| Vos 5 films préférés | |
|
+4cougnesdans Bill Cerno Miss Kochka TipTop 8 participants |
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Vos 5 films préférés Ven 27 Oct 2006, 18:25 | |
| Quels sont vos 5 films préférés? Les plus cités devraient être les incontournables, ceux du box office mais j'ai un doute... Si vous en mettez plus on ne va pas vous couper la tête 5 c'est le minimum. Je commence: - Le pianiste - 2001, l'odyssée de l'espace - Forrest Gump - Le dinner de con - Casablanca - La liste de Schindler A vous... | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Ven 27 Oct 2006, 22:28 | |
| Je continue.... - Autant en emporte le vent
- Docteur Jivago
- L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux
- Et au milieu coule une rivière
- Le vieux fusil
et tous les films de Claude Sautet et ceux d'Alexandre Arcady
et pleins d'autres... | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Sam 28 Oct 2006, 00:39 | |
| Je n'ai aucune hésitation sur les trois premiers, ex-aequo:
- Apocalypse Now
- Fellini Satyricon
- Pulp Fiction
Pour les deux derniers, il s'agit plutôt d'illustrer des genres:
- Le port de l'angoisse pour le film noir américain (Lauren Bacall!)
- Monty Python Sacré Graal pour l'absurde. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Sam 28 Oct 2006, 10:25 | |
| - Miss Kochka a écrit:
- Le vieux fusil Ce film m'a aussi beaucoup marqué... - Bill Cerno a écrit:
- Le port de l'angoisse pour le film noir américain (Lauren Bacall!). Un grand classique - Bill Cerno a écrit:
- Monty Python Sacré Graal pour l'absurde.
Alors je n'ai jamais vraiment accroché... et c'est pas faute de n'avoir pas éssayé... mais non j'arrive pas... | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Dim 29 Oct 2006, 01:37 | |
| Sans hiérarchie :
Les Tontons flingueurs
les 3 jours du Condor
Les Blues Brothers
Le Graphique de Boscop
Cristo si e fermato a Eboli (je crois en français : le christ s'est arrêté à Eboli) | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Dim 29 Oct 2006, 02:14 | |
| - cougnesdans a écrit:
Le Graphique de Boscop
Qui l'eut cru qu'on avait un film ... un plaisir en commun
"Ca c'est sûr et ça c'est sûr" que je me suis éclatée quand j'ai vu et revu ce film (la première fois à 16 ans ...) Le plus drôle c'est que par la suite, j'ai passé toute ma vie professionnelle derrière un écran d'ordi !
Les Blues Brothers >> un must aussi 8)
Finalement j'ai du mal à me trouver 5 films (et même le double) préférés !
** Autant en emporte le vent .... c'est obligé
Mais aussi : ET, Mon oncle (et tous les Tati dans la foulée), la saga Star Wars, et un vieux film qui m'a tellement remué à 10 ans, qu'il est resté graver dans ma conscience... "Une rose blanche pour ma soeur noire"... Mais aussi Apocalypse, Bill et Excalibur et tous les films avec Marilyn (à mourir de rire ou à ) et ceux d'Ava la Sauvage .. Et les angoisses d'Hitchcock au travers de ses héroines princières, romanesques, ou ses héros si craquants... Et TOUS les films de Truffaut
Bon je m'arrête là, pour l'instant, et heureusement pour vous, Lecteurs, j'ai arrêté d'être cinéphile (si on peut dire ça comme ça ! ) y'a une bonne quinzaine d'années | |
|
| |
Maalik Membre Confirmé
Nombre de messages : 80 Age : 61 Localisation : Chatelaillon Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Lun 30 Oct 2006, 11:03 | |
| 5 films ?
"Pink Floyd - The Wall" pour l'introspection. "Jonhattan Livingston le goeland" pour la beauté des images. "Sacré Graal" pour se tordre de rire. Niiiiiiii "L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux pour pleurer un peu. "Nous nous sommes tant aimé" pour .... Juste parce que ce film doit toucher l'histoire de chacun de nous et en tout cas la mienne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Lun 30 Oct 2006, 11:17 | |
| Le Scola... Du grand cinéma, bien sûr. | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Mar 31 Oct 2006, 00:33 | |
| - Kassy a écrit:
- cougnesdans a écrit:
Le Graphique de Boscop
Qui l'eut cru qu'on avait un film ... un plaisir en commun
"Ca c'est sûr et ça c'est sûr" que je me suis éclatée quand j'ai vu et revu ce film (la première fois à 16 ans ...)
Mais aussi : ET, Mon oncle (et tous les Tati dans la foulée) Pour le 'graphique', j'étais chaque fois plié de rire devant la transformation de je ne sais + quel acteur en faune ou en Bacchus avec des cornes en mousse à raser... Quant à mon oncle en particulier, et tous les Tati, j'en ris encore en regardant la vie quotidienne, mais le mieux c'est M. Hulot tournant sa fenêtre chaque fois qu'il rentre chez lui pour réfléchir le soleil sur le serin du dessus dans sa cage et le faire chanter.. | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: vos 5 films Sam 04 Nov 2006, 22:58 | |
| -9 semaines et demie -amélie poulain -l'homme de sa vie (zabou breitman: vient de sortir!!!) -bleu (zulawski) -bilitis | |
|
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Dim 05 Nov 2006, 22:19 | |
| Les dessins animés rentrent-ils dans ce classement ?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Dim 05 Nov 2006, 23:21 | |
| | |
|
| |
Kassy Administrateur
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Dim 05 Nov 2006, 23:38 | |
| | |
|
| |
TipTop Administrateur
| |
| |
Vlad Membre Officiel
Nombre de messages : 207 Age : 43 Localisation : La Rochelle ;) Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés Lun 06 Nov 2006, 01:17 | |
| - Kassy a écrit:
- l'excellent dessin animé français " Le roi et l'oiseau" ...
C'est vrai que c'est un excellent dessin animé, qui ne ressemble en rien avec ce qu'on peut voir de nos jours. A cause de toi, va falloir que je me le re-regarde. Un petit moment de douce nostalgie va surement me tomber dessus M'enfin pour les cinq préférés, cinq c'est pas assez. Il faudrait pouvoir ne mettre beaucoup plus : entre alien 3 et Kuzco en passant par Charlie et la Chocolaterie et les différents Indiana Jones, ma liste est trop longue | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos 5 films préférés | |
| |
|
| |
| Vos 5 films préférés | |
|