| bonjours a tous | |
|
+7paza Miss Kochka TipTop Maalik nic.corsaire La Fourmie dams 11 participants |
Auteur | Message |
---|
dams Membre Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : arles Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: bonjours a tous Dim 29 Oct 2006, 20:26 | |
| bonjours a tous je ne suis pas de votre ville mon amie est de la rochelle je viens donc souvent je vais passer 15 jours en debut decembre, tres belles ville tourné vers la mer peu etre qu'un jour je viendrais m'y installer je suis d'arles dans les bouches du rhône. Une petite question y t'il une webcam sur le port ou sur d'autres endroits de la rochelle? on regarde souvent fr3 atlantique pour se tenir au courant. bon je vous laisse votre forum et bien fait et sympa | |
|
| |
La Fourmie Nouveau Membre
| Sujet: Re: bonjours a tous Dim 29 Oct 2006, 21:00 | |
| Bonjour, je me présente. Je ne suis pas de la Rochelle. Je cherche un bon forum pour échanger des idées; répondre à vos sujets. Je cherche un centre d'intérêt, alors j'ai trouvé le forum. Mes amis sont très loin, ma famille aussi. Je me sens bien seule. J'ai un mari et un fils. Ca n'empêche que je m'ennuie. Tout tourne autour d'eux. Je suis comme un "lion" en cage. Ne pas sachant quoi faire. Il me faudrait travailler. Pour l'instant je suis malade. j e ne sais pas quand je vais reprendre. Ca aussi ça me rend malade. Je suis loin de tout. Quelle m.....!!!!! Je me suis retrouvée parachutée dans un lieu qui m'a éloigné de tout. Je suis malheureuse, et je me sens bien seule. Je m'ennuie énormément. J'ai perdu le goût de vivre. Je n'arrive plus à trouver un centre d'intérêt. J'ai vraiment l'impression que ma vie a basculé. Je n'arrive plus à avancer. Aurore | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 00:40 | |
| Bonjour La Fourmie et bonjour dams,
bienvenus sur le forum de La Rochelle.
dams, il n'existe pas à ma connaissance de webcam du vieux port....
La Fourmie, comme tu vas le constater le super forum de La Rochelle discute sur de très nombreux sujets.... | |
|
| |
Maalik Membre Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : Chatelaillon Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 11:08 | |
| Bonjour et bienvenue aux nouveaux arrivants. Eh ! Lafourmie, faut pas déprimer, faut savoir parfois regarder le soleil se lever et se dire qu'une belle journée commence et qu'on fera, nous meme, de cette journée, un bonheur. Sans forcement attendre beaucoup des autres. Allez hop ! On se booste ! | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 16:17 | |
| Bonjour et bienvenue à tous 2.. Comme le dit Nic il y a plein de sujets ouverts et vous pouvez y apporter votre touche... Un certain nombre de membres du forum se sont déjà rencontrés autour d'un verre et sont devenus amis... Contrairement à d'autres forums ou sites de rencontre ici nous sommes à 90% de La Rochelle ou de la CDA... Donc c'est très facile de se faire des relations très rapidement, cela ne dépend que de vous... Au plaisir de vous lire... car c'est par là que ça commence.... 8) | |
|
| |
dams Membre Confirmé
Nombre de messages : 61 Age : 58 Localisation : arles Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 16:40 | |
| merci pour vore acceuil je voie que les gens de lr son sympa je passe a peu 5 semaine par an mon amie a toute sa famille sur la rochelle et ses environ quand je monte je suis sur port neuf tres jolie quartier vous savait on se fait une autre idée de votre region surtout le climat mais bon je voie que s'est pas si terrible que sa parait vu dans bas vous savait dans le midi on est un peu chauvin pour nous le nord demarre tres bas au debut je disait qu'elle etait de la rochelle on me disait c'est la bretagne c'est vrai qu'il pleut plut souvant mais c'est une ville agreable et tres jolibon je vous laisse bonne journée a tous | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 22:32 | |
| Bienvenue à vous Dams et La Fourmie. Moi je fais partie des 10% de non Rochelais ( source TipTop) mais je suis ici depuis 1984..... Mon mari bosse ici donc pas le choix.... Il faut prendre ton mal en patience La Fourmie et ne pas cafarder surtout pour le boulot car ici il vaut mieux être un touriste plein aux as qu'un demandeur d'emploi qui a du mal à boucler ses fins de mois. La ville est très agréable, les îles aussi mais à part ça ???? Et pour en profiter, c'est cher. Je suis pour quelques jours de vacances à Concarneau et la vie y est moins cher mais le climat beurk... Mais avec un peu de sous et un moral béton, La Rochelle est une ville où est agréable de vivre mais quand même Dams, si par un petit coup de baguette magique je pouvais te laisser ma place à LR et prendre la tienne au soleil d'Arles, je signe tout de suite... Bonne soirée à tous et pour ceux qui n'ont pas les moyens d'aller faire la fête sur le port, il reste le forum qui est très sympa. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 23:02 | |
| - Miss Kochka a écrit:
- Moi je fais partie des 10% de non Rochelais ( source TipTop) mais je suis ici depuis 1984.....
Attention il ne faut pas dire ce que je n'ai pas dis. J'ai dis que 90% des personnes qui se connectent sur le forum sont rochelais et je le prouve: Je n'ai pas dis que tous sont d'origine rochelaise c'est une nuance... Celà n'empêche pas les relations entre membres bien au contraire je pense que c'est un plus non? | |
|
| |
paza Membre Confirmé
Nombre de messages : 154 Age : 63 Localisation : PG Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 23:16 | |
| slt et bienvenue à vous deux j'suis pas encore de LA ROCHELLE mais ça vient bon.............la fourmie............un p'tit tour sur le forum et hop le moral est au beau fixe | |
|
| |
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Lun 30 Oct 2006, 23:23 | |
| Loin de moi l'intention de mettre en doute tes chiffres bien au contraire. Je trouve ce forum super et je me garderai bien de le critiquer. J'essaie simplement d'avertir les gens que entre venir à LR en vacances et y vivre, il y a un monde très vaste et souvent fait de désillusions. Quand je suis arrivée, c'était à Paques, il faisait super beau, il y avait une animation qui n'existe que dans très peu d'autres villes, la mer etc... Mais quand il faut bosser, se loger et payer son caddie au supermarché et bien on paye le prix fort pour tout ce que cette ville peut apporter d'agréable. Je pense que pour y vivre comme on le pense au premier abord, il y a beaucoup de candidats et peu d"élus. | |
|
| |
dams Membre Confirmé
| Sujet: Re: bonjours a tous Mar 31 Oct 2006, 00:05 | |
| slt a toi kochka oui tu as surement raison mais je pense que les probleme que tu souleves se retrouve dans toute les villes tu s'es dans le sud se le france c'est les impots qui sonr cher je pense que les fruit et legume sont moin cher pour le reste sa se vaut de quel region et tu | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Mar 31 Oct 2006, 00:05 | |
| Je comprend ta réaction sur le côté 'miroir aux alouettes' de LR. D'où d'ailleurs ma réaction sur la communication de la villle sur le fil "si vous étiez maire de La Rochelle".
Mais je suis triste de te voir te classer dans les "non-rochelais" après tant d'années. Le rochelais de souche que je suis espère que, même la vie est difficile ici, tu n'as pas été maltraitée par tes concitoyens, ça serait moche<<<; | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours a tous Mar 31 Oct 2006, 01:00 | |
| Coucou, c'est moi, Ca fait du bien de vous retrouver. Merci de votre accueil et de votre chaleur. Un jour, j'ai fait une escapade à la Rochelle. Mon mari et moi ne connaissions pas. On sort de la Gare. Je ne sais pas pourquoi, ça ne m'a pas plu. J'ai fait le tour de la ville; Peut-être que ce jour là, ce n'était pas cette ville que je devais voir. On a repris le train, le même jour et je me suis retrouvé au Sables d'Olonne. Peut-être aussi que ce n'était pas le bon jour pour venir. J'ai trouvé ce site, car le nom : La Rochelle, m'a attirée. Puis sur un forum, j'ai fait la connaissance d'un copain qui est de la Rochelle. Puis une copine connue à partir du forum m'a parlé de la Rochelle et a sérieusement envie de s'y installer. Les 2 personnes faisaient parti du même forum, nous sommes passés du Virtuel au Réel, ainsi qu'avec d'autres. Nous étions une dizaine. Super sympa. C'était super génial comme rencontre. C'est vraiment le hasard qui m'a amené dans ce forum de la Rochelle et ça me plaît bien et je suis bien contente d'élargir mes connaissances. J'ai meilleur moral. Je voulais vous partager. Aurore. | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours a tous Mar 31 Oct 2006, 12:14 | |
| Ne sois pas triste Cougnes, aucun rochelais ne m'a jamais fait de misère mais je ne me sentirais jamais "rochelaise" et je le revendique. Mon mari lui est né à Lagord et il a bougé de 5 km depuis sa naissance. Moi je suis une bretonne qui a vécu ses 20 premières années à Grenoble. Voyage, voyage. Je pense qu'on peux se dire de quelques part quand c'est un endroit qu'on a choisi. Dams, pour la vie à LR on en reparle quand tu auras passé quelques années ici. Je suis sur que ton Sud te manqueras. | |
|
| |
Tagada Nouveau Membre
Nombre de messages : 7 Age : 43 Localisation : Aytré Loisirs : Chevaux Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Mar 31 Oct 2006, 12:57 | |
| Pour ma part la comparaison se porte sur Paris et La Rochelle et je pense qu'au niveau différence de vie il n'y a pas plus tranchée!
Quand on a connu la vie parisienne la vie ailleurs ne vous parait ni trop cher, ni stressante. Sortez d'un schéma "Métro, boulot, dodo" et vous ne pourrez qu'apprécier la vie à La Rochelle.
Je ne dis pas qu'il n'y a pas mieux ailleurs mais il faut rester lucide La Rochelle est une ville à taille humaine qui offre tout les plaisirs et les conforts que l'on peut attendre d'un lieu de vie. Quant au coût de la vie, et bien c'est comme partout, les prix augmentent (merci l'euro au fait...) mais les salaires stagnent et ce sentiment de payer tout au prix fort c'est partout ! | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours a tous Mer 01 Nov 2006, 01:10 | |
| Paris - La Rochelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quand je suis arrivée à La Rochelle, j'arrivais justement de .................Paris où je bossais et rapidement à LR mon employeur s'est appellé ANPE. Un jour , un espèce de c.. m'a dit que bien évidemment, tant qu'à être au chômage, il valait mieux l'être à LR qu'à Paris. Reflexion très judicieuse mais le prix du steack reste le même et ce qui est le mieux c'est de pouvoir se l'offrir...................le fameux steack!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je ne retournerai pas à Paris pour autant peut être parce que j'ai eu la chance d'épouser un des rares rochelais qui bosse dans un secteur qui n'a pas de soucis à se faire, ce qui est rare sur la place.......... et qui bien que Rochelais est à 200% , il soit d'accord pour aller passer sa retraite ailleurs. | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Jeu 02 Nov 2006, 11:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: bonjours a tous Jeu 02 Nov 2006, 19:52 | |
| :rabbit: Coucou, ça va-t-y, tout'lmonde, J'suis venue prend un petit bol d'air de la Rochelle. Wouhaou, qu'est-ce qu'on respire (hihihi ) Bon moi, je vais beaucoup beaoucoup mieux, depuis que je sais que je peux vous rencontrer sur ce forum. J'ai travaillé plus de 10 ans à Paris : j'en avais marre, comme beaucoup disent metro, boulot, dodo puis j'suis partie : j'étais contente : reposant. Puis la vie, le mouvement, je dirais le bruit aussi a fini par me manquer. Car où je suis, y-a pas de vie. C'est beau, mais y-a-pas de vie. Ca pour sur c'est ressourçant. Je m'y sens bien, mais ça manque de monde. Alors je viens m'amuser avec vous. hihihi C'est pas tout, mais on a bien besoin de se rebooster comme on peut, n'est-ce pas ? Alors quoi de neuf sur ce port ? La marée est toujours là, les bateaux aussi, hihi J'adore faire du bateau. La dernière fois que j'en ai fait c'est à Toulon. J'adore la mer. Ca m'change de la forêt, toujours la forêt. A bientôt Aurore | |
|
| |
Fred Membre Confirmé
Nombre de messages : 102 Localisation : proximité de la ROCHELLE Loisirs : Nombreux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Jeu 02 Nov 2006, 21:39 | |
| Ah ! PARIS? Cette grande banlieue ROCHELAISE, à moins de quatre heures de métro, oups ! , pardon de TGV, j'ai connu aussi, un peu...
Humm, Photos ?
De vie bien sur !
Codialement. | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: bonjours a tous Ven 03 Nov 2006, 01:52 | |
| - Miss Kochka a écrit:
- Moi je suis une bretonne qui a vécu ses 20 premières années à Grenoble. Voyage, voyage.
Je pense qu'on peux se dire de quelques part quand c'est un endroit qu'on a choisi.
Sans jouer au vieux con donneur de leçons, je voudrais te dire un truc: j'ai quitté LR à 17 ans après le bac. J'ai ensuite vécu dans plusieurs villes française (dont Grenoble), et dans plusieurs pays étrangers, soit en résident, soit en missions entre 15 jours et un mois et demi pour le travail. Je suis revenu à LR à 35 ans. Quand on a bougé, on a toujours un décalage par rapport à ceux qui l'ont moins fait. Même les actes les + simples de la vie quotidienne renvoient à plusieurs références, et même si l'on croit avoir trouvé l'endroit idéal ou celui qu'on a choisi, il y a toujours des occasions où l'on voudrait retrouver les pensées et les sensations vécues ailleurs. S'il neige, je pense au Québec. Si je suis au pied d'une falaise, à grande marée basse avec les roches qui se fondent dans la mer, je pense aux déserts du Chili, de la péninsule arabique, au Sahara. Dés que je vois une banane, je pense aux petites bananes frites dans une huile brunâtre dans certains pays d'Afrique (j'adore). Et il y aurait bien d'autres exemples. C'est ainsi ; dans ces cas là, il est bon de rencontrer des gens différents, et si possible de voyager, accompagné(e) de gens différents de son environnement habituel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjours a tous | |
| |
|
| |
| bonjours a tous | |
|