La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ?

Aller en bas 
+7
Bill Cerno
TipTop
Miss Kochka
nic.corsaire
amélie-les-crayons
lucifer
petiteemi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Glonce
Membre Confirmé
Glonce


Féminin
Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : Les Minimes
Date d'inscription : 27/09/2008

quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ?   quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ? - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012, 12:26

pour ma part 48 à 50% de mes revenus mais toute charges comprises. donc pas de mauvaises surprises pas de factures!
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Super Rochelais
flocon


Féminin
Nombre de messages : 748
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/08/2008

quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ?   quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ? - Page 2 EmptyLun 02 Avr 2012, 13:45

Pour le loyer seul, environ 45%, auquel il faut ajouter tout le reste : énergie, eau, assurance.
J'ai un salaire correct, mais pour ce prix je loge ma mère (petite pension et elle se charge de l'alimentaire), et mon frère au RSA.
On se chauffe au bois plus économique que le tout électrique et j'y ai gagné moins d'espace pour moi et ma bibliothèque mais plus d'espace communautaire et surtout un jardin.
Je rebondis sur ce qui a été dit précédemment car il faut quand même voir que l'intérêt du jardin, même quand il n'est pas très grand, c'est pas seulement pour faire joli, ce peut être aussi alimentaire (on sait comment on y fait pousser ses légumes), voire un espace de vie supplémentaire à la belle saison si on reçoit (difficile d'inviter famille ou amis éloignés s'ils doivent forcément se payer l'hôtel) pour certains compagnons à quatre pattes, c'est pas plus mal non plus. Bien sûr il y a les jardins ouvriers, mais ils sont moins proches et s'il faut une voiture pour le rejoindre...

Par contre, dans quelques mois, quand les économies de mes parents auront été englouties par la maison de retraite de mon père, je serais la seule solvable pour mettre la main à la poche... et là, j'évite d'y penser pour pas déprimer, mais je vois mal comment nous pourrons nous dispenser d'un déménagement. Et déjà qu'on a pas un palais, je crains pour les conditions de notre cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flocon17.com/
 
quel est le % du loyer par rapport à vos revenus ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel quartier.....
» dans quel cas..?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: Le Logement à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser