| Vos plages préférées ? | |
|
+13cwamgis Dierna Pierre-Marie rdznl guitou amélie-les-crayons Bill Cerno TipTop Jolivet Olivier kati17 babou Nafly nic.corsaire 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Dim 23 Juil 2006, 19:51 | |
| Salut Voila moi je suis etudiant depuis 1 ans a la rochelle, et j'ai spécialement choisis d'aller faire mes etudes ici en pensant que la rochelle c'etait des plages a perte de vue... (Je viens de paris). J'ai trop été décus quand j'ai vu qu'il n'y avais aucune plage digne de ce nom comme on pourrait en trouver en vendée par exemple... (Le genre de plage qu'on trouve dans les brochures de pub). Je n'ai donc qu'un vélo pour me deplacer mais etant jeune ca ne me derange pas de parcourir 30km pour aller sur l'ile de ré. (bus velo puis sablanceaux-> porte en ré en velo) voila ma petite question. Est ce que la plage "les portes en ré" est noire de monde en juillet-aout ? Moi j'aime bien les plages où il y a pas trop de monde Ca m'evitera de faire le deplacement pour rien | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Lun 24 Juil 2006, 00:19 | |
| Vu qu'il y a environ 200 000 touristes en aout sur l'ile de Ré attends toi à y trouver du monde... En septembre on respire déjà beaucoup plus. Il y a des petits coins charmants autour de La Rochelle, pas noir de monde du tout et très sympa, surtout si te pose assez loin des parkings de voitures... Amicalement. | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Lun 24 Juil 2006, 22:30 | |
| alors pour avoir fréquenté les places de l'ile de ré depuis plus de 15 ans, je dirai qu'elles sont bondées de monde entre juin et septembre, sauf avant 11h et après 19h.
certaines sont magnifiques (c'est pas 1 secret concernant trousses chemises par ex). aux portes en plus de beaucoup de monde tu verras des gens connus. hésites pas à aller faire 1 tour sur l'ile mais si tu peux après le 15 aout (et c'est encore plus vrai à partir du 1er septembre), c'est beau et il y a moins de monde. et pour ce qui est de la plage, l'eau y sera encore chaude
coté plage je conseillerai plutot sur le continent vers aytré ou plus loin.
et comme dis tip top, si tu vois des voitures ou des vélos garés, vas plus loin (pauses ton vélo et marche en longeant la plage, pas dans les dunes, jusqu'à 1 endroit plus calme)
ça fait 3 ans que je suis venue habiter ici (après y avoir passé toutes mes vacances depuis que je suis née ici) et j'ai du me baigner 2 fois depuis, et c'est en partie à cause du monde, mais bon je vais pas me plaindre d'habiter dans 1 belle région | |
|
| |
dophin Membre Confirmé
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Lun 31 Juil 2006, 04:18 | |
| Vous savez si la nouvelle plage Chef de Baie est bien ? Chef de baie c'est pres du port, ca doit etre quand meme pollué vous trouvez pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Lun 31 Juil 2006, 07:18 | |
| Je vois que pas mal de monde se plaint du manque de plage dignes de ce nom sur la rochelle et environs!!!! C'est vrai que pour le sable fin, ce n'est pas le paradis...mais les vastes plages des landes complètement impersonnelles sans même un petit bateau au large sont bien plus triste que toutes nos petites plages! Il y a une multitude d'endroit très sympa et très souvent déserts a porté de vélo! La pointe du chay a angoulins (la ou il y a des trous dans la falaise! La plage de la platerre, toujours a angoulins! Les boucholeurs avec ce petit coin très sympa derrière le resto!! Ou encore la baie d'yves très tranquille et sympa! Entre les minimes et aytré....bien sur il faut marcher ou pédaler! Le problème des galet réside juste dans le fait que cela fait mal aux pieds, mais avec des sandales....plus de problèmes et de plus pas de risque de se prendre des galets dans la têtes avec une rafale de vent ou le voisin qui secoue sa serviette!! Les petits coin sympa cela se mérite, il faut savoir laisser la voiture aux garage ou sur le parking et marcher pour trouver le coin ou personne n'a le courage d'aller! |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Mar 04 Mar 2008, 16:49 | |
| Hop, le beau temps n'est pas de mise aujourd'hui. Pourtant dans quelques mois, le sera présent, les magnifiques, et la mer à la bonne température. Voici une vidéo de la plage de chef de baie à l'Ouest de la vieille ville qui donne envie d'aller se baigner : La plage de Chef de Baie (La Rochelle) - Jubii TV | |
|
| |
fanch Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 50 Localisation : JOUE LES TOURS Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: plages Lun 01 Sep 2008, 23:10 | |
| coucou
pour tenter de répondre aux diverses questions :
étent rochelais pur jus j avoue qu'il y a quelques anées les plages de la rochelle n'avaient pas bnne réputation mais pour m être baigné partout je suis en core ici pur vous répondre sans trop de séquelles !!!
la qualité de leau s'est améliorée !!
a chatel et aytré l'eau est chaude a cause de la vase mais bonne
chef de baie : il y a toujours de leau même a marée basse donc avantage lorsque grosses chaleurs
sinon c'est vrai qu il vaut mieux aller se baigner en dehors de LR
A +
-FANCH- | |
|
| |
meggy Nouveau Membre
Nombre de messages : 26 Age : 41 Localisation : LR Date d'inscription : 22/08/2008
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? Mar 02 Sep 2008, 13:25 | |
| Je ne me baigne jamais à La Rochelle... Je n'aime pas les plages urbaines. Je vais rarement à la plage mais quand j'y vais, c'est la plage de Saint Trojan ou au nord de la Palmyre, sur la cote sauvage... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos plages préférées ? | |
| |
|
| |
| Vos plages préférées ? | |
|