Pour le loyer seul, environ 45%, auquel il faut ajouter tout le reste : énergie, eau, assurance.
J'ai un salaire correct, mais pour ce prix je loge ma mère (petite pension et elle se charge de l'alimentaire), et mon frère au RSA.
On se chauffe au bois plus économique que le tout électrique et j'y ai gagné moins d'espace pour moi et ma bibliothèque mais plus d'espace communautaire et surtout un jardin.
Je rebondis sur ce qui a été dit précédemment car il faut quand même voir que l'intérêt du jardin, même quand il n'est pas très grand, c'est pas seulement pour faire joli, ce peut être aussi alimentaire (on sait comment on y fait pousser ses légumes), voire un espace de vie supplémentaire à la belle saison si on reçoit (difficile d'inviter famille ou amis éloignés s'ils doivent forcément se payer l'hôtel) pour certains compagnons à quatre pattes, c'est pas plus mal non plus. Bien sûr il y a les jardins ouvriers, mais ils sont moins proches et s'il faut une voiture pour le rejoindre...
Par contre, dans quelques mois, quand les économies de mes parents auront été englouties par la maison de retraite de mon père, je serais la seule solvable pour mettre la main à la poche... et là, j'évite d'y penser pour pas déprimer, mais je vois mal comment nous pourrons nous dispenser d'un déménagement. Et déjà qu'on a pas un palais, je crains pour les conditions de notre cohabitation.