| Une vérité qui dérange | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Une vérité qui dérange Mar 10 Oct 2006, 23:53 | |
| Depuis plusieurs dizaines d’années, les écologistes tirent la sonnette d’alarme au sujet du réchauffement climatique. On les taxe de “délires”, de “catastrophisme”, de volonté de revenir à “l’âge de la bougie” et toutes sortes d’autres clichés éculés et sans fondements. De nos jours, la prise de consience sur ce sujet a pris de l’ampleur. Mais les solutions pour éviter la catastrophe annoncée ne sont pas mises en oeuvre par nos responsables politiques. En France, nous faisons mieux qu’aux Etats-Unis mais c’est encore très timide et trop largement insuffisant. Qui peut agir ? Nous tous, sans distinction. Des responsables politiques au plus haut niveau, aux responsables politiques locaux jusqu’au simple citoyen. «Une vérité qui dérange» est un film qui sort le mercredi 11 octobre 2006 et que je vous invite fortement à aller voir. S’appuyant sur des réalités scientifiques et des chiffres désormais unanimement reconnus, ce film tire le signal d’alarme de la dernière chance. Allez voir ce film et regardez en face cette vérité très inconfortable. Celle qui nous attend pour bientôt si nous continuons à mettre si peu en oeuvre pour l’éviter. http://video.google.com/videoplay?docid=1442809185731585816&sourceid=docidfeed&hl=undefined http://www.criseclimatique.fr/ | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Mer 11 Oct 2006, 00:45 | |
| +1 c'est un film qu'il faut vraiment voir.
Concernant le france, c'est timide mais il y a des choses qui sont quand même faite. Et assez souvent je vois passer la liste des entreprises françaises qui doivent se soumettre au quotas CO2. C'est bien la preuve que cela avance.
Et puis, il ya les ICPE (installation classée pour l'environnement) Et grace ou a cause de cela, les entreprises doivent respecter des prescriptions et limites dans les rejets gazeux, liquides etc.... Mais tous cela relève de la volonté de l'entreprise mais si c'est un texte reglemetaire. Qui viendra les embeter: les inspecteurs du travail??? Il sont pas assez nmbreux. la DRIRE peut être... Mais au final, en france, on est dejà très actif pour l'environnement. Mais cela ne sert pas à grand chose si un autre pays pollue pour nous.
C'est pour cela que ce film devrait faire le tour du monde... | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Mer 11 Oct 2006, 01:32 | |
| - Dierna a écrit:
- cela ne sert pas à grand chose si un autre pays pollue pour nous.
Est-ce qu'il s'agit bien du film connu aussi sous la référence "le film d'Al Gore"? Si c'est celui-là, je le verrai, claustrophobie oblige, quand il sortira en DVD. On m'en a dit du bien par ailleurs. Il y a entre 15 et 20 ans, Michael Moore a lancé aux USA la mode d'un cinéma de dénonciation des problèmes sociaux. Je me demande simplement si l'honnête Al Gore, qui a loupé la présidence parce qu'il est un peu ennuyeux, aura su dynamiter son sujet... Bill | |
|
| |
nic.corsaire Super Rochelais
Nombre de messages : 2618 Age : 46 Localisation : Tasdon Loisirs : Balades, histoire, lecture... Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Mer 11 Oct 2006, 10:32 | |
| Les scientifiques donnent des rapports alarmants aux décideurs (Hommes politiques) mais apparemment, il est encore urgent d'attendre.... | |
|
| |
amélie-les-crayons Super Rochelais
Nombre de messages : 1819 Age : 64 Localisation : la rochelle-banlieue Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: une vérité Mer 11 Oct 2006, 19:07 | |
| ça ne me dit rien, on dirait un film à sensation! | |
|
| |
Bill Cerno Super Rochelais
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Mer 11 Oct 2006, 22:34 | |
| Cela me rappelle un fait que j'avais oublié: la solide réputation de raseur que s'était faite Al Gore pendant la campagne il y a six ans.
Peut-être est-il meilleur s'il parle avec conviction...
Bill C. | |
|
| |
TipTop Administrateur
Nombre de messages : 4364 Localisation : La Rochelle Loisirs : informatique, vélo, balades, voile... Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Mer 11 Oct 2006, 22:39 | |
| - amélie-les-crayons a écrit:
- ça ne me dit rien, on dirait un film à sensation!
je pense que c'est un film qui tape du poing sur la table, donc oui il peut être à sensation car éffectivement la situation est grave... Et les exemples sonts nombreux, et plutôt sombres concernant l'avenir de notre planète... | |
|
| |
Dierna Super Rochelais
Nombre de messages : 875 Localisation : Paris mais d'origine et de coeur rochelaise Loisirs : Natation, lecture, cinéma... euh mon boulot Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange Ven 13 Oct 2006, 14:59 | |
| vi vi vi Et même si il était chiant, il faut aller le voir parce cela montre que le sujet préocupe les gens. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une vérité qui dérange | |
| |
|
| |
| Une vérité qui dérange | |
|