| Vieux port fermé à la circulation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Vieux port fermé à la circulation Mar 24 Oct 2006, 12:10 | |
| Gaz de France va entreprendre d'importants travaux de réfection des installations de gaz. Après les rues Chef de Ville, Saint-Sauveur, du Port, des Merciers ou encore le quai Duperré, Gaz de France va procéder au traitement des rues Léonce Vieljeux, de la Grosse Horloge, de la Chaîne et une petite partie de la rue Réaumur (près de la Banque de France).
Les différentes interventions nécessaires, qui débuteront le 25 octobre prochain pour une durée d’environ un mois, causeront une interruption de la circulation dans la rue Léonce Vieljeux et donc sur le quai Duperré.
Si vous n'avez pas recu dans votre boite aux lettres l'édition spéciale sur ce sujet vous pouvez la télécharger ici: http://www.larochelle.fr/16_la_une/fichiers/TravauxGDF.pdf | |
|
| |
picsoung Membre Confirmé
Nombre de messages : 114 Localisation : La rochelle - Lycée Dautet Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Mar 24 Oct 2006, 17:50 | |
| enfin le port totalement piéton !!!! arg. c'est pour des travaux enfin.. il faudrait réfléchir à la possibilité de fermer à la circulation des 4roues le vieux port... c'est tellement désagréable les voitures ! existe t-il un mouvement de vélorution sur la rochelle ? Nico | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Mar 24 Oct 2006, 20:19 | |
| Je sens que ça va faire surtout des embouteillages terribles et de la polution en pagaille... Va falloir être très patient et partir plus tôt pour beaucoup de rochelais... | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Mer 25 Oct 2006, 00:15 | |
| Sans compter que tout le monde va se retrouver sur la rocade... | |
|
| |
cougnesdans Super Rochelais
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Mer 25 Oct 2006, 01:51 | |
| Aurement dit, il y en a qui, pour faire joli, voudrait interdire les 4 roues (pourquoi pas les 2 roues d'aillleurs, qui polluent + par personne transportée), sur le port.
Sauf que, en l'absence de politique cohérente et pré-étudiée en la matière, ça n'aboutit qu'à concentrer la pollution dans les rues périphériques du port (Dupaty, Gargoulleau un peu, d'Orbigny, Villeneuve, du Minage, des Voiliers, Rempart des Voiliers, Cordeliers, et même, quand c'est bloqué ailleurs, du Collège)
Il aurait été très possible(prenez le plan de LR) de faire passer quelques voitures rue de la Cloche, Rue Chef de Ville, rue des Saints Pères.
Mais non, il faut imposer à toute force aux rochelais, sans mesures réelles de circulation alternative, de ne pas passer sur le port, même pour ceux qui doivent aller bosser le matin sous la pluie de Port Neuf aux Minimes, et revenir le soir, en vélo et trempés de préférence.
Alors nos dirigeants pourront inviter Delanoe, Royal, Gore qui sait? et leur dire regardez! regardez, nous avons changé la mentalité des gens dans leur tête, on est les + forts!
Les curés du XIXième ne faisaient pas autre chose, sauf que c'était jusque dans Le lit des gens et dans leur famille. | |
|
| |
picsoung Membre Confirmé
Nombre de messages : 114 Localisation : La rochelle - Lycée Dautet Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Jeu 26 Oct 2006, 01:52 | |
| ne soyons pas naif.. on s'est très bien que la circulation en centre ville.. a était pensée de manière à dégoouter les automobilistes.. et bien moi je dit.. ca marche enfin il me semble.. le garage à vélo de dautet.. est plein... cette année alors que lannée dernière il l'était à moitié.. c'est réussi ! le vélo est un gain de temps.. ca ne pollue pas.. rien du tout.. pas un pet de gaz.. bon après je te l'accorde il reste la pluie.. mais heuresement que les capes de pluie existent et pi sinon ya les bus ya largement moyen... de centre ce centre ville.. totalement piéton.. qui a besoin d'une voiture ? mis à part pour aller dans les sanctuaires abominables de la consommation à outrance que sont Carrefour et autres hyper.. ? non.. pas grand mond en somme.. certes une gestion concerté de l'urbanisation aurait était bienvenue.. les infrastructures aussi.. on la attendu des anées la pistes cyclabes qui va de vieljeux à la piscine ! je pense qu'on peut prendre exemple sur Lyon et ses cyclos trucs.. qui cartonnent ! la voiture doit avoir une place minimum... elle est nuisible sur plusieurs point de vue.. lenvironnement.. lespace (ah ben oui.. ca prend de la place une caisse..) le bruit.. oh oui ! on est loin des voitures silencieuses électriques (sont plus dangereuses on les entend pas..) la santé.. car on ne se bouge pas.. on se sédentarise.. la santé .. lié aux pots d'échappement.. enfin.. je tinvite à investir dans un bon vélo avec un panier pour mettre tes affaires, et une cape de pluie tu verras tu gagneras en tranquilité et temps de déplacement a bientot Nico | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Jeu 26 Oct 2006, 09:38 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 911 Age : 68 Localisation : LR Date d'inscription : 25/05/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Ven 27 Oct 2006, 03:20 | |
| Toi qui habites la campagne, peux-tu m'indiquer de quelle ligne de pousse-pousse ou de quel canal tu rêverais pour rejoindre La Rochelle depuis ta campagne ? | |
|
| |
Miss Kochka Super Rochelais
Nombre de messages : 674 Age : 63 Localisation : La campagne Loisirs : Loisirs créatifs Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Ven 27 Oct 2006, 09:12 | |
| Eh bien, à y réfléchir, le canal de Rompsay va déjà bien au delà de Dompierre. Est ce lui là d'ailleurs que l'on appelle canal de Marans à partir d'un certain point ?? N'étant pas de là, je n'ai pas tout étudié. Quand aux pousse- pousses, pas de problème, il y a des routes partout. Les mecs de l'ANPE vont avoir du boulot pour recruter !! | |
|
| |
maphotodujour Membre Confirmé
Nombre de messages : 108 Age : 77 Localisation : La Rochelle petit marseille Date d'inscription : 23/04/2006
| Sujet: la passage des bus Sam 28 Oct 2006, 20:16 | |
| | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
TipTop Administrateur
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Sam 28 Oct 2006, 23:35 | |
| Voir des transports en commun passer sous la Grosse Horloge n'est pas nouveau. A une autre époque le tram rochelais passait lui aussi par là: Je ne serai pas étonné qu'un jour un citadis utilise de nouveau ce chemin... Ceci dit merci maphoto pour cette belle image à mi chemin entre le passé et peut être un futur proche... | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Dim 29 Oct 2006, 00:03 | |
| Cet après-midi, j'ai passé un moment avec un ami en terrasse juste en face. C'est vrai que ça doit demander une certaine dextérité au chauffeur. Je n'ai pas vu de bus articulé, on ne les fait peut-être pas passer par là. Dommage pour le spectacle!!!
Quand j'ai connu LR à la fin des années 60, on circulait en voiture sous l'Horloge, rue du Temple, rue du Port. Maintenant, on ne voit plus comment ce serait possible. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Dim 29 Oct 2006, 01:07 | |
| Je confirme, j'y suis passé en voiture aussi, bien jeune.
Je me rappelle d'ailleurs aussi que rue du Temple, à certains endroits, les trottoirs faisaient 40 ou 50cm : elle n'était pas assez large, par endroits, pour des voitures et des piétons en même temps. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation Dim 29 Oct 2006, 01:22 | |
| Les riverains de la rue Villeneuve en bavent en ce moment, ainsi que ceux de la rue des Fonderies, de la rue rempart des Voiliers, embouteillages toute la journée, énervements, klaxons, sorties de bars, de boîtes, concentrés sur 3 ou 4 rues.
Encore une fois, je trouve cela injuste sinon fanatique : 1- il était possible à peu de frais, de garder une voie voiture sur le port et de les répartir vers le parking St Jean d'Acre, ainsi que la rue St Jean, pour les laisser repartir vers l'Ouest. Cela a été fait quand la rue St Jean a été rénovée, et qu'on avait fait passer la circulation Ouest-->Est par St Jean d'Acre 2- Une voie rue Léonce Vieljeux va être rétablie le 04/11, mais seulement pour les bus et les riverains... ll est donc réaliste d'y circuler, même sur une voie, à partir de cette date.
Mais non, on préfère faire porter à une population souvent pas riche dans les rues précitées (il ya de nombreux immeubles partagés en studios ou 2 pièces) et qui ne savent pas râler, l'intégralité de la pollution, alors que notre chère municipalité elle-meme insiste sur les risques de cancers, crises d'asthme, de crises cardiaques, de stress et de dépressions dus au bruit, mais ça il en parlent seulement quand il s'agit de fermer le port aux voitures. Voir dossiers du PDU (plan de déplacement urbain), enquêtes d'utilité publique (par exemple sur le Bd futur de Cottes Mailles).
Il faut absolument déshabituer les rochelais de passer sur le port, mettons-donc un barrage maximum grâce à cette providentielle rénovation des réseaux de gaz, quelques soient les conséquences sur la santé des habitants... | |
|
| |
Kassy Administrateur
Nombre de messages : 1141 Age : 64 Localisation : Faubourg de LR Date d'inscription : 16/01/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieux port fermé à la circulation | |
| |
|
| |
| Vieux port fermé à la circulation | |
|