TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: B.B en colère Ven 13 Oct 2006, 22:40 | |
| Brigitte Bardot a dénoncé vendredi 13 octobre, dans une lettre ouverte au premier ministre Dominique de Villepin, l'attitude de plusieurs membres du gouvernement français, qu'elle accuse d'être "aussi incompétents qu'improductifs".
"La palme revient, haut la main, à votre ministre de l'Agriculture (Dominique Bussereau, NDLR), qui semble ignorer totalement que la protection animale relève de ses fonctions", dénonce B.B, soulignant que ce dernier "s'est opposé", entre autres, "à l'adoption du plan communautaire pour la protection animale et le bien-être des animaux", adopté jeudi à une forte majorité par le Parlement européen.
Fustigeant "la France (...) isolée dans son attitude irresponsable, rétrograde", Brigitte Bardot écrit ne pas arriver à se réjouir du vote de jeudi tant elle "a honte d'être associée à ce pays représenté par des imbéciles de la pire espèce", qu'elle estime "bien incapables de répondre aux attentes des citoyens français et européens".
B.B dénonce aussi Dominique Bussereau et Nicolas Sarkozy, "incapables de réglementer l'abattage rituel en imposant l'étourdissement préalable" (sur lequel le Centre français du culte musulman a donné un accord de principe, NDLR).
De même, elle juge Nelly Olin (écologie) "incapable d'initier une proposition française de reclassement de tous les éléphants d'Afrique pour lutter contre le trafic de l'ivoire", dans le cadre de la Convention sur le commerce international de la faune et de la flore menacées d'extinction.
En conclusion à sa missive, Brigitte Bardot supplie le premier ministre "de reprendre les rênes de cette `équipe' infernale qui va droit dans le mur", avant un vibrant: "Je compte sur vous, vraiment, ne me décevez pas". (Source Matinternet) | |
|
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: B.B en colère Lun 16 Oct 2006, 17:22 | |
| Ca c'est de la lettre. Vas y Brigitte!!!!! | |
|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: B.B en colère Lun 16 Oct 2006, 18:39 | |
| - Dierna a écrit:
- Ca c'est de la lettre. Vas y Brigitte!!!!!
C'est sûr on la soutient sans contre façon | |
|
sebastien Nouveau Membre
Nombre de messages : 3 Age : 52 Localisation : la rochelle Loisirs : voyage Date d'inscription : 07/10/2006
| Sujet: Re: B.B en colère Lun 16 Oct 2006, 19:01 | |
| [quote="TipTop"] - Dierna a écrit:
- Ca c'est de la lettre. Vas y Brigitte!!!!!
C'est sûr on la soutient sans contre façon [/quote moi je ne la soutiens vraiement pas quelles nous laches | |
|
TipTop Administrateur
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: B.B en colère Lun 16 Oct 2006, 21:16 | |
| vi vi vi ta réaction m'intrigue. | |
|