La Rochelle Super Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Empty
MessageSujet: Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai   Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai EmptyLun 06 Fév 2006, 13:19

Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Genty3

LA FIN DES TERRES
Un spectacle de Philippe Genty assisté de Mary Underwood

Avec Amanda Barter, Nikola Kriskowa, Sébastien Lenthéric, Pierrik Malebranche, Pierre-Henry Nohé, Nancy Rusek, Simon T. Rann

Costumes - Charline Beauce / Musique - Serge Houppin et Henry Torgue / Plasticiens - Sébastien Puech assisté de Carole Allemand et Romain Duverne

Avec Passagers clandestins en 2002 et Ligne de fuite en 2003, Philippe Genty laisse sur la scène des images inoubliables. Comme tous ses spectacles, La Fin des Terres repose essentiellement sur l’imaginaire visuel. C’est cependant le récit de la recherche éperdue d’une mystérieuse figure féminine. La mouvance des images qui raconte cette recherche est une chorégraphie de personnages et d’idées comme Philippe Genty aime les concevoir.

Des créatures énigmatiques surgissent dans des paysages suggérés qui entretiennent la confusion entre illusion et réalité dans un décor en perpétuelle métamorphose.
Philippe Genty a convoqué pour cette nouvelle aventure sept complices des visions qu’il nous fait partager. Ils sont autant acteurs, danseurs que manipulateurs d’objets et d’apparitions féeriques. Comme dans les rêves, les personnages ne rentrent pas de la coulisse pour prendre position et dire un texte. Ils sont là on ne sait trop comment, surgissent, disparaissent sans qu’on y prête forcément attention, remplacés par d’autres.

Dans La Fin des Terres, un personnage s’agite dans une mystérieuse investigation. Il se sent épié, croise d’autres personnages qui jalonnent son cheminement. Une petite femme balaie l’obscurité. Un grand homme efface l’ombre de celle qui semble être l’objet de la recherche. Ils la guident, la déplacent, l’aident, la poussent. Elle tombe, elle roule. Ils l’ignorent. Ils ouvrent une valise et en sortent des objets. Nos
souvenirs et nos sensations épousent le mouvement de la vague qui métamorphose sans cesse le plateau…

Informations, réservation et clip vidéo:
http://www.la-coursive.com/01_spectacles/fiche_spectacles.php?id_dossier=44

Le site de Philippe Genty
http://www.philippegenty.com
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
amélie-les-crayons
Super Rochelais
amélie-les-crayons


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 63
Localisation : la rochelle-banlieue
Date d'inscription : 17/01/2006

Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Empty
MessageSujet: la fin des terres   Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai EmptyMar 02 Mai 2006, 22:55

du 10 au 12/05 , c'est une tournée nationale qu'om m'a suggéré d'aller voir; qui connaît?Qui y va? restera-t-il des places? (oui, une grande faiblesse chez moi!) drunken
Revenir en haut Aller en bas
TipTop
Administrateur
TipTop


Masculin
Nombre de messages : 4364
Localisation : La Rochelle
Loisirs : informatique, vélo, balades, voile...
Date d'inscription : 16/01/2006

Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Empty
MessageSujet: Re: la fin des terres   Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai EmptyMar 02 Mai 2006, 23:04

amélie-les-crayons a écrit:
Qui y va? restera-t-il des places? (oui, une grande faiblesse chez moi!) drunken

Je crois que ma fille y va, mais je ne garanti pas que tu auras des places si tu ne réserve pas de suite Wink A mon avis c'est déjà très juste pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://larochelle.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Empty
MessageSujet: Re: Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai   Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philippe Genty: LA FIN DES TERRES la Coursive 10,11,12 Mai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Coursive
» La Coursive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rochelle Super Forum :: La Vie Culturelle à La Rochelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser