| Ou Lisez vous ? | |
|
+10tong magique lulu Ariakkan Vlad Dierna Kassy Miss Kochka amélie-les-crayons Bill Cerno TipTop 14 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 00:19 | |
| | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 00:48 | |
| Dans le coin gauche de mon canapé - il y a un spot lecture sur le lampadaire que j'ai mis derrière.
Je lis aussi beaucoup à mon bureau. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: ou lisez Sam 09 Déc 2006, 01:21 | |
| je lis tous les soirs ds mon lit, d'abord un coup à gauche, puis à droite (en changeant de lumière) et ensuite dodo, c'est mon rituel!!! | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 10:53 | |
| Mon endroit préféré, c'est sur ma chaise au longue au soleil, je lis, je bronze en même tant, je profite de ce soleil et de cette chaleur que j'aime tant et qui fait tant de bien aux douleurs de mes épaules. Voilà le rêve Pour la réalité de ce jour, le vais lire plutôt dans mon lit, même la journée, quand la maison est pleine et que j'ai envie d'un petit moment tranquille. Et je lis aussi beaucoup en voiture, avant je tricotais beaucoup dans ce lieu mais avec mes épaules, il me faut alterner lecture et tricot pour la douleur. Et voilà...... mais avant tout, ce que j'attends le plus c'est | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 14:25 | |
| | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 14:39 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: ou lisez Sam 09 Déc 2006, 15:21 | |
| ma préférée, le sieur aux lunettes de soleil "pris" en contre-plongée! et j'aime bien le trompe l'oeil de la dernière ! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 09 Déc 2006, 17:56 | |
| j'adore la dernière image.... | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Dim 10 Déc 2006, 00:08 | |
| Je trouve aussi que c'est la meilleure, celle de ce livre assis dans le métro qui vous regarde. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Lun 11 Déc 2006, 11:17 | |
| Lecture dans le métro ou le train. autont lié l'utile à l'agréable. Un ptit moment de finesse dans ce monde bruyant et mal ordorant. Et vous lisez quel livre en ce moment? Je suis sur: "le palais des plaisir divins" de Adam Williams. une intrigue politique avec un ptit coté romantique se passant dans la chine du XIXème siècle. | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Lun 11 Déc 2006, 20:54 | |
| Tu as raison de recentrer un peu le débat.Après tout, ce message est dans la partie "littérature" du forum 8) Perso, c'est un peu le vide intersidéral au niveau de mes lectures. Est-ce que c'est vraiment juste romantique ton bouquin ? Avec un nom pareil, on pourrait croire que ça va un peu plus loin | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Mar 12 Déc 2006, 11:15 | |
| Aucune idée, je viens juste de la commencer. Le début est très manoeuvre politique, du style jeu d'échec. Bien se placer pour dammer le pion au russes dans la chine de l'époque. Le début est pas mal. C'est aussi une histoire d'amour dont les protagoniste découvrent les plaisirs divins dans une maison close à pékin juste avant la guerre ouverte entre russe, chinois et japonais... Hum je vous en dirais plus une fois terminé. | |
|
| |
Ariakkan Membre Confirmé
Nombre de messages : 88 Age : 36 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Ven 30 Nov 2007, 16:41 | |
| Je lis principalement chez moi et à la BU (Bibliothéque Universitaire) | |
|
| |
lulu Membre Confirmé
Nombre de messages : 59 Age : 52 Localisation : Périgny Loisirs : plein! ;-) Date d'inscription : 25/09/2007
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Sam 08 Déc 2007, 17:05 | |
| J'ai toujours un ou deux bouquins dans mon sac, histoire de lire dès que l'occasion se présente, notamment à la poste, où elle se présente souvent, en avance à un rendez vous, coincée par le train sur le canal de Rompsay, avec la barrière qui refuse de remonter... Et sinon, dans mon lit tous les soirs, et aussi assise dans le canapé, les jambes sur la méridienne... Lecture du moment: "Racines", d'Alex Haley (pour le soir) Lectures du sac à main: "Maktub" de P.Coelho, et "Il n'y a pas beaucoup d'étoiles ce soir" de Sylvie Testud. | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Ven 02 Mai 2008, 11:09 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Ven 02 Mai 2008, 14:34 | |
| | |
|
| |
tong magique Membre Officiel
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : aimerais bien faire un tour à Bali Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Ven 02 Mai 2008, 15:18 | |
| sans doute... des livres vous avez dit des livres !....Queen’s College Library Oxford Trinity College LIbrary, Dublin, Ireland Biblioteca Angelica, Rome, Italy | |
|
| |
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Lun 05 Mai 2008, 00:20 | |
| des livres j'en ai pas autant que sur ces photos mais à coup sur à revendre à la maison, des anciens, des beaux, des récents, des chers ... dans la famille on est accros, et ça se transmets dans les genes visiblement.
après ça je lis peu mais quand je suis dans 1 bouquin, difficile d'en sortir. j'en ai lu certains plusieurs fois. sinon le meilleur endroit pour lire c'est dans le lit, ou dans le jardin car dans les lieux publics je préfere regarder ce qui se passe autour de moi, écouter le monde ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Lun 05 Mai 2008, 23:05 | |
| chez mes parents, je lisais n'importe quoi, même les pubs, j'étais affamée de livres littéralement et c'était- un peu, contrairement à toi, lucifer- la disette; après, avec les déménagements je n'ai pas trop voulu accumuler, mais maintenant je me venge : Pensant ne plus vouloir déménger, j'accumule les livres et en ces temps d'internet où tt le monde se débarrasse, c'est facile; on m'en donne, j'en achète en vides-greniers, mes murs se garnissent et....j'adore ça! et je les lis, et relis sas cesse, même si j'oublie bcp....(c'est d'ailleurs ce qui me permet de relire); il y a des "temps" ,des "âges" où lire tel ou tel livre, et l'un qui me déçoit la première fois peut me plaire la seconde.... ma nouvelle mode, c'est de lire par auteur: je sors tt ce que j'ai d'unmême auteur (tout Colette dernièrement) et je relis tt, pour avoir e idée globale de cet auteur avant Colette c'était la cubaine zoé Valdès (j'en ai 4 d'elle) sinon je vais m'acheter- en neuf- le dermier armistead Maupin car j'ai les 6 premiers (chroniques de san francisco) et je les adore....par contre je ne sais pas si c'est en poche qu'il vient de sortir....Vous connaissez??? | |
|
| |
flocon Super Rochelais
Nombre de messages : 748 Age : 61 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 21/08/2008
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Mer 15 Oct 2008, 09:32 | |
| Adolescente, je lisais un livre par jour en moyenne (selon la longueur et la densité du texte). J'y consacrais l'essentiel de mon temps hors travail scolaire mais je me suis un peu calmée. Au dernier déménagement, j'avais environ... heu... entre 1 tonne et demi et 2 tonnes de livres (d'après le déménageur). Je ne parviens pas à m'en séparer parce que je peux avoir envie de les relire. C'est pas bien raisonnable, d'autant que certains ne valent pas forcément la peine mais bon... J'ai vécu un an aux USA dans la vingtaine. Je suis partie avec une valise et un sac. Je suis revenue avec le double. Et du lourd, puisque chargée d'une bonne trentaine de romans qui m'ont bien aidée à maîtriser la langue. C'est comme toujours sur ou dans mon lit que j'apprécie de lire. Au calme et dans la solitude. Parmi vos photos ci-dessus, c'est celle du papa et son fils qui m'émeut le plus. Cette transmission est tellement importante. | |
|
| |
Kassy Administrateur
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Mar 30 Déc 2008, 00:09 | |
| BisouMag | |
|
| |
comlebonheur Membre Officiel
Nombre de messages : 297 Age : 56 Localisation : Aytré Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Mar 30 Déc 2008, 13:05 | |
| C'est pas mal du tout | |
|
| |
Olive Nouveau Membre
Nombre de messages : 42 Age : 53 Localisation : Marsilly (en provenance de Marseille) Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? Mer 14 Jan 2009, 14:32 | |
| hello à tous,
je lis à peu près partout, assez peu de littérature ce qui étonne parfois. Mais les livres ne s'arrêtent pas aux romans. Je lis des livres de cuisine, de l'héroic fantasy, des livres d'histoire, de la BD, des livres de société et globalement tout ce qui me tombent sous la main en fait. J'ai du mal à me séparer d'un bouquin et c'est vrai que c'est lourd et que cela prend de la place. Bon il faut dire que je suis libraire et que ceci explique peut être cela.
En tous les cas, n'oubliez pas, le prix du livre est unique en France (loi Lang datant de 1981) alors plutôt que de faire ses achats de bouquins en grande surface (j'inclus la dedans FNAC, VIRGIN, CULTURA...) allez chez votre libraire de quartier, faites y vos achats et passez y vos commandes. Cela permettra à ces commerces de proximité de continuer à exister, aux éditeurs indépendants de poursuivre leur travail de passeur et de défricheur, aux auteurs de tenter de vivre de leurs écrits..... C'est en fait une réaction militante dans ce monde où tous les secteurs souffrent de l'hyper concentration et de la globalisation. N'en venons pas à subir la loi du marché comme aux USA où un livre doit dégager une marge bénéficiaire à 2 chiffres afin de se financer et de financer le suivant (et ainsi de suite). A ce propos, vous pouvez lire l'Edition sans éditeur de André Schiffrin (fils du fondateur de la Pléaïde) aux éditions La Fabrique. C'est édifiant, un livre est considéré comme valable seulement à l'aune du chiffre qu'il génère. Certes il faut tenir compte du critère économique pour faire vivre le monde de l'édition et de la librairie dans sa globalité, mais si on nie le créatif et le penser autrement, que devient-on ?
Genet, Pasolini et bien d'autres n'auraient pas vu le jour peut être dans ce monde que l'on nous promet, un monde dysneyland dans lequel tout se doit d'être uniformisé.
http://pourlelivre.wordpress.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ou Lisez vous ? | |
| |
|
| |
| Ou Lisez vous ? | |
|