| Guide du tri / Tri sélectif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Guide du tri / Tri sélectif Mer 22 Nov 2006, 00:06 | |
| - Miss Kochka a écrit:
- A propos de "poubelle" qui saurait me dire quel soir il faut sortir les objets encombrants en centre ville ??
L'autre jour, ma fille (mais elle ne se souvient plus du soir) a récupéré un fauteuil " metteur en scène" qui avait la toile de l'assise déchirée, je lui ai refait ( elle vient de s'installer avec son copain) avec une toile transat rayée bleu et blanc, c'est très sympa. Belle opportunité pour les bricoleurs quand certains jettent n'importe quoi !! Il y a un guide du tri de la CdA que tu peux te procurer en mairie. Les objets encombrants font partie de ce que les gens doivent déposer à la déchetterie, et non devant chez eux! Dans la pratique, en centre ville, il arrive que des gens descendent des objets en bas de chez eux, avec la certitude qu'ils auront disparu dans l'heure. Tu as l'air de blâmer les gens qui mettent devant chez eux des choses utilisables par d'autres; quand j'habitais dans le centre j'y voyais plutôt une façon de rendre service à d'autres. Tu as le temps de refaire des fauteuils cassés, d'autres pas. | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: guide du tri Mer 22 Nov 2006, 10:49 | |
| oui, c'est sympa, de laisser ces objets apparents et à la vue de tous: d'autres peuvent s'en servir par exemple, les chaussures trop petites de mon fils, je ne les mélange pas aux "ordures" usuelles mais les mets bien en vue près des poubelles et souvent elles trouvent là une nouvelle vie! mais comme ici il n'y a pas de jour "encombrants" c'est vrai que c'est au hasard des balades qu'on peut trouver des trucs intéressants... | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif Mer 22 Nov 2006, 10:54 | |
| Eh bien non Bill, je ne blâme pas du tout les gens qui jettent des objets réparables en un rien de temps. Bien au contraire, je suis super contente quand je peux rendre vie à un objet en peu de temps et peu de frais. Mais peut être est ce parce que je bricole beaucoup, que j'ai beaucoup d'idées et peu de moyens (2 choses qui vont de pair !) | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif Mer 22 Nov 2006, 15:11 | |
| - Bill Cerno a écrit:
- Miss Kochka a écrit:
- A propos de "poubelle" qui saurait me dire quel soir il faut sortir les objets encombrants en centre ville ?? ....
Il y a un guide du tri de la CdA que tu peux te procurer en mairie. Les objets encombrants font partie de ce que les gens doivent déposer à la déchetterie, et non devant chez eux!
Il existe la possibilité de demander à la mairie d'emporter un ou des objets encombrants. C'est gratuit, ça marche, il suffit de téléphoner et de leur dire l'adresse. (Je suppose que cette aide au public fonctionne toujours). | |
|
| |
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: guide du tri Mer 22 Nov 2006, 16:00 | |
| miss k , dis-moi, avec quoi as-tu cousu ta toile de store?j'ai une chaise-enfant à restaurer (toile à remplacer) mais faut-il coudre à la main? à la machine ? Pro? Merci.... | |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif Mer 22 Nov 2006, 16:14 | |
| En fait, je voulais savoir s'il y avait un jour précis non pas pour déposer des objets sur le trottoir mais pour faire un tour dans les rues à la quête de quelques trucs à récupérer. Amélie, j'ai utilisé de la toile à strore , j'ai doublé l'assise et j'ai cousu à la machine mais en faisant une double piqure de points triple mais toutes les machines ne le font pas. Il faut aussi utiliser du bon fil. si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas !! | |
|
| |
| Sujet: guide du tri Mer 22 Nov 2006, 18:25 | |
| ok merci, je pensais que l'épaisseur du tissu casserait l'aiguille... | |
|
| |
| Sujet: guide du tri Sam 02 Déc 2006, 22:06 | |
| à propos de poubelles, que dit la loi?à qui appartient la poubelle et son contenu?Est-ce un délit de se servir?de prendre ce qui est à côté?etcetcetc | |
|
| |
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif Lun 04 Déc 2006, 10:41 | |
| La loi je ne sais pas mais si on demande aux rippeurs, je ne pense pas qu'ils soient contre le fait qu'on les deleste de quelques objets qu'ils n'auront de ce fait pas à ramasser . | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif Lun 04 Déc 2006, 11:10 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- à propos de poubelles, que dit la loi?à qui appartient la poubelle et son contenu?Est-ce un délit de se servir?de prendre ce qui est à côté?etcetcetc
Cela reste à vérifier: La poubelle appartient à son proprétaire (public ou privé) cela semble évident. Le contenu et ce qui est à côté sont considérés comme ayant étés abandonnés par leurs anciens propriétaires, ils sont donc libres et il est tout à fait légal de récupérer ces déchets. Par contre attention à ne pas étaler le contenu de la poubelle sur le trottoir afin de mieux la fouiller car ça c'est illégal, cela va de soi. | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Guide du tri / Tri sélectif | |
| |
|
| |
| Guide du tri / Tri sélectif | |
|