TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Crustacés & Coquillages Dim 15 Oct 2006, 13:23 | |
| Personnellement, je trouve cette façon de cuire les araignées et tourteaux un peu barbare. Je préfère les mettre à l'eau bouillante, ils souffrent moins longtemps, ... et les pattes en l'air pour leur attaquer les centres nerveux en premier et leur éviter une tentative d'évasion au contact de l'eau bouillante. | |
|
lucifer Super Rochelais
| Sujet: Re: Crustacés & Coquillages Dim 15 Oct 2006, 14:57 | |
| j'ai déjà entendu parlé de cette méthode pour les crabes, je la trouve aussi 1 peu cruelle. d'autant plus que je suis pas sure que ça change le gout de les cuire à l'eau déjà bouillante
la seule chose c'est que c'est meilleure quand ça vient de sa propre peche, ou alors faut connaitre le pecheur | |
|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Crustacés & Coquillages Lun 16 Oct 2006, 11:50 | |
| Détrompez vous. Vous savez, quand on plonge une grenouille dans de l'eau bouillante, elle réagis en sautant par contre, si vous la plongez dans de l'eau froide que vous faite chauffer doucement, elle ne sautera pas. Il y a une raison à cela...... En fait, quand le danger se pointe tout doucement, on le voit pas venir alors que si on est parachuter en plein milieu du danger, on le voit comme l'éléphant au milieu du magasin de porcelaine.
Lorsque vous prenez un bain, vous réagissez lorsque vous entrez dedans parce qu'il vous semble trop chaud et puis vous vous y faites et souvent vous le réchauffez. Tout n'est qu'une question de perception... finalement, la méthode proposée est peut être moins babare que vous le supposiez... Et que sait-on de la perception des crustacés... | |
|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Crustacés & Coquillages Ven 17 Nov 2006, 11:43 | |
| - Dierna a écrit:
- Et que sait-on de la perception des crustacés...
Celui là n'a pas l'air très content en tous cas: | |
|
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Crustacés & Coquillages Ven 17 Nov 2006, 14:55 | |
| hihihihihihi | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crustacés & Coquillages | |
| |
|