| J'aime la France | |
|
+3lucifer nic.corsaire TipTop 7 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: J'aime la France Jeu 08 Mar 2007, 14:27 | |
| Que l'on soit de droite ou de gauche, de La Rochelle ou de Marseille, d'origine ouvrière ou bourgeoise, des DOM ou des TOM, d'une confession ou d'une autre, d'un âge ou d'un autre...
Peu importe...
Nous avons tous sur ce territoire au moins un point commun, la France.
Alors, prenons quelques minutes pour avoir une réflexion, et écrire un petit billet qui commencerait par:
« Ce que j'aime en France... ». | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Jeu 08 Mar 2007, 14:42 | |
| Ce que j'aime en France, c'est la multitude des magnifiques paysages, terroirs, et traditions. | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: J'aime la France Jeu 08 Mar 2007, 15:21 | |
| ce que j'aime en france, c'est la variété de la culture (dans le sens le plus large de sa définition) aussi le climat, la nourriture, les paysages, les gens, la langue, la musique, la tolérance, la volonté de changer les choses avec immobilisme ...
en voyageant pour les vacances on vérifie la richesse de notre pays (sans ignorer les qualités des ailleurs)
je ne veux pas changer de pays, et pour la ville (la rochelle) c'est pareil | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Ven 09 Mar 2007, 02:18 | |
| J’aime la France pour l’odeur des baguettes et les croissants chauds le matin devant la boulangerie, j’aime la France pour les petits troquets de province et leurs piliers de comptoir, j’aime la France pour son climat tempéré et la diversité de ses paysages, j’aime la France pour la beauté de la langue française, j’aime la France pour les frissons provoqués par l’écoute de la Marseillaise lorsqu’un sportif remporte une victoire, j’aime la France pour le parfum diffusé par les champs de lavande en Provence, j’aime la France pour l’exubérance des Marseillais, j’aime la France pour ses côtes normandes et de bretagne, j’aime la France pour ses ports bretons, j’aime la France pour ses joueurs de boules à l’ombre des platanes, j’aime la France pour la liberté de se mettre seins nus sur les plages, j’aime la France pour son french kiss, j’aime la France pour son art gastronomique, ses vins, son cognac et son pastis, j’aime la France pour sa sécurité sociale, j’aime la France pour la Révolution de 1789, j’aime la France pour ses valeurs « Liberté, égalité, fraternité », j’aime la France pour ses philosophes et ses écrivains de talent, j’aime la France pour ses musées prestigieux, j’aime la France pour ses châteaux Renaissance, j’aime la France pour son image de luxe, j’aime la France pour sa diversité, j’aime la France pour son drapeau tricolore si simple, j’aime la France pour l’indépendance de l’église et de l’Etat, j’aime la France pour son patrimoine culturel, j’aime la France pour sa Tour Eiffel, j’aime la France pour la douceur de l'atlantique en plein été, j’aime la France pour son suffrage universel, j’aime la France pour ses DOM-TOM, sa Corse et ses iles, j’aime la France pour sa loi sur la laïcité, j’aime la France quand elle s’implique dans le projet Ariane, quand elle vend des A380 ou des immenses paquebots, j’aime la France lorsqu’elle remporte la coupe du monde de football ou de tennis, j’aime la France tous les jours, à chaque instant au plus profond de moi. | |
|
| |
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Ven 09 Mar 2007, 10:55 | |
| j'aime la France pour ses pâtisseries :rabbit: | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: J'aime la France Ven 09 Mar 2007, 14:21 | |
| Gourmand identifié à 12 heures... Mais c'est vrai que quand c'est bon, c'est vraiment bon... je l'avais oublié celui là: j’aime la France pour ses quantités de fromages différents. | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime la France Ven 09 Mar 2007, 18:51 | |
| J'aime la France car le pays est présent sur tous les océans du monde | |
|
| |
paza Membre Confirmé
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : PG Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Sam 10 Mar 2007, 20:03 | |
| j'aime la FRANCE pour ses différences.............paysages , climats , plats , vins , personnes, traditions etc etc | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: j'ai Dim 11 Mar 2007, 12:06 | |
| j'aime pô la france à cause de tous ces chauvins qu'elle contient...
chaque pays a des côtés chouettes ou ingrats, et de ttes façons, je sais m'adapter; je pense qu'on peut aimer n'importe quoi qd on est bien ds ses baskets et l'inverse est vrai également.... | |
|
| |
| Sujet: Re: J'aime la France Lun 12 Mar 2007, 11:43 | |
| J'aime bien la France car c'est l'un des rares pays dans le monde ou nous pouvons critiquer tout et n'importe quoi, que nous sommes libre d'aller et venir que pour les plus pauvres, une main et toujours tendue | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Nafly Membre Confirmé
Nombre de messages : 165 Age : 52 Localisation : Cognac Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse Date d'inscription : 04/02/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Mer 14 Mar 2007, 14:45 | |
| J'aime la France car je m'y sens bien (vous avez déjà cité beaucoup de qualités) le truc, c'est que je ne connais pas vraiment les autres pays... j'aime bien la France parce qu'il y a un super forum !! | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: J'aime la France Mer 14 Mar 2007, 16:03 | |
| - Nafly a écrit:
j'aime bien la France parce qu'il y a un super forum !! Re-Bienvenue parmis nous Nafly Ca c'est super sympa | |
|
| |
paza Membre Confirmé
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : PG Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Dim 06 Mai 2007, 22:01 | |
| | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: J'aime la France Dim 06 Mai 2007, 23:24 | |
| - moi-même a écrit:
- j'aime pô la france à cause de tous ces chauvins qu'elle contient...
j'vous l'avais dit: et là, j'aime encore moins la france -et les français pour 53%! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'aime la France | |
| |
|
| |
| J'aime la France | |
|