La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Qu'est-ce que la classe moyenne ??

5 participants
AuteurMessage
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

Qu'est-ce que la classe moyenne ?? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptySam 13 Jan 2007, 18:05

Les propos de fin de semaine de François Hollande sur la création d'une taxe supplémentaire pour les célibataires touchant 4000euros/mois ou les couples touchant 8000euros/mois nous permettent de nous interroger sur la notion de la classe moyenne.

Qu'est-ce exactement que la classe moyenne ?

D'après vous, quel tranche de revenu permet de nous mettre dans cette catégorie ??

Classé ainsi les ménages n'est-il pas obsolète aujourd'hui ??

Le débat est ouvert china
Revenir en haut Aller en bas
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: qu'est-ce   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptySam 13 Jan 2007, 19:10

je crois que c'est françois bayrou qui a prétendu qu"un certifié fin de carrière gagne 4000,€ alors que c'est 2 700 environ!

ça doit être ça, une classe moyenne, non? de 2000 à 4000 /personne?
8000 à 2, ca me semble "très riche" noN?
lucifer
Super Rochelais

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptySam 13 Jan 2007, 22:42

je trouve déjà que 2000 par personne, faut vraiment pas se plaindre, mais si on a 8000 à 2, alors c'est le luxe
et puis si les ultras riches ne partaient pas en suisse ou ailleurs pour éviter de payer leurs impots, il y aurait peut etre pas besoin de taxer ceux qui ne gagnent "que" 8000 euros à 2

enfin j'en suis loin puisque je paye pas d'impots, mais si je pouvais je serai contente
nic.corsaire
Super Rochelais
nic.corsaire

Masculin
Loisirs : Balades, histoire, lecture...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptyDim 14 Jan 2007, 11:38

Aujourd'hui, il semble plus facile de quitter son pays pour ne pas payer d'impôts que d'en payer.

Par contre un chose me choc au plus au point en y réfléchissant d'un peu plus près :

Si demain Jean-Philippe Smet tombe gravement malade et qu'il vient se soigner en France, ce n'est pas grâce à ses impôts qu'il participe à éponger la dette des soins.

De même s'il a besoin pour une raison ou une autre de la France (rapatriement...etc) c'est les impôts des français vivant en métropole qui lui paieront cela.

Si demain tout le monde quitte la France, que restera-il de notre nation, de tout ce qui fait l'essence même de notre pays ?
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons

Féminin

MessageSujet: qu'est-ce   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptyDim 14 Jan 2007, 16:10

oui, et puis il a qd même été pistonné par mme chirac herself en chine pour avoir sa petite Jade!!! china
Moraesihno
Membre Officiel
Moraesihno

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptyDim 14 Jan 2007, 20:52

Oui, un petit coup de piston ça fait toujour du bien Smile Smile
TipTop
Administrateur
TipTop

Masculin
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? EmptyDim 14 Jan 2007, 21:49

Il n'y a pas que les artistes qui quittent le pays mais aussi les chercheurs (jeunes et vieux), autrement dit la matière grise, et je trouve ça bien plus grave.

Ne pas aussi oublier les créateurs d'entreprises qui, toujours pour des questions d'impots et/ou pour des facilités d'obtention de prets banquaires partent aux USA ou au canada...

Mais je m'éloigne du sujet et pour y revenir il est indéniable que les salaires en France sont beaucoup trop bas et que le cout de vie est trop haut.
4000 euros pour un cadre est à mon avis un salaire normal ya pas de quoi sauter au plafond....

Ce qui n'est pas normal c'est le fait que plusieurs millions de français vivent nettement en dessous du seuil de pauvreté faute de trouver un emploi ou encore que des étudiants soient SDF...

Le gros problème de la gauche c'est qu'en plus de prendre tout ce qu'ils peuvent aux entreprises en les taxant trop lourdement se demande comment maintenir son train de vie en taxant ceux qui gagnent de quoi vivre correctement. Ce qu'ils oublient c'est que ceux qui vivent plus aisément dépensent beaucoup plus que les rmistes...
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que la classe moyenne ??   Qu'est-ce que la classe moyenne ?? Empty

Qu'est-ce que la classe moyenne ??
Page 1 sur 1