparait logique que notre action soit dirigé vers tout les jeunes.

Cependant on ne peut pas dire aux jeunes : "Rejoignez nous pour votre avenir" si on ne leur précise pas quel avenir nous voulons. C'est pourquoi j'aimerai faire ici un bref apperçu de nos première investigations en matière de propositions sur la commune.

Les transports en commun notamment, il nous semble que l'arret des bus vers 20h20 (je crois) est assez tôt et empêche souvent les étudiants habitant dans des lieux reculé de participer à l'activité nocturne de la ville. Le problème se situe aussi pour les "vélos jaunes" que nous voudrions rendre plus accessibles.

Bien sûr l'association étant neuve, nous attendons que d'autres jeunes se joignent à nous afin de proposer des projets que nous pourrons discuter lors d'un café citoyen.

J'espere ainsi avoir rétablit une vue d'ensemble claire de notre projet et je vous invite à recentrer le débat sur la question de départ qu'est le développement de notre association.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 00:18

Victor a écrit:
j'ai l'impression que malgré les 6 pages de ce sujet, on n'ai pas vraiment de vue d'ensemble très claire.
D'accord avec toi sur ce point au moins, Victor, et ton intervention est donc la bienvenue.

Pour que l'on puisse parler de cette association, il faudrait:

- que son nom soit connu, c'est à dire que l'un des membres le dise;

- que son questionnaire - même en version non cliquable - soit posté sur ce forum, pour que l'on sache de quoi vous voulez parler;

- que la consultation finie, les résultats soient affichés ici.

Mais si cela n'est pas fait, ce fil est inutile, et ne peut que servir à dire d'autres choses. Tout ce que je souhaite, c'est un peu de logique dans la démarche. Comment voulez-vous des réponses à des choses que vous ne dites pas?
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 01:46

merci à victor pour son intervention effectivement il est temps de recentrer le débat et je partage à ce sujet l'avis de Bill.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
cougnesdans
Super Rochelais
cougnesdans


Masculin
Nombre de messages : 911
Age : 67
Localisation : LR
Date d'inscription : 25/05/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 03:10

moi itou.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 12:51

Je vais donc essayer de répondre aux dernières questions posée le mieux possible compte tenu des informations dont je dispose.

Bill Cerno a écrit:


- que son nom soit connu, c'est à dire que l'un des membres le dise;


Le nom de l'association n'a pas encore été convenu, c'est d'ailleurs l'une des question du sondage. Parmis les propositions que nous avons fait, nous avons : Bouge ta ville ; Imagine La Rochelle ; La voix des jeunes ; AJR (Association des jeunes rochelais).

Mon vote, je ne cherche pas à le cacher, a été en faveur d'Imagine La Rochelle, un nom que je trouve à la fois poétique et tout à fait en phase avec notre but qui est bel et bien d'imaginer une ville qui correspond à nos besoins.

Bill Cerno a écrit:


- que son questionnaire - même en version non cliquable - soit posté sur ce forum, pour que l'on sache de quoi vous voulez parler;


Je n'ai pas accès à d'autres données que vous au sujet du questionnaire pour le moment, je vais en parler avec les autres membres du Bureau et essayer de répondre à cette demande qui me semble justifiée. La décision ne pourrait de toute manière émaner que d'une seule personne. Je vous tiens donc au courant.

Bill Cerno a écrit:


- que la consultation finie, les résultats soient affichés ici.


Pour ce qui est des résultats, je voudrais expliquer une intervention d'Aurélien sur ce forum à savoir sur l'aspect payant du questionnaire, ce qui je trouve n'a pas été ni clair, ni éclaircie.

Le sondage a été fait par le biais d'une entreprise, et l'opération a donc couté un certain prix. Nous avons opté pour ce biais car l'ancienne version du questionnaire avait été trop importante pour le server qui l'hébergeait (500 réponses en 4h environ) et ce dernier avait tout bonnement supprimé ces 500 réponses.

Maintenant que l'éclaircissement a été fait, je vais revenir sur la question proprement dite. Il me semble logique qu'une fois le sondage terminé les résultats soient affichés librement, ce n'est là que mon avis bien entendu en tant que membre du bureau de l'association. Malgré tout, je pense qu'il est préférable d'attendre encore un peu pour avoir véritablement un sondage pertinent.

Si des choses restent obscure n'hésitez pas je suis à votre disposition.
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:52

amélie-les-crayons a écrit:
Citation :
Message pour Amélie :
Mangeons des tomates cerises

mais le pire de tout, mon cher Nic, c'est que je n'aime pas ça !!! j'aime les voir pousser, c'est joli, j'aime voir junior les manger, mais moi, non, sinon elles finissent en sauce-tomate!

:rabbit: :rabbit:
t'es la plus forte Amélie
:rabbit: :rabbit:
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire


Masculin
Nombre de messages : 2618
Age : 45
Localisation : Tasdon
Loisirs : Balades, histoire, lecture...
Date d'inscription : 05/02/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 13:57

Plus sérieusement,

je te remercie Victor pour les deux messages que tu as envoyé sur ce forum.

Tu as su expliquer votre association, vos démarches, ce que vous comptez réaliser.

Dans ton deuxième message, tu as su répondre aux questions de Bill Cerno (que je partageais également pleinement).

Merci pour tes réponses claires, précises et efficaces.

J'ai une petite question à mon tour :

Combien de temps va durer ce sondage ???
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume LR17
Nouveau Membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Salut à tous!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 16:59

Un peu fébrile ces derniers temps, l'envie ne me prenait pas d'écrire, mais me revoilà l'âme remplie d'énergie, et tant mieux...même si tout le monde s'en fout!

Petite dérive sur les positions des candidats, alors que le sujet initial portait sur le questionnaire de notre future association. Mais le poète et philosophe a su rétablir la situation par un énoncé clair, précis, et maîtrisé, dans lequel il a bien expliqué nos positions, nos objectifs, et notre volonté commune de préparer notre Avenir et celui de nos localités...ça c'est sur, Victor tu ne m'en voudras pas, mais c'est de la prose!...

Nous ne prétendons ni d'avoir les meilleures idées, ni de changer le monde, mais nous voulons simplement être impliqués dans la vie locale, pour qu'une voie s'ouvre, et que tous les jeunes puissent être entendus, puissent proposer en dehors de tous clivages et toutes formes de discrimination, dont j'ai été encore victime lundi dernier, sous prétexte de soutenir Mr Sarkozy.

Nous voulons tenter, et nous n'avons pas la prétention de dire aujourd'hui que notre projet; le fruit de maintes réflexions émanant des jeunes plus ou moins impliqués dans la vie politique, plus ou moins influents, plus ou moins intéressés pour participer à ce dernier; réussira.

Aujourd'hui des talents sont encore éteins et réduits à l'anonymat, car chaque individu a un talent en lui, si ce n'est pour une femme que de donner vie et d'être maman, et si ce n'est pour un homme que d'être père et d'aimer ses enfants.
Chacun devrait se sentir impliqué dans la fondation et dans le fonctionnement de cette association, qui, si et seulement si nous sommes unis, pourra entreprendre et avoir l'initiative de belles choses!

Unissons nous pour créer notre Avenir, c'est un appel du fond du coeur!
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:24

En ce qui concerne la durée du sondage.

Pour être tout à fait franc avec vous je n'en sais rien. Je n'ai rien organisé au niveau du questionnaire que certains d'entre vous ont remplis, moi même je n'ai pas acces directement aux résultats.

Alors maintenant je pense qu'il devrait durer jusqu'à ce que l'organisation de l'association soit bouclée et que nous soyons prêt à démarrer notre action. A ce moment là nous ouvrirons plus.

Selon moi rien ne peut etre fait sans un minimum de transparence. Après il y a la loi, qui fait que nous ne pourrons pas divulguer certaines informations personnelles relatives au sondage.
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:55

Sachant que l'association va se créer très prochainement, elle sera présentée officiellement je l'espère la semaine prochaine !

Un résumé des résultats sera alors rendu officiel, le détail des résultat étant la propriété de l'association et protégé par la CNIL.


Dernière édition par le Mer 28 Mar 2007, 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:56

Bien entendu, Victor, personne ne demande communication de données personnelles confidentielles.

Par ailleurs, ai-je bien compris? Une entreprise a accepté d'effectuer un travail à titre onéreux pour le compte d'une association non encore constituée, c'est bien cela?

Si c'est le cas, certainement un rare exemple de prise de risque.
Revenir en haut Aller en bas
Victor
Nouveau Membre



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:59

Nous avons simplement payé la société Surveymonkey afin qu'elle héberge notre sondage et ses résultats. Rien de rare à cela Wink.
Revenir en haut Aller en bas
abon4
Nouveau Membre



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/03/2007

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 18:59

Ce n'est pas une entreprise, c'est surveymonkey, un logiciel payant de réalisation de questionnaire web qui a été utilisé.
Il n'y a donc aucune prise de risque !
Revenir en haut Aller en bas
Bill Cerno
Super Rochelais



Masculin
Nombre de messages : 989
Date d'inscription : 23/01/2006

QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 EmptyMer 28 Mar 2007, 19:11

D'accord. C'est cette phrase

Victor a écrit:
Le sondage a été fait par le biais d'une entreprise, et l'opération a donc couté un certain prix.
qui m'avait fait me poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!   QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTIONNAIRE-IMPORTANT, à faire tourner !!
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Rochelle et Naturisme
» faire connaissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Forum des Etudiants Rochelais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser