La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

La Circulation à La Rochelle

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

La Circulation à La Rochelle Empty
MessageSujet: Mr le Maire   La Circulation à La Rochelle EmptyVen 17 Fév 2006, 21:09

Le nouveau plan de circulation a été à l'origine d'une pétition de 2600 signatures dénonçant l'asphyxie du parc Charruyer et les nombreux nuisances et dangers occasionnés par un afflux de circulation automobile. Pour ceux qui n'étaient pas présents aux réunions de l'AG de La Genette et à la réunion de l'Hôtel de Ville où l'autorité a été sourde aux doléances des habitants, ils peuvent constater que rien n'a été fait sur le terrain.
Vive Monsieur le Maire !
Revenir en haut Aller en bas
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 12:17

Moi je marche et j'utilise les transports en commun.
C'est la meilleure façon de lutter contre le réchauffement climatique et de profiter pleinement de notre merveilleuse ville.
Même si lorsqu'il pleut je peste contre cettre !:*- de pluie

Comme cela est ragant de passer le long du vieux port envoiture sans en profiter pleinement.
Que c'est bon les beaux jours venus d'avoir une route pour les piétons, vélos, rollers et autres....
Invité
Invité

MessageSujet: circulation   La Circulation à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 12:42

Personnellement, je ne circule qu'à pied et à vélo.
Merci d'avoir une pensée pour les personnes handicapées pour lesquelles les trottoirs défoncés de bien des quartiers sont inadéquates. Quant aux personnes âgées pour lesquelles la marche est difficile, il ne leur reste souvent que leur voiture.
Vous qui aimez tant, comme moi, la beauté des monuments et du port, trouvez-vous normal cette traversée automobile du port vers les Parcs où nous, piétons et cyclistes, subissons la pollution automobile. Je propose de mettre le port complètement piétonnier, et pas à moitié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 18:25

perso je travaille sur le port et je continue a dire que cette circulation c'est vraiment une horreur surtout quand on habite sur le canal de rompsay por rentrer chez soi une vrai torture
pour eviter les embouteillages on est oblige de prendre velo et scooters je me demande comment les touristes arrivent a se garer et a trouver leur chemins . Evil or Very Mad
skipper
Membre Officiel
skipper

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle EmptySam 18 Fév 2006, 20:59

mimi a écrit:
je me demande comment les touristes arrivent a se garer et a trouver leur chemins . Evil or Very Mad

Je me pose aussi la même question Rolling Eyes
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle EmptyDim 19 Fév 2006, 13:08

mimi a écrit:
je me demande comment les touristes arrivent a se garer et a trouver leur chemins . Evil or Very Mad

hihihi, j'ai peut être la réponse : toute personne venant à La Rochelle ne repart pas tellement elle trouve la ville magnifique et merveilleuse. (cela explique peut être le prix des loyers et du m2 à acheter sur "la petite roche".
Nafly
Membre Confirmé
Nafly

Féminin
Loisirs : Vélo / Marche en forêt / Natation / danse

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle EmptyDim 19 Fév 2006, 13:29

Pourquoi pas la Rochelle "intra-muros" dont la circulation ne serait autorisée que pour les habitants et installer des parkings extérieurs avec navettes pour le centre ville... ouais bon, c'est compliqué !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Circulation à La Rochelle   La Circulation à La Rochelle Empty

La Circulation à La Rochelle
Page 1 sur 1